le 17 décembre 2015
Rien à redire par rapport à tout ce qui est dit dans la description du produit. Tout est parfait.
Je recommande
le 7 juin 2015
C'est un superbe ouvrage pour mieux connaître nos amis à plume.
Les seuls défauts que je pourrais lui donner, ce serait le manque d'information à propos des nids et des oeufs. Les cartes de répartition sont un peu petites, il manquerait une délimitation des pays pour mieux s'y retrouver également.
Enfin, quand on ne connaît pas une espèce observée, il n'est pas toujours très aisé de la retrouver dans le livre car les espèces sont classées par famille et non par taille, couleur etc.
Mais ça reste quand même un ouvrage de référence.
le 17 mai 2015
livre de très bonne composition complet avec un format de poche transportable
il est vraie qu'il faut chercher un peu pour ne pas si perdre car on peut vite s'embrouiller du a la multitude d'information
dessin de très bonne qualité cette nouvelle version et au top je recommande vivement
cordialement
le 16 avril 2015
C'est une nouvelle version améliorée qui reste dans la lignée graphiques des versions précédentes. Des dessins, des infos et explications pour bien identifier, ce guide est vraiment complet et bien qu'il soit aujourd'hui passé en second plan derrière le nouveau guide qui cartonne, le guide des oiseaux de France, de Jérôme Morin, il reste incontestablement sur le podium des meilleurs guides de France.
On notera qu'il est un peu plus coloré que les précédent et ça, se n'était pas un luxe !
le 16 avril 2015
Ce guide, la référence dans le domaine jusqu'en 2013, est complet. Trop complet. Soit on fait un guide des oiseaux de France, soit en en fait sur les oiseaux d'afrique, d'europe de l'est etc.. Celui-ci regroupe tous les oiseaux d'Afrique, du Moyen Orient et d'Europe ! il est donc trop gros et il est très difficile de trouver une information dedans. Si vous voyez un oiseau quelque part, il vous faudra un moment avant de savoir ce que c'est, surtout que certains dessins sont loin d'être pertinents (couleurs etc...). Ce guide a été détrôné en 2013 par "Le guide des oiseaux de France, de Jérôme Morin qui est désormais le guide de référence en ornithologie (numéro 1 sur Amazon), recommandé par la LPO (ligue protectrice des oiseaux). Il est complet, pédagogique, très efficace pour trouver un oiseaux et il intègre des QRcodes à chaque espèces permettant d'accéder aux chants des oiseaux via votre téléphone. De plus, il est illustré de magnifiques photos. Le guide des oiseaux de France est à conseiller donc en priorité, le guide ornitho, lui, correspondra plus a des voyageurs ornithologues confirmés.
le 18 février 2015
Excellent ouvrage, très bien documenté. La qualité des dessins est exceptionnelle.
Il serait peut-être judicieux d'alléger un peu le livre en limitant la publication aux seuls oiseaux de France et des pays limitrophes.
le 5 février 2015
Existe aussi en app, avec quelques chants et crix, permettant une comparaison plus efficace des plumages, encore plus pratique sur le terrain.
le 7 janvier 2015
Il s'agit du livre référence pour tout ornithologue -les commentaires en témoignent.

Pour les débutants qui ne se sentent pas à l'aise avec les dessins, il y a "Le guide des oiseaux de France" de Jérôme Morin où il n'y a que des photos et une introduction de grande qualité aussi.

Dans tous les cas, il est toujours bien d'avoir plusieurs guides!
le 4 décembre 2014
Le guide ornitho est complet et bien détaillé. Il est conforme a la description qu'on fait. Ce livre contient également les espèces de rapaces.
le 13 novembre 2014
C’est un livre très complète, de bonne qualité et avec des jolies illustrations. Je recommande ce livre à toute personne qui aime les oiseaux.