Affichage de 1-10 sur 58 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 24 novembre 2006
Et bien, Pierre Bottero a toujours le même style d'écriture mais c'est très différent d'Ewilan ou du Souffle de la Hyène.Toujours autant de suspense, ce livre nous raconte la vie d'Ellana mais nous donne des informations que nous n'avions pas lors de la lecture d'Ewilan.

Comme dans la majoritè de ses livres, P.Bottero nous divulgue une histoire d'amour..Mais pour en savoir d'avantage chers internautes, LISEZ LE!
le 15 mars 2007
Si vous avez lu les livres de Ewilan, vous serez fasciné de connaître l'histoire de Ellana, cette femme rebelle, très indépendante, forte de caractère, elle parcours les mondes accompagné de sa prose et sa poésie marchombre.

j'attends avec impatiente son prochain livre et savoir comme elle est devenue une de meilleurs marchombres à coté de Ellundril Chariakin.
le 7 mars 2012
J'avais été agréablement surpris par la saga d'Ewilan, et connaître l'histoire de la marchombre du groupe me tentait.
Après lecture, cette décision est pleinement justifiée. L'histoire d'Ellana est tout simplement géniale à lire.
La même écriture décrivant l'aventure et les sentiments d'une manière profonde sans être pédante.
Bravo et merci Monsieur Pierre ...
le 3 novembre 2011
Mr Bottero nous livre une histoire...non, une aventure imaginaire hors norme.... par contre il est indispensable de lire les 3 volumes pour jubiler; Bonne lecture
Après Ewilan, Bottero nous emporte dans l'histoire extraordinaire des marchombres, ces hommes et femmes qui ont des pouvoirs de liberté.
J'aime énormément l'écriture de Pierre Bottero qui est lisse sans grande formules, et qui plaira à tous les enfants car elle est simple. On rentre comme dans chacun de ses livres facilement à l'intérieur et on s'arrete seulement quand on a fini le livre.
J'attend avec impatience la suite.
Pour tout les fans d'Ewilan vous ne serez pas déçu.
le 21 mai 2008
Il est des romans pour lesquels tous les personnages sont attachants. C'est le cas pour les vôtres, Monsieur Bottero.
Ellana, que nous avons rencontré dans Ewillan, fait parti de ces gens auxquels on s'attache, parce qu'ils sont à la fois fragiles et insaisissables. On comprend mieux son attitude face à certaines situations et à certaines personnes.

Ce roman, je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré...
Alors, si vous êtes comme moi, bon appétit...
le 13 septembre 2011
Le style de l'auteur est toujours aussi enchanteur. On sent qu'avec Ellana, il a trouvé LE personnage pour lequel il devait écrire. Il nous raconte comment Ellana est devenu la jeune femme que l'on connaît, et il le fait tout en douceur, tout en délicatesse. En effet, comment connaître une femme mieux qu'en parcourant son histoire depuis le début ?

Et l'histoire d'Ellana, c'est vraiment quelque chose ! Je ne vous en dirais pas plus pour que vous puissiez découvrir cette trilogie par vous même mais, dans ce livre, on trouve de l'action, de l'émotion, de l'amitié et j'en passe. D'autant que les événements se suivent mais ne se ressemblent pas. On est toujours surpris par l'innovante imagination de l'auteur qui arrive toujours à aussi bien enchanter le lecteur.
On peut dire que cette trilogie est centrée sur le personnage d'Ellana qui, au fil des pages, se transforme grâce aux épreuves, grâce au courage, grâce à l'apprentissage et aussi grâce au doute en la jeune femme que l'on a appris à connaître.

Elle rencontre bien sûr des acteurs que le lecteur ne connaît pas encore, on en apprend encore un tout petit peu plus sur ce monde qu'est Gwendalavir et on découvre avec Ellana la voie des MarchOmbres ! Un pur délice !

Je vais maintenant vous présenter l'héroïne de cette trilogie Ellana Caldin : Jeune marchombre rebelle et indépendante. Au sein de sa guilde, Ellana est considérée comme un prodige marchant sur les traces d'Ellundril Chariakin, la mythique marchombre. Elle a toutefois conservé une fraîcheur d'âme qui la démarque des autres.

Dans ce livre, on aborde la relation qu'il y a entre maître et élève, certainement un thème cher à Pierre Bottero, lui qui a été instituteur une partie de sa vie. On rencontre également des peuples qui n'avaient pas été présentés dans les deux premières trilogies comme les Petits ou les Thuls. On fait la connaissance d'autres marchombres qui arpentent la voie !
Cette trilogie est ma préférée car outre le fait que les livres soient plus épais, cette trilogie est plus mâture. Elle aborde des thèmes plus lourds de sens tel que la mort, l'orphelinat, l'engagement... Elle me parle aussi sans doute aussi plus car je suis une adulte comme Ellana !
le 24 janvier 2012
J'ai découvert Pierre Bottero grace à la série "Ewilan", et je reste persuadée qu'il faut en passer par là pour apprécier d'autant plus les livres sur Ellana et les "marchombres". Mais ne vous inquiétez pas, c'est que du bonheur du début à la fin !!
le 24 mars 2011
Livre tout simplement génial ! Que ce soit pour les filles, garcons, les adultes, les ados et les enfants !
Petite anecdote : "L'autre jour dans le TGV, je vois quoi : le petit garcon en face de moi lit le même livre ! mdrrr" (j'ai 25 ans !)
Il n'est absolument pas réservé aux ados !
L'histoire nous plonge dans un autre univers avec des personnages attachants, hauts en couleurs.
Ce livre se lit en un rien de temps.
Une de mes sagas préférée avec La Quete d'Ewilan, du même auteur.
A LIRE ABSOLUMENT
le 12 décembre 2010
Une écriture comme du velour, des mots d'une justesse étonnante, une ambiance d'aventure et de découverte, des sentiments vrais, voilà les ingrédients de ce livre tout à fait enhivrant.
Hélas trois fois hélas ce fabuleux écrivain nous à quitté mais régalez vous de cette triologie des marchombres, écrite comme un feu d'artifice dédié à la vie.