le 1 août 2013
Pas de classement clair, on cherche, on s'y perd, on s'énerve.....
J'aurais également aimé trouvé un mot sur la toxicité de certaines plantes.
le 7 juillet 2015
Guide acheté à l'issue de notre voyage sur la Riviera turque. Les plantes et fleurs de cette région nous ont intriguées par leur étrangeté et leur originalité à nos yeux, gens du nord. Ce guide nous a éclairés sur bien des rencontres faites là bas, grâce à sa simplicité d'emploi (chaque plante est représentée par une photo) et le vaste choix de taxons qui y figurent. Il n'est pas si courant de trouver en botanique un livre à la fois exhaustif et abordable aux non initiés. C'est bien le cas de ce guide, que je recommande aux voyageurs curieux de la nature qu'ils traversent.
le 12 octobre 2014
ce guide est parfait, les photos permettent l'identification de la flore et son format très pratique permet de l'emporter dans son sac à dos au cours des balades
le 7 février 2014
marcher et découvrir les plantes c'est bien, les photographier puis partir à leur recherche dans les pages de ce livre, c'est devenu une presque habitude....
le 23 mai 2011
il est quasi impossible de déterminer le nom d'une fleur inconnue si on ne connait pas sa famille: pas de clé de détermination;
décevant et peu utile
le 2 juin 2015
Ayant acheté cette édition 1990, j'ai cru trouver en 2015, 25 ans après, des nouveautés, une amélioration. Rien du tout ; pas un iota de changé. Seule la couverture est différente - ce qui trompe l'acheteur. Pour un éditeur comme Delachaux, c'est scandaleux. Ils auraient pu annoncer qu'il s'agissait d'une simple réimpression. Je me méfierai beaucoup de leurs livres à présent.
le 20 novembre 2015
Comme elle travaille dans une entreprise sur la côte d'azur comme paysagiste, ce livre lui donne souvent des idées pour la création.
le 11 novembre 2012
Très belles photos. Le gros problème est qu'il faut connaitre la "famille" à laquelle la plante appartient pour éviter de feuilleter tout le livre. Si, comme moi, vous ne connaissez pas les différences entre une fagacée et une moracée (et il y a 90 autres familles!), asseyez-vous confortablement pour étudier les plantes qui vous intriguent.
le 5 mars 2012
guide très précis et facile à compulser au cours de promenades ou randonnées dans notre région, il permet d'apprendre à connaître les plantes et à les protéger.