le 25 septembre 2013
Une sorte de petit vadémécum des lacs et des rivières. Vendu pour un vil prix, cela ne vaut pas la peine de se passer de ce petit livret qui nous rappelle qu'il y a plus de monde que l'on croit dans nos rivières.
J'ai particulièrement aimé le classement en type d'eaux (rapides/lentes) qui correspond assez bien aux classifications premières/seconde catégories des sociétés de pêche et rappelle que les poissons ont un environnement indispensable a leur pérennité.
Manque cruel : la tacon (juvénile du saumon). Car autant il est rare de sortir un saumon atlantique de l'eau, autant on tombe souvent sur le tacon qui peut se confondre avec un truite et qui est protégé.
Pas encyclopédique, mais utile et même distrayant.
le 6 décembre 2015
mon fils est hyper content de se book.. c'est sa bible de pêche!!

il ne va pas a la pêche sans son livre et des qu'il attrape un nouveau poisson il sais tout de suite ce que c'est!!
il s'en sert même lorsqu'il regarde des documentaires de pèche a la télé!!
aucun soucis sur le package et la livraison!!
je recommande ce livre
le 19 octobre 2013
Un excellent anti-sèche pour un papy qui connaît très bien les poissons marines mais très peu les poissons d'eau douce. Un recueil suffisamment complet et imagé pour initier une enfant de cinq ans .
le 17 mai 2014
Je ne m attendais pas un un dépliant parlant d espèce vivant surtout ds les lacs,mais j avais peut être mal compris les explications
Bref ,decue
le 6 février 2014
Petit par son nom mais très très utile pour faire des recherches et a emmener avec soit pendant les sorties a recommencé aux autre client
le 3 janvier 2014
idéal pour mon petit fils passionné de pèche
facile à lire et très clair dans sa présentation
à recommander pour débuter
500 PREMIERS RÉVISEURSle 14 octobre 2013
livret agrafé souple plastifié petit format récent (2010) consacré aux poissons d'eau douce européens les plus communs; après quelques pages d'introduction et de généralités, ce mini guide consacre à chacune des 65 espèces concernées un article non systématisé de quelques lignes; les illustrations (en couleur mais minuscules) sont regroupées sur une triple page de garde dépliante résistante à l'humidité; pas de cartes de distribution; ce mini guide d'identification de terrain facile à glisser dans la poche ou dans la boite à gants ne concurrencera pas une encyclopédie ou un guide spécialisé mais pourra amplement suffire à de nombreux amoureux de nature néophytes
le 22 décembre 2012
Présentation originale, rassurant car on pense l'amener en ballade.
Permet de réviser ou de découvrir.
Agréable à consulter à tous moment et à tout âge. Permet de rêver sur ce que l'on a pas encore vu.
le 26 octobre 2011
état conforme à la description
livraison rapide
Produit correcte

La couverture présente une pliure inesthetique, cela ne gène en rien,mais autant le préciser au départ.

Bon vendeur.
le 24 novembre 2012
En tant que naturaliste connaissant peu le monde des poissons dans nos eaux douces, j'ai beaucoup apprécié de mini-guide. Il m'a donné envie d'en acheter un plus complet.