5.0 étoiles sur 5 Encore mieux
La précédente édition était déjà un must incontournable. Cette nouvelle édition est à la hauteur de ce guide de référence.
Les principales améliorations sont selon moi :
- des cartes de répartition mises à jour ( et oui, les oiseaux ne sont pas figés )
- et le...
Publié le 29 août 2010 par CECCARELLI Vincent

3.0 étoiles sur 5 Le nouveau Guide Ornitho
Je ne regrette pas d'avoir acheté à amazon.fr et reçu seulement deux jours plus tard ce superbe guide .

Que de changements par rapport à la première édition : taxonomie, description, cartes de distribution, de nouveaux oiseaux, des annotations sur les dessins plus claires... et 100 grammes de plus !

J'avoue que je...
Publié le 8 mars 2011 par Gues Lucien

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux, 29 août 2010
CECCARELLI Vincent (Metz, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide Ornitho : Le guide le plus complet des oiseaux d'Europe, d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient : 900 espèces (Relié)
Les principales améliorations sont selon moi :
- et le statut précis des oiseaux en France métropolitaine (nicheur sédentaire/occasionnel/rare/peu commun/commun/très commun/abondant ainsi que les statuts migrateur et hivernant étalements détaillés).
Les textes et annotations ont également été revus et améliorés.
Encore plus d'espèces traitées.
Bref, le Guide Ornitho est encore plus que jamais LE guide de terrain indispensable.

5.0 étoiles sur 5 LA référence, 7 octobre 2010
Version encore améliorée de ce qui reste LA véritable référence des guides d'identification de terrain, un remarquable travail de mise à jour des aires de répartition et nouvelles planches particulièrement bien venues. A acheter les yeux fermés lorsque l'on s'intéresse aux oiseaux.

5.0 étoiles sur 5 Un guide indispensable!!!!, 1 octobre 2010
Guide très complet, facile à utiliser même pour les néophytes. Cependant, ce guide est surtout un outil de terrain pour fais de l'identification ornithologique.
Le plus de ce guide est une description précise des individus observable (en vol-dessus/dessous-, juvénile/adulte, période nuptiale/période inter-nuptiale ...)

Je le recommande pour tous les passionnés.

5.0 étoiles sur 5 Le top, 6 novembre 2010
Un guide particulièrement complet, très bien illustré et conçu.
Une édition revue et mise à jour que j'attendais.
Le top des guides selon moi!

5.0 étoiles sur 5 guide indispensable, 19 octobre 2010
Ceci est une mise à jour du célèbre guide ornitho, indispensable aux ornithologues. De nombreux compléments par rapport à l'édition précédente, en particulier concernant les goélands, leucophée et pontique par exemple.

5.0 étoiles sur 5 Guide ornitho, 21 décembre 2012
Génial ! rien à redire. Excellent ouvrage, complet et bien documenté. Je ne suis pas un spécialiste des oiseaux et ce guide et d'une utilisation très simple à la portée de tous.

5.0 étoiles sur 5 Excellent guide, 1 octobre 2010
Sans doute le meilleur guide, très complet, s'adresse à des ornihologues déja initiés. Pour les amateurs moins avertis, il est indispensable de lire attentivement les textes car ils donnent les critères d'identification directs et différentiels, complétant ainci les parfaites illustrations.

5.0 étoiles sur 5 On ne peut plus complet., 10 mai 2013
Même pour un amateur comme moi il est très facile de retrouver une espèce. Des illustrations et des cartes vraiment au top. Seul reproche : il faut avoir de bon yeux pour lire les textes, c'est écrit assez petit.

3.0 étoiles sur 5 Le nouveau Guide Ornitho, 8 mars 2011
Gues Lucien (Arras, France) - Voir tous mes commentaires

J'avoue que je suis un peu désorienté par l'agencement des familles dans le bouquin, dû aux avancées de la taxonomie, mais je m'y ferai avec le temps ;o))

J'ai repéré que l'envergure des mâles de l'Autour des palombes a grandi et que celle des femelles a rétréci ;o)))

En fait, toutes les erreurs de la première édition ont été rectifiées.

A acheter les yeux fermés, ça vaut le coût et le coup.

Lucien Gues

5.0 étoiles sur 5 l'ouvrage idéal, 9 décembre 2012
Très bon livre, idéal pour l'identification des oiseaux sur le terrain.
Son format est particulièrement pratique pour les sorties ornithologique.
Je le recommande à toutes les personnes intéressées par les oiseaux.
Pour ma part, il est l'ouvrage idéal pour reconnaître facilement les oiseaux que je prend en photo.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 30,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat