5.0 étoiles sur 5 Un très bon roman jeunesse, 23 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisonnier des dieux : La nuit du magicien (Broché)
La vie peut parfois prendre une tournure que nous n'aurions même pas imaginé quelques jours auparavant.
Et si tout ce en quoi nous avions cru jusqu'à présent n'était que mensonges pour mieux nous contrôler ? Ca personne n'a vraiment de mal à le croire, mais le plus difficile reste à le prouver, surtout quand on se retrouve mêlé à un «complot» qui va beaucoup plus loin que ce qu'un jeune lycéen peut penser. C'est ce qui va arriver à Virgil, avec la mort de son meilleur ami, son presque frère, il va lever le voile sur une partie obscure du monde dans lequel il vit. Avec ses premières découvertes, il va très rapidement comprendre que cela dépasse, et de beaucoup, les films d'espionnages.

Une fois de plus, Gilles Legardinier démontre avec le talent qui le caractérise qu'il embarque le lecteur aussi facilement dans des romans «jeunesse» que dans des livres destinés aux adultes.
Le lecteur pénètre à 100 à l'heure dans un univers que nous ne connaissions pas à l'auteur, à mi chemin entre réalité et science fiction. "Prisonnier des Dieux" est le premier volet d'une série qui nous promet de très belles heures de lecture.
Qui parmi nous n'a jamais pensé que tout ce qu'on nous assène depuis des millénaires comme étant la réalité, des choses dont la certitude n'est pas à remettre en doute, des questions qui ne trouveront jamais de réponses, que toutes ces choses et bien d'autres choses encore, ne sont pas forcément la réalité.
L'attente commence, et elle va être longue, pour savoir où toute cette histoire va nous mener !

4.0 étoiles sur 5 bon divertissement, 28 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'ai découvert Legardinier avec les livres "complètement cramé" et "demain j'arrête" et je voulais continuer la magie. Prisonnier des Dieux est dans un style totalement différent, il touche limite avec le surnaturel. Néanmoins, comme l'écriture est très agréable, on se laisse prendre par l'intrigue et on passe un bon moment. Un seul regret, la suite n'est pas encore publiée et aucune date (à ma connaissance) n'est encore fixée pour la sortie.

5.0 étoiles sur 5 lu en 4 heures, 30 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est destiné à la jeunesse mais il m'a quand même tenue en haleine (j'ai 40 ans). Toujours le même plaisir de retrouver Gilles Legardinier.

ARRAY(0xac0c227c)

Prisonnier des dieux : La nuit du magicien
Prisonnier des dieux : La nuit du magicien de Gilles Legardinier (Broché - 3 mars 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat