le 10 novembre 2003
J'ai adoré les poèmes diverses de Robert Desnos. Chaque poème est différent en plus et donc on ne s'ennuie jamais!!! Il s'exprime très bien en utilisant des rimes et ses poèmes sont toujours très amusants. Livre idéal pour les enfants mais tout aussi rigolo pour les adultes. Un bon achat!
Chantefables, chantefleurs, la ménagerie de Tristan, le parterre d'Hyacinthe, La géométrie de Daniel

Ces comptines et petits poèmes pour enfants de Desnos sont ici réunis et illustré en couleurs par J.C. Silbermann, autre surréaliste. Des poèmes qui coulent comme ils viennent, en jouant sur les sonorités et les sens. C'est léger.
Pour rire et rêver.
le 30 juin 2008
Les poemes de Desnos...un delice, et les illustrations sont tres poetiques aussi. Un beau livre. J'aurais aime plus d'illustrations, une par poeme. Et vu leur qualite, en faire un veritable album d'art.

A cause du manque (relatif) d'illustrations, pas pour les plus petits. (alors que beaucoup de poemes de Desnos sont parfaits pour les tres jeunes).