4.0 étoiles sur 5 mini guide d'identification non exhaustif mais bien illustré
Publié il y a 19 mois par 2nimm

1.0 étoiles sur 5 Peu adapté
Lorsque j'ai reçu cet atlas, j'ai regretté d'en avoir fait l'acquisition. Les images des fleurs sont trop petites, à mon goût, pour être clairement identifiables. De plus, je ne trouve pas certaines fleurs très fréquentes dans les champs de mon village. Dommage! Les autres atlas de cette collection ont des illustrations plus claires.
Publié le 16 juin 2010 par N. Gipsy

1.0 étoiles sur 5 Peu adapté, 16 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit atlas des fleurs des campagnes : Reconnaître 80 fleurs communes (Broché)

1.0 étoiles sur 5 Illisible, inutilisable, 11 avril 2012
Les illustrations sont minuscules, floues bref inutilisables.
Sauf a connaitre deja les plantes, vous serez incabables de les reconniatre avec les illustrations (fleurs de plein pied, 1,5cm de haut ou les feuilles/fleurs sont une bouillie de pixels).

Je regrette de ne pas avoir lu le commentaire precedent plus tot...

1.0 étoiles sur 5 déçu, 6 septembre 2012
je suis déçu par ce livre que je viens de recevoir.
Je m'attendais à une description très détaillée des plantes avec des photos en montrant des gros plans sur les feuilles par exemple.
Mais rien de cela. Les photos des plantes est sur une feuille accordéon (plastifiée) avec un numéros et ensuite les pages se suivent avec le numéro, le nom de la plante avec une description que je trouve sommaire : vivace, tige à 4 angles et comme les feuilles recouvertes de poils.... Il s'agit de la brunelle commune mais sur la photo vous ne les voyez pas ces poils !

4.0 étoiles sur 5 mini guide d'identification non exhaustif mais bien illustré, 7 octobre 2013
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
livret agrafé souple plastifié petit format récent (2007) consacré à la flore des campagnes; après quelques pages d'introduction et de généralités comprenant un glossaire, ce miniguide consacre à chacune des 80 espèces concernées un article non systématisé de quelques lignes; les illustrations (classées par couleur mais minuscules) sont regroupées sur une triple page de garde dépliante résistante à l'humidité; par contre aucune carte de distribution n'est disponible vu le manque de place; ce mini guide d'identification de terrain facile à glisser dans la poche ou dans la boite à gants ne concurrencera pas une encyclopédie ou un guide botanique spécialisé mais pourra amplement suffire à de nombreux amoureux de nature néophytes

2.0 étoiles sur 5 décevant, 14 avril 2012
Format pratique, facile à glisser dans le sac, l'idée est bonne, mais les illustrations sont trop petites rendant ainsi l'identification des fleurs mal-connues difficile...

5.0 étoiles sur 5 pratique, 11 septembre 2013
très très pratique pour partir en promenade, les fleurs sont classées par couleur sur une grande planche au début, donc on s'y retrouve aisément.
Ensuite on trouve un description plus détaillée des fleurs à l'intérieur.
J'aime beaucoup ! et pour un prix vraiment mini !

5.0 étoiles sur 5 Pratique, 9 septembre 2014
Livraison rapide. Reproduction fidèle des fleurs. Pratique à transporter pour identifier les plantes. Je conseille ce petit livret pour les personnes désireuses de découvrir la nature.

5.0 étoiles sur 5 Petit atlas, 6 février 2014
Petit par son nom mais très très utile pour faire des recherches et a emmener avec soit pendant les sorties a recommencé aux autre client

3.0 étoiles sur 5 à emporter comme mémo lors de ballade, 7 septembre 2013
Un petit format de bouquin pratique à emporter, utile comme mémo lorsque l'on veut vérifier s'il sagit de la bonne plante.

Petit atlas des fleurs des campagnes : Reconnaître 80 fleurs communes
Petit atlas des fleurs des campagnes : Reconnaître 80 fleurs communes de Elisabeth Trotignon (Broché - 15 mars 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,95
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat