le 18 décembre 2014
Sous les conseils d'une amie, j'ai acheté cette bible. Et je n'en suis pas déçue. Elle est facilement compréhensible. Les notes sont clairs et donc les versets bien expliquées. Les détails, résumés sur les personnages aident à les connaitre, les situer dans l'histoire et aussi les cartes nous permettent de nous déplacer dans l'histoire. Les différents liens qui nous renvoient à d'autres livres de la bible, nous aident aussi à mieux comprendre des faits comme par exemple dans l'ancien testament. Je rend grâce à Dieu pour sa parole.
le 11 juin 2015
*** Découvrez en lisant cet ouvrage merveilleux : les chapitres importants suivants : Exode ch.20 v. 2-17, Matthieu ch.22 v.36-40, , Exode ch.20, 1 Pierre, Ephésiens, Mathieu ch.5,6,7, 1 Corinthiens ch.10 à 14 )
L’intelligence se forme par la connaissance de la justice, mais pas celle des lois du monde mais plutôt celle du fruit de l'Esprit.
Le fondement de la vie humaine sur la terre y est expliqué, quand bien même faut-il avoir un esprit avant tout de respect d'autrui et de toute vie sur terre... l'amour ...
Commencez par lire les lois dictées par Dieu à Moïse et celles de Jésus Christ qui a prouvé par son sacrifice et sa mort sur la croix, que l'humanité entière de par ses malversations et individualités malsaines, n'apportent que le malheur et la mort ; l'humanité s'étant éloigné des principes fondamental dicté par Dieu.
Quel prophète, soit-disant dieu, ou personnage célèbre, a fait ce que Jésus a fait lors de sa venue sur terre ( créateur de la terre et de ces habitants ) ; c'est à dire les guérisons miraculeuses, donné autant d'amour par ces paroles et ressuscités des morts, qui ... personne d'autre que Dieu lui-même en la personne de Jésus-Christ est venu sur terre pour nous sauver ( Important pour le salut de votre âme : il faut cependant se repentir de ses fautes, ces péchés devant les principes dictées par Dieu et CROIRE en Jésus !!! ). Que Dieu vous bénisse !
le 9 juin 2015
Le meilleur en bible d étude pour commencer et àprofondir l étude de la bible qdvbenisse abondamment dans votre recherche de dieu
le 20 octobre 2014
Vraiment un bijou qui nous permet de comprendre notre Dieu et son message pour nous. Je suis ravi et satisfait
le 6 mai 2012
En fait, saluons d abord l idee. faire une Bible d etude avec le texte de la Segond 21, a un prix abordable c est excellent.. cela permet aux gens ayant des budgets moyens de s offrir un outil de travail pour conduire et preparer etudes bibliques, reunions de prieres.. etc
Le bas blesse lorsque l on commence a lire les commentaires et notes explicatives.. Alerte.. C'est tres tres evangelique. Pas de theologie ouverte ni moderee . Ici, c est le doigt de Dieu qui envoie des injonctures et des commentaires a vous donner froid dans le dos, c est le dies irae sauce moderne ..
Si comme moi, vous etes de l eglise reformee de France et assez modere.. en lisant ces commentaires, j ai eu l impression d entendre des televangelistes americains balancer leurs elitismes et leurs rejets des exclus sur les ondes.. j ai renvoye mon exemplaire de la vie nouvelle. je reste avec mabible.net. Une edition fabuleusement bien faite, pour tout publics, avec des commentaires et des encarts actuels...avec une theologie douce et aimante... une Bible a l image de l amour de Dieu.

La version Vie nouvelle semble s adresser avant tout aux chretiens des eglises libres, evangeliques, et a tout ceux qui se fondent sur la sola scriptura textuelle..
pour les gens a la theologie modere et voulant suivre une ligne plus en norme avec la ligne directrice de l Eglise reformee de France ou de l Eglise Protestante de Geneve..Offrez vous mabible.net .. a ne pas rater..c est un bijou theologique. !
11 commentaire14 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 septembre 2013
Excellent ouvrage, ce livre est très bien fait je le recommande à tout le monde il est très bien expliqué très pratique et amène une réflexion sur beaucoup de passages je trouve. Il permet une compréhension claire et rapide et adaptée a notre époque.
le 21 mai 2013
Parfait.
Meilleur compréhension des versets dans le contexte et applications à nos jours.
À recommander pour tous ceux qui aiment méditer la Parole de Dieu.