5.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer!
J'ai adoré ce livre car il est plein de suspens et de surprises!
Publié le 15 décembre 2008 par Sigrid

3.0 étoiles sur 5 Un livre agréable si vous n'attendez pas trop
Imaginez: Vous achetez l'ordinateur le plus moderne, vous l'utilisez avec passion… et quelques semaines plus tard, vous êtes morts. C'est le destin des victimes du livre «L'Ordinatueur».

Publié il y a 20 heures par Jasmin

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer!, 15 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enquêtes de Logicielle : L'Ordinatueur (Broché)
J'ai adoré ce livre car il est plein de suspens et de surprises!
Je suis une fan des enquêtes de Logicielle; l'ordinatueur est même l'un des meilleurs de cette série. L'imagination de Christian Grenier est extraordinaire et ses livres sont très bien construits. Je suis toujours très surprise pas la fin des enquêtes que je ne devine jamais!
Je pense que Christian Grenier est un visionnaire; les ordinateurs très avancés qu'il décrit dans ses livres seront-ils nos ordinateurs du futur? Je le crois.
Je vous recommande vivement la lecture de ce livre , que vous soyez un adolescent ou un adulte!

4.0 étoiles sur 5 il est super!!!!!!!!, 1 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ordinatueur (Poche)
j'ai aimé ce livre car déja j'aime les romans policiers et les ordinateurs et aussi car on rentre facilement dans l'histoire de ce livre grace a un tableau en début de livre.en plus si l'on ne comprend pas le vocabulaire informatique il y a un lexique donc ce n'est pas compliqué.moi qui n'aime pas lire j'ai aussi aimé ce livre car il est court:184 pages sur ce je fini en vous disant achetez le il est très bien.

4.0 étoiles sur 5 Livre passionnant, 10 janvier 2010
L'évaluation d'un enfant
Un bon livre d'aventures pour adolescents. On plonge très vite dedans. La fin est super et elle n'arrive pas trop rapidement par rapport à d'autres livres. Les personnages sont très bien caractérisés et ont de l'humour. Une très bonne idée de départ qui a été bien menée jusqu'à la chute finale. Seul bémol : des petites illustrations auraient été les bienvenues.

5.0 étoiles sur 5 les enquêtes de logicielle : l'Ordinatueur, 20 novembre 2013
Parfait pour les classes de 5eme, réflexions, intrigues et recherches sont les atouts de ce livre.
Je recommande le livre

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre avec de bonnes idées !, 21 septembre 2014
Très bon livre !
On rentre vite dans l'histoire, l'enquête est bien construite, les personnages sont approfondies, le livre est facile à lire, et surtout, on a jamais envie de s'arrêter !

J'aimerais vivre dans l'univers futuriste construit par Christian Grenier dans ce roman !

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ordinatueur (Les enquêtes de Logicielle) (Format Kindle)
Très bon livre policier.
Je le conseille pour les 6ème et les 5ème, mais aussi pour tous le monde.
Encore une fois, excellent livre.

3.0 étoiles sur 5 Un livre agréable si vous n'attendez pas trop, 29 janvier 2015

Le roman policier «L'Ordinatueur» écrit par Christian Grenier et publié par Rageot-éditeur à Paris en 2004 est une partie de la série «Heure noire». Il contient 217 pages.

Dans l'histoire, la jeune inspectrice Logicielle est engagée dans un nouveau cas délicat: L' «Omnia 3», un ordinateur hypermoderne, pourrait être responsable d'une série de meurtres. Dans un acte de bravoure, elle fait face à cette machine de mort. Risque-t-elle trop?

La couverture du roman promet une histoire captivante. Normalement, je ne lis pas de romans policiers, mais les informations données ont éveillé ma curiosité. En attendant de lire quelque chose sur un corps déformé, j'ai commencé à lire. Pourtant, «L'Ordinatueur» est un livre plus modeste: Il n'offre pas de sang ou de course-poursuite. Au lieu de cela, la pensée logique est mise en valeur.
Une raison possible est que le livre s'adresse surtout aux jeunes. Ben, je peux vivre sans les tueries. Tout de même, il me faut le drame. Quelques parties se prolongent. J'ai attendu le point culminant – mais je ne l'ai pas trouvé.
C'est pourquoi je suis d'avis que «L'Ordinatueur» manque du suspense. En lisant un livre d'un tel genre, il faut avoir une chair de poule, il faut penser: «Non, je ne peux pas arrêter avant que j'aie fini!» En lisant «L'Ordinatueur», j'étais trop relaxée.

Quand même, il y avait des éléments que j'ai appréciés. J'aime la façon dont l'auteur a construit les relations entre les personnages. Il y a l'inspecteur Germain, un vieil ami de Logicielle, qui l'aide pendant l'enquête. Bien qu'il soit comme un père pour Logicielle, son collègue Maxime est jaloux de Germain. Maxime est amoureux de Logicielle et ne désespère pas d'essayer d'attirer son attention. Ces scènes sont amusantes.
En outre, on trouve certaines allusions à la mythologie grecque et à un château français qui existe en réalité. Grâce a ces circonstances, l'histoire paraît plus probable.

Donc, une question reste: Est-ce que «L'Ordinatueur» vaut le coup d'être lu? Cela dépend de votre attente. Si vous cherchez un roman policier tranquille avec des personnages sympa, prenez-le et donnez-le à vos enfants. Si vous attendez un «pageturner», continuez à chercher. Moi, j'ai accepté «L'Ordinatueur», mais je n'éprouve pas le besoin de lire les autres tômes de la série.

3.0 étoiles sur 5 Test de passage réussit !!!, 16 octobre 2013
Le livre a été lu en entier et rapidement par mon fils de 12 ans assez réfractaire à la lecture. Il a aimé l'histoire et surtout la fin inattendue selon lui. Dorian m'a même demandé si l'auteur avait écrit d'autres livres afin de les lire....

5.0 étoiles sur 5 Aucun(e), 4 novembre 2012
j'ai vraiment adoré ce livre,je trouve que c'est un univers vraiment génial, les personnages aussi. ça m'a vraiment touché.
je vous conseil ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon livre, 19 octobre 2011
Tres bon livre et se lit facilement . Pas trop long et on le reçoit rapidement.Tres bien pour ceux qui aime les logicielles et les ordinateurs.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'Ordinatueur
L'Ordinatueur de Christian Grenier (Poche - 1 mai 1997)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat