le 14 mai 2008
Je sais que, personnellement, je trouve ce genre de livres super mais là, on ne peut plus s'en détacher. On continue a suivre Ellana, cette jeune fille marchombre dotée de griffes a la wolverine. Elle continue son apprentissage avec son maitre marchombre, Jilano; aussi mysterieux que puissants. On y découvre de nouveaux personnages attachants, des trahisons, un amour naissant et de multitude d'autres choses inexpliquable en quelques lignes. Serieuseùent, je conseille de l'acheter. Seul petit bémol, le troisieme tome de cette trilogie ne sort qu'en début d'année prochaine; alors un conseil, ne vous plongez pas tout de suite dans cette lecture car la frustrations est immense lorsqu'on a fini ce livre et qu'on se dit qu'il faut attendre encore plus de 6 mois.
le 22 juillet 2008
Ellana a reçu la greffe du Rentaï. Elle vit une vie amoureuse avec Nillem et poursuit sa formation avec Jilano. C'est une élève qui apprend sans difficulté jusqu'à une mission imposée par Jilano qui va changer toute sa vie...
Autant le tome 1 m'a laissé de marbre, autant le tome 2 est surprenant et très efficace. Le lecteur est pris de page en page dans une foule d'aventure toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Ainsi c'est un ouvrage qui se lit vite.
C'est un ouvrage efficace dans un monde intéressant, avec un personnage et une histoire fascinants...Je n'ai pas lu la quête et le monde d'Ewilan : est ce pour cela que le tome 1 a été moins évident pour moi ?
Ellana est intrigante, forte devant chaque étape de sa vie, une vraie héros. Elle est tout à la fois : dure et sensible, forte et faible... C'est un personnage magnifique qui évolue dans un monde de brute et dans un contexte politique noir. On se pose beaucoup de question sans réponse à la fin de l'ouvrage. Vivement le tome 3
le 29 août 2011
Dans ce deuxième tome, on assiste à la suite de la formation d'Ellana, à son avancée sur la voie des MarchOmbres. On découvre également les intrigues politiciennes au sein de la guilde et on en apprend plus sur les ennemis jurés des MarchOmbres : les mercenaires du chaos ! On rencontre également deux personnages que l'on retrouve dans le chant du troll, superbe livre de Pierre Bottero, illustré par Gilles Francescano. On découvre aussi dans ce livre, à travers l'œil d'Ellana, certains des personnages qui apparaîtront dans les trilogies d'Ewilan.

On assiste jalousement au développement de la complicité entre le maître et l'élève, entre l'élève et le maître. On voit que la formation n'est pas tout, qu'il faut que l'élève s'auto-questionne pour connaître ses motivations et ses aspirations. Ce livre est, comme tous les autres plein de tendresse, d'humour, de poésie. L'auteur nous offre encore un livre touchant et rythmé, un liv
re d'actions et d'émotions, un livre déchirant et doux ! Un livre comme il n'en fera plus :(

L'auteur y parle, entre autres choses, d'amour et d'amitié, de trahisons, de recherche de soi ainsi que du doute qui devrait toujours nous faire avancer. Il nous parle de tous ces sentiments qui peuvent nous paraître étranges lors de l'adolescence et plus tard encore ! Il nous en parle avec délicatesse, douceur et sensibilité. Il nous en parle à travers une jeune fille qui devient une femme.
L'histoire d'Ellana est superbe, pleine d'épreuves, de surprises, de cheminement. J'aime énormément !
le 22 avril 2008
Enfin on en sait un peu plus sur la passionnante Ellana ! J'étais déjà fan de la saga d'Ewilan (découverte par hasard à la médiathèque, j'avais couru tous les acheter !!!) et là je dois avouer que Le Pacte des Marchombres est excellent ! J'attendais avec impatience le tome 2! Je ne suis pas déçue. Mon seul regret ? L'avoir dévoré trop vite !
On y suit Ellana dans son apprentissage, on voit son évolution, ses craintes et ses succès, on sourit et on pleure avec elle.
On y rencontre aussi brièvement un certain général qu'elle ne reverra que quelques années plus tard...
L'épilogue est à la fois (très) familier et surtout très surprenant...Assez surprenant pour maudire le fait qu'il faille attendre la fin de l'année pour avoir la suite...
le 12 août 2010
La trilogie "Ellana, Ellana l'envol et Ellana la prophétie" est tout simplement superbe. Cette trilogie raconte les aventures d'une femme touchante et libre qui devra surmonter de nombreuses épreuves dont la mort qui est omniprésente surtout au début de l'histoire. Ce livre est remplit de délicatesse et de poésie, "Ellana l'envol" est un hymne à la liberté et à la vie.Ce livre Fantasy est l'un des meilleur que j'ai lu car on s'attache vraiment aux personnages qui savent nous faire aussi bien rire que pleuré. A lire sans tardé!!!
le 22 mai 2015
ATTENTION!!!!! Le chapitre en supplement decrit une scene sexuelle totalement inadaptee au enfants de 11ans!!!!
Le reste du livre est tres bien, pourquoi la version livre de poche inclue-t-elle ce supplement inadapte a la l.age conseille pour le livre!!! Mystere, mais incroyable de cette maison d'edition
Comme les autre ouvrages de Pierre Bottero et le premier volume consacré aux Marchombres, celui-ci est magique. Ellana va mûrir, avancer de plus en plus sur la Voie, et malheureusement connaître la "traîtrise" d'une personne dont elle est proche.

Mais cela ne l'arrêtera pas...
le 5 mars 2010
le deuxième tome de la trilogie d'Ellana m'a vraiment captivé beaucoup de détails intéressant. la trilogie m'a donner envie de continue la visite de ce monde fantastique et de lire la trilogie du monde d'Ewilan et la quête d'Ewilan. merci a l'autre pour ce moment de détente
le 23 mai 2014
J'adore vraiment l'écriture de Pierre Bottero, au moins autant que ce monde qu'il a créé ! Un peu plus sombre, plus dure, plus adulte que la trilogie de la quête d'Ewilan, j'ai tremblé et même versé une larme à la fin de ce tome ! A lire
le 29 novembre 2010
L'aventure comme toujours est au rendez-vous. Je le recommande vivement! Aux plus jeunes comme au plus grands!!
Ellana et ses acolytes vous transportent tout au long du livre, difficile de le poser...