Format: Broché|Modifier

le 12 décembre 2009
Dans la meme collection que "Observer avec une lunette et un telescope" qui m'a permis de faire mes premiers pas avec mon instrument, "Photographier le ciel" par Jean-Luc Dauvergne m'a donne le gout de passer a l'astrophotographie grace a la simplicite et a la diversite de ses conseils. Ce livre regorge de recettes concretes pour s'initier rapidement a l'astrophotographie.
le 30 mars 2013
Un livre tres pedagogique ,truffé de bons conseils et d infos pratiques .l idéal sous la main pour ne pas perdre son temps sur le web à chercher ce qu'on ne trouve pas toujours !!
le 31 juillet 2014
un livre facile a lire avec les infos bien expliquée
vraiment bien avec les illustration montrant ce qui est expliqué dans le chapitre
le 30 mars 2013
Il y a a la fois des bases en photo mais aussi en astrophoto ça m'a permis de partir du bon pied.
le 14 décembre 2011
Le livre fourmille d'explications pertinentes et de conseils judicieux. Pratique il va à l'essentiel.
Je lui décerne sans hésiter 5 étoiles.
Ce livre doit faire partie, selon moi, de la boîte à outil de tout astronome amateur désirant se lancer dans l'astrophotographie et acquérir l'expérience nécessaire pour réussir ses premières photos.

Signé : un astronome amateur
le 12 décembre 2015
Ce livre correspond exactement à ce que je souhaitais. Tout comme les autres volumes de cette collection dont j'aimerais être informé des nouvelles publications
le 9 août 2014
Photographier le ciel aurait plus être un livre passionnant si on ferrait un bond de 10 ans en arrière . les infos et méthode dit dedans son plus du tous au gout du jour , même pour un débutant ce livre et inutile . tous ce qui figure dans ce livre ce trouve sur le net , beaucoup astronome amateur seront vous expliqué sur leur site la même chose que le contenu de ce livre !!! environ 15 euro foutu en l'air !!!!
le 30 juin 2012
Que des infos que l'on retrouve sur le net en fouillant un peu, déçu...
Je regrette d'avoir acheté ce livre.