5.0 étoiles sur 5 Ce qu'il me fallait
Publié il y a 8 jours par PAK13

3.0 étoiles sur 5 l Idee est excellente MAIS voila..
En fait, saluons d abord l idee. faire une Bible d etude avec le texte de la Segond 21, a un prix abordable c est excellent.. cela permet aux gens ayant des budgets moyens de s offrir un outil de travail pour conduire et preparer etudes bibliques, reunions de prieres.. etc
Publié le 6 mai 2012 par Mr. B. M. Abel

3.0 étoiles sur 5 l Idee est excellente MAIS voila.., 6 mai 2012
Mr. B. M. Abel "bearliners" (Langley, Berks, Angleterre) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible Vie Nouvelle : Avec notes d'étude (Relié)
Le bas blesse lorsque l on commence a lire les commentaires et notes explicatives.. Alerte.. C'est tres tres evangelique. Pas de theologie ouverte ni moderee . Ici, c est le doigt de Dieu qui envoie des injonctures et des commentaires a vous donner froid dans le dos, c est le dies irae sauce moderne ..
Si comme moi, vous etes de l eglise reformee de France et assez modere.. en lisant ces commentaires, j ai eu l impression d entendre des televangelistes americains balancer leurs elitismes et leurs rejets des exclus sur les ondes.. j ai renvoye mon exemplaire de la vie nouvelle. je reste avec mabible.net. Une edition fabuleusement bien faite, pour tout publics, avec des commentaires et des encarts actuels...avec une theologie douce et aimante... une Bible a l image de l amour de Dieu.

La version Vie nouvelle semble s adresser avant tout aux chretiens des eglises libres, evangeliques, et a tout ceux qui se fondent sur la sola scriptura textuelle..
pour les gens a la theologie modere et voulant suivre une ligne plus en norme avec la ligne directrice de l Eglise reformee de France ou de l Eglise Protestante de Geneve..Offrez vous mabible.net .. a ne pas rater..c est un bijou theologique. !

5.0 étoiles sur 5 Ce qu'il me fallait, 18 décembre 2014
Sous les conseils d'une amie, j'ai acheté cette bible. Et je n'en suis pas déçue. Elle est facilement compréhensible. Les notes sont clairs et donc les versets bien expliquées. Les détails, résumés sur les personnages aident à les connaitre, les situer dans l'histoire et aussi les cartes nous permettent de nous déplacer dans l'histoire. Les différents liens qui nous renvoient à d'autres livres de la bible, nous aident aussi à mieux comprendre des faits comme par exemple dans l'ancien testament. Je rend grâce à Dieu pour sa parole.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 20 octobre 2014
Vraiment un bijou qui nous permet de comprendre notre Dieu et son message pour nous. Je suis ravi et satisfait

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 22 septembre 2013
Excellent ouvrage, ce livre est très bien fait je le recommande à tout le monde il est très bien expliqué très pratique et amène une réflexion sur beaucoup de passages je trouve. Il permet une compréhension claire et rapide et adaptée a notre époque.

5.0 étoiles sur 5 Études et préparations des messages., 21 mai 2013
Parfait.
Meilleur compréhension des versets dans le contexte et applications à nos jours.
À recommander pour tous ceux qui aiment méditer la Parole de Dieu.

La Bible Vie Nouvelle : Avec notes d'étude
La Bible Vie Nouvelle : Avec notes d'étude de Segond 21 (Relié - 26 octobre 2009)