5.0 étoiles sur 5 indispensable guide pour les chants d'oiseaux
enfin un guide sérieux pour vraiment apprendre ces chants que l'on connait tous sans pouvoir mettre un nom; c'est la référence dans le domaine; on peut télécharger les fichiers du cd sur son portable ou baladeur pour pouvoir vérifier n'importe où; ne pas hésiter l'investissement vaut le coup
Publié le 1 juillet 2010 par 2nimm

3.0 étoiles sur 5 une approche différente !
Un guide intéressant du point de vue approche. L'apport de la connaissance par le son est complémentaire de la démarche d'observation habituelle. On peut détecter la présence d'oiseaux sans les voir. Par ailleurs, les oiseaux mentionnés sont communs donc on passe facilement à la pratique. Les enfants adorent ...
Publié le 5 octobre 2011 par Kaerell

5.0 étoiles sur 5 indispensable guide pour les chants d'oiseaux, 1 juillet 2010
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des chants d'oiseaux d'Europe Occidentale : Description et comparaison des chants et des cris (Broché)

4.0 étoiles sur 5 la lecture et le son, 19 octobre 2010
Un livre fort intéressant pour découvrir le chant des oiseaux. Utile, car finalement on les entends plus souvent qu'on ne les voient. Un plus en photographie animalière.

Dommages que le morceau contiennent les divers types de chant sans réelle distinction.

5.0 étoiles sur 5 outil de base pour démarrer dans la reconnaissance ornitho, 27 juin 2010
2 CD fournis complets transférables sur PC ou autre (fichiers Wav) et descriptifs avec sonogrammes intéressants

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 23 juin 2010
Cet ouvrage répond totalement à mon attente. Plans adapté, explications claires, documentation abondante. Le CD correspondant illustre bien les descriptions.
Pas compris : la différence de prix considérable entre cette édition et la précédente (la plus chère).

5.0 étoiles sur 5 Guide des chants d'oiseaux d'Europe occidentale, 3 mai 2011
Petit Menou (Hautes Alpes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce guide est vraiment une référence. Très bien présenté, très facile d'utilisation de part plusieurs classements (milieux fréquentés, complexité du chant, référence numéro de plage du cd audio), ce guide concerne les oiseaux que nous pouvons voir en France (et alentours immédiats). Pas de complexité liée à un nombre très important d'oiseaux (dont beaucoup ne seront pas visible en France) parmi lesquels il faudrait trouver celui que l'on a vu ou entendu.
Ce guide contient deux cd. Chaque piste dure environ 40 seconde et offre une palette de chants et cris les plus représentatifs et les plus fréquemment entendus pour chaque oiseau. Ce guide se porte facilement sur le terrain grâce aux pochettes de rangement des cd dans le livre (porter un baladeur).
Ce guide est une vraie réussite, il est parfait pour s'initier au côté sonore de l'ornithologie comme pour continuer de se perfectionner.

5.0 étoiles sur 5 Découverte grâce à un observateur étranger, 1 novembre 2011
Un Hollandais passionné de France et encore plus d'oiseaux - un amour inconditionnel qui se transmet déjà sur quatre générations, par les hommes - m'a fait connaître ce livre. Pour la totale ignorante que je suis, il a été une découverte: les oiseaux, leur nom, leur photo, la représentation visuelle de leur chant, et auditive grâce aux CD joints. Surtout un texte qui est une merveille de vulgarisation scientifique. Le cadeau que l'on s'empresse d'offrir à d'autres passionnés.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour un débutant, 8 août 2013
livre parfait pour faire la connaissance des oiseaux de mon jardin. Mon enregistreur et les disques livrés avec le live me permettent de comparer les sons qui m'entourent aux chants des oiseaux (plusieurs exemples de chants et de ccris pour chaque espèce).

5.0 étoiles sur 5 Reconnaître les chants d'oiseaux, 16 juin 2013
Ce guide classe les oiseaux par milieux : le jardin, le village, la forêt... et les deux CD sont très bien faits.
Explications très claires

4.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 12 mai 2013
Un guide qui répond parfaitement aux attentes des passionnés de nature, à écouter sans modération avant de se rendre sur le terrain, il est aussi très documenté photographiquement. A portée de mains, je l'utilise régulièrement.

5.0 étoiles sur 5 Mon premier guide ornitho sonore ... et papier !, 28 mars 2013
Je conserve un excellent souvenir de cet ouvrage qui m'a permis d'assouvir et d'étancher pendant un temps ma soif de connaissance en matière de chants d'oiseaux et de savoir livresque sur la gente ailée : il mêle textes descriptifs et chants/cris (fichiers sonores), pour une grande variété d'oiseaux et de milieux, ce qui n'est pas fréquent du tout à ma connaissance !

Celui qui a ingurgité sa matière n'est déjà plus novice du tout !!

Et la découverte puis la connaissance sont un pas vers la protection et l'information.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 29,98
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat