undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Litte cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 12 décembre 2009
le monde des insectes est innombrable : le choix affiché des auteurs a donc été de décrire un nombre limité d'espèces représentatives sous un format pratique, facile à emmener en promenade. 45 pages sur l'anatomie, le développement et la classification des insectes constituent une très bonne initiation à leur monde. Les dessins excellents permettent de retrouver rapidement l'insecte recherché; les descriptions succinctes mais claires apportent un complément souvent suffisant pour le naturaliste amateur. Ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances trouveront dans la même excellente collection, dont la réputation n'est plus à faire, des ouvrages plus spécialisés pour parfaire leurs connaissances.
le 20 octobre 2010
Les explications sont claires et faciles à comprendre et utiliser. Comme tous les guides sur les insectes, il ne peut pas être complet, mais il présente clairement les plus répandus chez nous.
Pour identifier l'ordre auquel un insecte appartient, il est excellent. Pour aller jusqu'à l'espèce c'est une question de chance. Si c'est un insecte courant, ça marche. S'il est rare, il est peu probable qu'il s'y trouve. Dans ce cas surtout ne pas le capturer...!
le 23 septembre 2013
J'ai acheté ce livre l'année passée, mais je crois qu'il est temps que je fasse mon commentaire, même avec retard.
Ce manuel est très incomplet. Par exemple : je n'y ai pas trouvé Œdemera nobilis (joli coléoptère vert, fréquent ds nos campagnes)
l'échelle des insectes présentés n'est pas claire.
Il y a pire : de grosses erreurs (p. 170 n°1, ce n'est pas un Grand Mars changeant, mais un Sylvain azuré !)
et p. 172 n°4 : présenter la Belle dame seulement sur son verso n'est pas sérieux, quand on sait la beauté de son recto !
Donc, je me déclare assez déçue.
le 28 juin 2011
Bon livre pour la néophyte que je suis, agréable à compulser, recherche rapide dans les pages, couverture broché pratique pour l'emmener partout. Manque peut-être lus de détails, mais peut être complété je pense par le guide entomologique de la même série. A chacune de mes balades ce livre ne me quitte pas me permettant de reconnaitre rapidement le spécimen photographié. Livre.. que dis-je collection à recommander
le 8 juillet 2012
Ce bouquin est bien en dépannage selon moi. Trop succint. Cela fait peu de temps que je l'ai reçu et déjà plusieurs identifications impossibles...

Les dessins sont nickels, les descriptions aussi, il répond tout à fait à mes attentes de ce côté là.

Mais je l'utilise seulement lors de balades car facile à transporter, sinon j'en ai un autre plus bien plus complet sur l'ordi (que je ne trouve pas en livre malheureusement)!
le 13 juin 2012
Un beau livre qui oriente facilement de quelle famille l'insecte pris en photo fait partie. Vu le nombre impressionnant d'insectes existant, pas facile de trouver l'insecte identique à celui croisé en ballade, mais une direction de l'ordre et de l'espèce est réalisable. A compléter avec des livres plus spécialisés.
le 24 septembre 2012
Exactement ce que je cherchais. Succint, pratique, facile d'utilisation, iconographie très "parlante". Surement un peu léger dans le contenu pour des spécialistes, mais tout à fait adpaté pour l'entomologiste du Dimanche. A recommander.
le 9 décembre 2012
Collection formidable, illustrée, en couleur, présentant une grande variété d'espèces, et dans un format qu'on peut emmener en ballade, : je recommande

voir aussi le Michel Chinery ... peut-être encore plus complet
le 18 décembre 2013
le 27 février 2014
OK mais beaucoup trop court au niveau des explications.
Il faudrait plus de pages et parler de chaques groupes a défault de chaque espèce.
Je fais maintenant la différence entre les criquets et les sauterelles. Ca commence bien.