5.0 étoiles sur 5 Toujours la même passion..
Et bien, Pierre Bottero a toujours le même style d'écriture mais c'est très différent d'Ewilan ou du Souffle de la Hyène.Toujours autant de suspense, ce livre nous raconte la vie d'Ellana mais nous donne des informations que nous n'avions pas lors de la lecture d'Ewilan.

Comme dans la majoritè de ses livres, P.Bottero nous...
Publié le 24 novembre 2006 par Fournier

3.0 étoiles sur 5 Bonne littérature de jeunesse
Bottero est un écrivain intéressant : son monde, son histoire, ses personnages nous emmène dans un autre univers fait d'étapes. On devient inquiet pour Ellana qui est très vite orpheline et adoptée par un peuple différent des humains puis elle rentre dans un guilde des marchombres. L'auteur nous montre les...
Publié le 6 décembre 2007 par wakayoda

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Toujours la même passion.., 24 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pacte des MarchOmbres, Tome 1 : Ellana (Broché)

Comme dans la majoritè de ses livres, P.Bottero nous divulgue une histoire d'amour..Mais pour en savoir d'avantage chers internautes, LISEZ LE!

5.0 étoiles sur 5 L'histoire d'une jeune fille extraordinaire, 19 septembre 2007
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Après Ewilan, Bottero nous emporte dans l'histoire extraordinaire des marchombres, ces hommes et femmes qui ont des pouvoirs de liberté.
J'aime énormément l'écriture de Pierre Bottero qui est lisse sans grande formules, et qui plaira à tous les enfants car elle est simple. On rentre comme dans chacun de ses livres facilement à l'intérieur et on s'arrete seulement quand on a fini le livre.
J'attend avec impatience la suite.
Pour tout les fans d'Ewilan vous ne serez pas déçu.

5.0 étoiles sur 5 Quelle femme!, 15 mars 2007
Si vous avez lu les livres de Ewilan, vous serez fasciné de connaître l'histoire de Ellana, cette femme rebelle, très indépendante, forte de caractère, elle parcours les mondes accompagné de sa prose et sa poésie marchombre.

j'attends avec impatiente son prochain livre et savoir comme elle est devenue une de meilleurs marchombres à coté de Ellundril Chariakin.

5.0 étoiles sur 5 On en rêvait..., 21 mai 2008
Il est des romans pour lesquels tous les personnages sont attachants. C'est le cas pour les vôtres, Monsieur Bottero.
Ellana, que nous avons rencontré dans Ewillan, fait parti de ces gens auxquels on s'attache, parce qu'ils sont à la fois fragiles et insaisissables. On comprend mieux son attitude face à certaines situations et à certaines personnes.

Ce roman, je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré...
Alors, si vous êtes comme moi, bon appétit...

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 13 septembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le style de l'auteur est toujours aussi enchanteur. On sent qu'avec Ellana, il a trouvé LE personnage pour lequel il devait écrire. Il nous raconte comment Ellana est devenu la jeune femme que l'on connaît, et il le fait tout en douceur, tout en délicatesse. En effet, comment connaître une femme mieux qu'en parcourant son histoire depuis le début ?

Et l'histoire d'Ellana, c'est vraiment quelque chose ! Je ne vous en dirais pas plus pour que vous puissiez découvrir cette trilogie par vous même mais, dans ce livre, on trouve de l'action, de l'émotion, de l'amitié et j'en passe. D'autant que les événements se suivent mais ne se ressemblent pas. On est toujours surpris par l'innovante imagination de l'auteur qui arrive toujours à aussi bien enchanter le lecteur.
On peut dire que cette trilogie est centrée sur le personnage d'Ellana qui, au fil des pages, se transforme grâce aux épreuves, grâce au courage, grâce à l'apprentissage et aussi grâce au doute en la jeune femme que l'on a appris à connaître.

