undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_TPL0516 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

Ce livre plaît beaucoup à ma fille de 6 ans. C'est un bon livre-jeu, avec des énigmes sympathiques et un bon panel de créatures mythologiques qui donnent une ambiance très grecque à ce livre-dont-vous-êtes-le-héros. De plus, les dauphins cachés dans chaque image donnent envie de les scruter en détail et rajoutent une petite dimension au livre. On peut regretter qu'il soit un peu court. Du coup, on rencontre un dieu ou un monstre à chaque page, et la cohérence de l'histoire et son articulation s'en ressentent un peu. Le côté aventure marche donc un peu moins bien que le côté livre-énigme, ou que le côté catalogue des créatures mythologiques. Mais ma fille y vient et revient et s'amuse à le relire et à explorer un chemin de l'histoire ou un autre, c'est donc une réussite.

Cette série semble intéressante, mais manque d'héroïne, et pour les filles c'est important de pouvoir s'identifier plutôt à une héroîne... Le seul livre de la série que j'ai trouvé avec une petite fille en personnage principal est La colline aux 100 fées, qui est bien aussi.
le 19 juin 2012
Aucune mauvaise surprise avec cette collection ! Ma petite-fille (9 ans) adore et dévore !!!
Au-delà du jeux de recherches, je pense lui ressortir les livres dans un an ou deux pour comprendre l'histoire qu'elle délaisse aujourd'hui, au profit du seul jeux de recherche dont elle excèle !

Comme toujours Amazon est au top de la rapidité de livraison. Cela compte aussi quand on s'y prend de dernière minute !!! Bravo.
Papy ROGER
le 19 décembre 2013
Mon fils de 5 ans adore, ma fille de 8 aussi. Les énigmes sont un peu compliquées mais pas trop et ça fait connaitre les différents mythes grecs. L'enfant participe activement à l'histoire en cherchant les choses dans les images et en choisissant le chemin à suivre.
le 21 juin 2014
Après avoir acheté le livre sur les pompiers ( qui est parfait), j'a acheté celui-ci à mon fils de 7 ans. Cela permet une introduction à la mythologie. On parles des harpies, de Zeux, des chimères, ... bref bon mélange entre ludique et instructif.
le 7 novembre 2013
Mon petit-fils de 7 ans 1/2 a déjà une belle collection des livres "50 surprises..."
Comme la mythologie l'attire, ces légendes et Dieux grecs "Au pays d'Ulysse" le passionnent.
le 7 septembre 2015
Toute une collection des "50 surprises" agréable. Les enfants adorent! Une bonne idée cadeau pour les anniversaires ou noel et un choix varié!
le 25 avril 2015
Comme les autres titres de la collection, mon fils de 5 ans l'adore. C'est ludique et permet de passer un bon moment de lecture.