5.0 étoiles sur 5 Genial!!!!!!!
Publié le 14 mai 2008 par Cecile Pepin

2.0 étoiles sur 5 passage explicite
Publié il y a 23 mois par Laurent

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Genial!!!!!!!, 14 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pacte des MarchOmbres, Tome 2 : Ellana : L'envol (Broché)
Je sais que, personnellement, je trouve ce genre de livres super mais là, on ne peut plus s'en détacher. On continue a suivre Ellana, cette jeune fille marchombre dotée de griffes a la wolverine. Elle continue son apprentissage avec son maitre marchombre, Jilano; aussi mysterieux que puissants. On y découvre de nouveaux personnages attachants, des trahisons, un amour naissant et de multitude d'autres choses inexpliquable en quelques lignes. Serieuseùent, je conseille de l'acheter. Seul petit bémol, le troisieme tome de cette trilogie ne sort qu'en début d'année prochaine; alors un conseil, ne vous plongez pas tout de suite dans cette lecture car la frustrations est immense lorsqu'on a fini ce livre et qu'on se dit qu'il faut attendre encore plus de 6 mois.

4.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage!!!!, 22 juillet 2008
Ellana a reçu la greffe du Rentaï. Elle vit une vie amoureuse avec Nillem et poursuit sa formation avec Jilano. C'est une élève qui apprend sans difficulté jusqu'à une mission imposée par Jilano qui va changer toute sa vie...
Autant le tome 1 m'a laissé de marbre, autant le tome 2 est surprenant et très efficace. Le lecteur est pris de page en page dans une foule d'aventure toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Ainsi c'est un ouvrage qui se lit vite.
C'est un ouvrage efficace dans un monde intéressant, avec un personnage et une histoire fascinants...Je n'ai pas lu la quête et le monde d'Ewilan : est ce pour cela que le tome 1 a été moins évident pour moi ?
Ellana est intrigante, forte devant chaque étape de sa vie, une vraie héros. Elle est tout à la fois : dure et sensible, forte et faible... C'est un personnage magnifique qui évolue dans un monde de brute et dans un contexte politique noir. On se pose beaucoup de question sans réponse à la fin de l'ouvrage. Vivement le tome 3

5.0 étoiles sur 5 ENFIN !!!!, 22 avril 2008
Enfin on en sait un peu plus sur la passionnante Ellana ! J'étais déjà fan de la saga d'Ewilan (découverte par hasard à la médiathèque, j'avais couru tous les acheter !!!) et là je dois avouer que Le Pacte des Marchombres est excellent ! J'attendais avec impatience le tome 2! Je ne suis pas déçue. Mon seul regret ? L'avoir dévoré trop vite !
On y suit Ellana dans son apprentissage, on voit son évolution, ses craintes et ses succès, on sourit et on pleure avec elle.
On y rencontre aussi brièvement un certain général qu'elle ne reverra que quelques années plus tard...
L'épilogue est à la fois (très) familier et surtout très surprenant...Assez surprenant pour maudire le fait qu'il faille attendre la fin de l'année pour avoir la suite...

2.0 étoiles sur 5 passage explicite, 29 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ellana, l'envol (Le Pacte des Marchombres, tome 2) (Pocket Book)
Ellana l'envol, en collection livre de poche, un des arguments de vente est : une scène inédite de l'auteur. Après lecture par ma fille, l'article s'intitule : si j' avais écrit cette scène pour les adultes, voici ce qu' elle aurait été;. Du coup, après, expliquer c' est quoi un gland et pourquoi la madame le mets dans sa bouche...
Quand à la qualité; d'écriture, on a pas du lire le même livre.

5.0 étoiles sur 5 Trop bien!, 11 juin 2010
L'évaluation d'un enfant
J'ai trop aimé et je le conseil à tous les enfants qui aiment s'évader dans la lecture!En avant la tomme 3!

Yann

4.0 étoiles sur 5 littérature de jeunesse de qualité, 3 mai 2010
C. Nathalie (france) - Voir tous mes commentaires
Ce deuxième volet est au moins aussi passionnant que le premier; mon fils l'a dévoré en trois jours, non stop ! Très bien écrit, haletant et plein de poésie : une réussite totale.

4.0 étoiles sur 5 Charmant, 3 octobre 2009
Ces aventures d'Ellana nous mènent dans un monde merveilleux. La sagesse, la colère, la vangeance, la joie, la peine. Tout y est.
Facile à lire, agréable, bien mené.

5.0 étoiles sur 5 à quand la suite ?, 26 septembre 2008
Dans la lignée du premier tome et très cohérent avec les mondes d'Ewilan. Chaque personnage prend de la substance et s'installe pour ensuite prendre place dans les mondes d'Ewilan.
J'attends la suite avec beaucoup d'impatience depuis que j'ai lu le tome 2.
J'aimerais que chacun des personnages de l'aventure d'Ewilan soit ainsi l'objet d'un ou plusieurs livres. Ils sont tous très intéressants.
bonne lecture.

5.0 étoiles sur 5 Le nouveau Bottero est enfin arrivé., 14 avril 2008
Que dire... sinon génial!

Nous voici replongé dans l'autre monde. Ellana poursuit son entraînement marchombre. Quelle aventure! Sur le plan humain tout y est: amour, haine, trahison, rencontres, amitié...; et l'histoire! riche en rebondissements et en émotions, écrite dans un style impeccable. Elle nous mène vers cette fin qu'on attendait tous...

Les lecteurs d'Ewilan savent de quoi je parle...

Mr Bottero, merci.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 mai 2014
Allard "vaninie" (France) - Voir tous mes commentaires
J'adore vraiment l'écriture de Pierre Bottero, au moins autant que ce monde qu'il a créé ! Un peu plus sombre, plus dure, plus adulte que la trilogie de la quête d'Ewilan, j'ai tremblé et même versé une larme à la fin de ce tome ! A lire

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Pacte des MarchOmbres, Tome 2 : Ellana : L'envol
Le Pacte des MarchOmbres, Tome 2 : Ellana : L'envol de Pierre Bottero (Broché - 1 avril 2008)