Elle rencontre bien sûr des acteurs que le lecteur ne connaît pas encore, on en apprend encore un tout petit peu plus sur ce monde qu'est Gwendalavir et on découvre avec Ellana la voie des MarchOmbres ! Un pur délice !

Je vais maintenant vous présenter l'héroïne de cette trilogie Ellana Caldin : Jeune marchombre rebelle et indépendante. Au sein de sa guilde, Ellana est considérée comme un prodige marchant sur les traces d'Ellundril Chariakin, la mythique marchombre. Elle a toutefois conservé une fraîcheur d'âme qui la démarque des autres.

Dans ce livre, on aborde la relation qu'il y a entre maître et élève, certainement un thème cher à Pierre Bottero, lui qui a été instituteur une partie de sa vie. On rencontre également des peuples qui n'avaient pas été présentés dans les deux premières trilogies comme les Petits ou les Thuls. On fait la connaissance d'autres marchombres qui arpentent la voie !
Cette trilogie est ma préférée car outre le fait que les livres soient plus épais, cette trilogie est plus mâture. Elle aborde des thèmes plus lourds de sens tel que la mort, l'orphelinat, l'engagement... Elle me parle aussi sans doute aussi plus car je suis une adulte comme Ellana !

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial ! Et à tous ages !, 24 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ellana (Poche)
Livre tout simplement génial ! Que ce soit pour les filles, garcons, les adultes, les ados et les enfants !
Petite anecdote : "L'autre jour dans le TGV, je vois quoi : le petit garcon en face de moi lit le même livre ! mdrrr" (j'ai 25 ans !)
Il n'est absolument pas réservé aux ados !
L'histoire nous plonge dans un autre univers avec des personnages attachants, hauts en couleurs.
Ce livre se lit en un rien de temps.
Une de mes sagas préférée avec La Quete d'Ewilan, du même auteur.
A LIRE ABSOLUMENT

5.0 étoiles sur 5 Une ode à la recherche de soi-même,,,, 12 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ellana (Poche)
Une écriture comme du velour, des mots d'une justesse étonnante, une ambiance d'aventure et de découverte, des sentiments vrais, voilà les ingrédients de ce livre tout à fait enhivrant.
Hélas trois fois hélas ce fabuleux écrivain nous à quitté mais régalez vous de cette triologie des marchombres, écrite comme un feu d'artifice dédié à la vie.

5.0 étoiles sur 5 tout simplement exceptionnel, 20 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ellana (Poche)
Un style envoûtant, un récit bien articulé, des personnages attachants. Difficile de quitter l'histoire une fois qu'on est dedans.

5.0 étoiles sur 5 la voie des marchombres c'est la vie, 1 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ellana (Poche)
voila quelquechose qui est très interessant. L'auteur met dans ce roman tellement de passion, de description et de poésie qu'on a qu'une envie c'est de lire les autres tomes. Amour maternelle, amitié, spiritualité sont de rigueur tout au long des chapitres. Les personnages sont attachants en particulier Nahis,sayanel et Jilano. Une philosophie de la vie étonnante surtout avec les réponses du savant et celles du poête. Je le recommande aux petits comme aux grands.

5.0 étoiles sur 5 Encore plus passionnant!, 3 août 2009
Comment est-ce possible? Troisième trilogie et toujours autant de qualité et d'inspiration dans l'histoire de Bottero, qui détaille ici la vie du personnage le plus mystérieux des deux premières trilogies: Ellana. Pour moi cette trilogie est la meilleure des trois, on pénètre dans l'univers très attrayant des marchombres, avide d'en savoir plus à chaque page, on apprend à connaître et comprendre un personnage farouche au premier abord et terriblement séduisant en même temps. Un véritable chef d'oeuvre du genre à ne pas rater!

A dévorer a-bso-lu-ment!!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xb3c01eac)

Le Pacte des MarchOmbres, Tome 1 : Ellana
Le Pacte des MarchOmbres, Tome 1 : Ellana de Pierre Bottero (Broché - 25 octobre 2006)