4.0 étoiles sur 5 Simple et utile
Une sorte de petit vadémécum des lacs et des rivières. Vendu pour un vil prix, cela ne vaut pas la peine de se passer de ce petit livret qui nous rappelle qu'il y a plus de monde que l'on croit dans nos rivières.
Publié il y a 11 mois par Lilian

2.0 étoiles sur 5 Nul
Je ne m attendais pas un un dépliant parlant d espèce vivant surtout ds les lacs,mais j avais peut être mal compris les explications
Bref ,decue
Publié il y a 3 mois par Carole d'astronomie

4.0 étoiles sur 5 Simple et utile, 25 septembre 2013
Lilian - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit atlas des poissons d'eau douce : 65 espèces communes (Broché)
J'ai particulièrement aimé le classement en type d'eaux (rapides/lentes) qui correspond assez bien aux classifications premières/seconde catégories des sociétés de pêche et rappelle que les poissons ont un environnement indispensable a leur pérennité.
Manque cruel : la tacon (juvénile du saumon). Car autant il est rare de sortir un saumon atlantique de l'eau, autant on tombe souvent sur le tacon qui peut se confondre avec un truite et qui est protégé.
Pas encyclopédique, mais utile et même distrayant.

2.0 étoiles sur 5 Nul, 17 mai 2014
Bref ,decue

5.0 étoiles sur 5 Petit atlas, 6 février 2014
Petit par son nom mais très très utile pour faire des recherches et a emmener avec soit pendant les sorties a recommencé aux autre client

4.0 étoiles sur 5 idéal, 3 janvier 2014
idéal pour mon petit fils passionné de pèche
facile à lire et très clair dans sa présentation
à recommander pour débuter

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 19 octobre 2013
Un excellent anti-sèche pour un papy qui connaît très bien les poissons marines mais très peu les poissons d'eau douce. Un recueil suffisamment complet et imagé pour initier une enfant de cinq ans .

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour reconnaitre tous les poissons, 16 janvier 2014
Mes hommes (mon mari + mon fils) sont fanas de la pêche et ont trouvé ce livre très bien fait !

4.0 étoiles sur 5 mini guide d'identification incomplet mais moderne et bien illustré, 14 octobre 2013
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
livret agrafé souple plastifié petit format récent (2010) consacré aux poissons d'eau douce européens les plus communs; après quelques pages d'introduction et de généralités, ce mini guide consacre à chacune des 65 espèces concernées un article non systématisé de quelques lignes; les illustrations (en couleur mais minuscules) sont regroupées sur une triple page de garde dépliante résistante à l'humidité; pas de cartes de distribution; ce mini guide d'identification de terrain facile à glisser dans la poche ou dans la boite à gants ne concurrencera pas une encyclopédie ou un guide spécialisé mais pourra amplement suffire à de nombreux amoureux de nature néophytes

5.0 étoiles sur 5 Bien à tout âge!, 22 décembre 2012
Présentation originale, rassurant car on pense l'amener en ballade.
Permet de réviser ou de découvrir.
Agréable à consulter à tous moment et à tout âge. Permet de rêver sur ce que l'on a pas encore vu.

4.0 étoiles sur 5 Rafraîchir les connaissances..., 24 novembre 2012
Gues Lucien (Arras, France) - Voir tous mes commentaires
En tant que naturaliste connaissant peu le monde des poissons dans nos eaux douces, j'ai beaucoup apprécié de mini-guide. Il m'a donné envie d'en acheter un plus complet.

4.0 étoiles sur 5 etat conforme à la description, 26 octobre 2011
état conforme à la description
livraison rapide
Produit correcte

La couverture présente une pliure inesthetique, cela ne gène en rien,mais autant le préciser au départ.

Bon vendeur.

Petit atlas des poissons d'eau douce : 65 espèces communes
Petit atlas des poissons d'eau douce : 65 espèces communes de Philippe Keith (Broché - 1 avril 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat