5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire ! Et une grande découverte
J'ai acheté ce livre un peu par hasard pour mon fils, et quand je l'ai reçu j'en ai profité pour le lire.
Et bien quelle découverte !! Dés la première page on est embarqué dans un monde qui lie le fantastique au moderne, et les pages défilent à une vitesse fulgurante.
J'ai évidemment acheté et...
Publié le 15 janvier 2008 par Pichot Antoine

3.0 étoiles sur 5 ...
J'ai lu toute la saga des quêtes d'Ewilan. J'avais trouvé ces livres magiques et j'ai voulu continuer avec "L'Autre" de Pierre Bottero. Et je suis profondément déçu ... Il manque le petit truc de la quete d'ewilan. L'histoire ne m'a pas emporté et si on retrouve Pierre Bottero dans sa façon d'écrire avec ses phrases courtes et pleines de...
Publié le 16 mai 2011 par Maxinedu63

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire ! Et une grande découverte, 15 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène (Broché)
J'ai évidemment acheté et lu les autres tomes, qui sont de la même trempe : pas de baisse de régime, avec une histoire qui se tient.

Maintenant, je vais voir du coté d'EWILAN.

5.0 étoiles sur 5 Bottéro jamais à bout de souffle, 12 février 2007
Suis-je déçu après Ewilan et Ellana ? Hé bien non, j'ai vraiment adoré et peut-être encore plus si cela est possible...Pour peu que vous ayez encore une âme d'enfant, qui ne se laisserait pas envouter, ensorceler par l'univers magique et plein de finesse du Souffle de la hyène ? Pas de répit, pas de temps mort dans ce roman: prévoyez, avant de commencer à lire ce livre, que vous ne pourrez pas le lâcher avant d'en connaître le dénouement. Et qu'ensuite vous n'aurez qu'une hâte lire...la suite.

5.0 étoiles sur 5 La chose, 6 novembre 2007
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Nathan est un jeune garçon très doué en tout ce qu'il entreprend et surtout en sport. Un jour en sortant de chez lui la nuit, sa maison explose en tuant ces deux parents. Après cela il apprend que sa famille est beaucoup plus grande et plus différents qu'il ne le pensait. Il va aussi faire la connaissance de Shaé qui va changé son existence pour toujours.
Un bon premier tome qui se lit très facilement, on est tout de suite captivé par ces familles qui ont toutes des pouvoirs différents.
Le deuxième tome est parut en mars et je n'ai qu'une hate c'est de le dévorer. Ceux qui ont aimé la trilogie d'Ewilan vont adorer aussi celle-ci.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!!!comme tout les Bottero ..., 29 août 2006
nous l attendions tous avec impatience ce livre ...nous n avons pas été déçu .Quand la poésie se mèle a l action sous la plume d'un écrivain merveilleux ça donne un coctail tellement explosif que l on a du mal a résister.Amour,suspense,course poursuite a moto,paysage grandiose... Avec tout ça comment voulez vous attendre le tome deux ?

5.0 étoiles sur 5 Un trÈs bon début de série !, 17 septembre 2011
J'ai, avec beaucoup de plaisir, retrouvé le style de l'auteur dans cette trilogie. On retrouve aussi bien le punch que la poésie à travers les mots, et toujours l'émotion est au rendez-vous. Bien qu'adressé à la jeunesse, l'auteur sait tenir son lecteur, qu'il ait 7 ou 77 ans car l'action se mêle aux autres ingrédients pour en faire une délicieuse recette enivrante.L'auteur nous emporte dans son monde et c'est comme si on n'y était, même si cette fois, on y est vraiment et que parfois, on ce demande quelle est la limite entre le réel et l'imaginaire.

En effet, cette trilogie se passe dans notre monde. Elle est basée sur l'histoire des premiers hommes, en particulier sur la civilisation développée à Sumer. L'auteur imagine 7 familles qui se seraient développées à partir de là, 7 familles douées chacune d'un pouvoir. Nathan fait partie d'une de ces familles mais ne le sait pas encore. Bien sûr, cela ne serait pas intéressant si l'Autre, l'entité contre qui lutte ces 7 famille n'avait pas réussi à se libérer et ne s'apprêtait pas à envahir le monde. ;)

Les personnages sont très attachants, car très contrariés. Ils doutent, craignent, s'enthousiasment. On oublie parfois que Natan et Shaé ne sont que des adolescents. Rafi est quant à lui très énigmatique et c'est surtout cela qui fait son charme.
L'émotion dans le livre est très forte, de part les sentiments entre Natan et Shaé qui sont très forts, mais aussi très tourmentés, de part aussi les tensions entre les différentes familles.

Ce premier tome est excellent et nous emmène tout droit vers le deuxième tome sans passer par la case prison. Impossible donc de passer mon chemin, le deuxième tome est presque terminé et sa chronique presque germée.

5.0 étoiles sur 5 différent et magnifique, 2 septembre 2006
ça dépayse completement par rapport a Ewilan mais c' est bien le style de l'auteur !

du suspens, une histoire tres bien trouvée . . . je suis séduite une fois de plus par l'écriture a la fois simple et complexe de Pierre Bottero.

5.0 étoiles sur 5 à recommander, 18 janvier 2010
je l'ai offert à l'un de mes fils (qui a 13 ans et demi) pour Noël. Il l'a déjà fini et c'est moi maintenant qui le lis. Nous sommes tombés d'accord que c'est un livre excellent (comme Bottero sait les faire!!!) avec une histoire très prenante. Dès que vous avez commencez, vous n'avez qu'une envie c'est d'aller jusqu'au bout pour connaître la fin!!

5.0 étoiles sur 5 captivant, 18 décembre 2010
J'ai acheté ce roman il y a déjà quelques années (2 peut-être), j'en garde un bon souvenir. L'histoire ne traine pas en longueur. Après une courte introduction, le roman part au quart de tour. Une course poursuite incessante. Il n'y a pas de temps morts. L'écriture de Pierre Bottero est toujours des plus agréables.

Un roman que je vous conseille fortement si vous aimez les histoires fantastiques d'héroïc fantasy (même si cette histoire se passe dans notre monde et à notre époque)

5.0 étoiles sur 5 bottero, 19 septembre 2014
tous les ouvrages de Bottero ont cette particularité de m'emmener dans un univers fantastique dès la première page et de me faire croire que j'y suis encore une fois le livre terminé: celui-ci ne fait pas exception! Un très très bon auteur plein d'originalité que je lis et relis avec beaucoup de plaisir et don't la disparition m'a beaucoup affecté: un bon auteur de fantastique français n'est pas chose si courante!

5.0 étoiles sur 5 trop bien, 5 juillet 2014
je l'avais lu il y a un an et demi environ et j'avais adoré. J'ai voulu le relire et le plaisir est resté le même. Tout simplement excellent.

L'autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène
L'autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène de Pierre Bottero (Broché - 4 mars 2009)