4.0 étoiles sur 5 J'adore !!!!!!!!!!!
J'adore !!!
Après avoir lu la série des Marchombres de P BOTTERO, j'ai tenté l'autre et je ne suis pas déçu.
Lorsqu'on commence à lire cette trilogie, on ne peut plus s'arrêter.
je viens d'ailleurs de commander le 3éme livre et j'ai hâte.
Publié le 24 mars 2010 par P. Alexandre

3.0 étoiles sur 5 A LIRE mais pas en format poche
TRES BON LIVRE, un régal mais éviter le format poche dont la reliure ne vaut plus rien après une lecture ( les pages se détachent ....)
Publié le 17 août 2009 par canvimi

3.0 étoiles sur 5 A LIRE mais pas en format poche, 17 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Autre : Le Maître des Tempêtes (Poche)

4.0 étoiles sur 5 J'adore !!!!!!!!!!!, 24 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Autre : Le Maître des Tempêtes (Broché)
J'adore !!!
Lorsqu'on commence à lire cette trilogie, on ne peut plus s'arrêter.
je viens d'ailleurs de commander le 3éme livre et j'ai hâte.

5.0 étoiles sur 5 Un plaisir récurent, 12 octobre 2009
Après la saga des "Ewilan" et le sentiment d'absence qui s'installe dès la dernière page tournée, comment ne pas se replonger avec délice dans le monde fascinant de Botero ?

4.0 étoiles sur 5 Le coeur, 26 janvier 2008
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Après avoir vaincu « la force », il faut maintenant détruire le coeur de l'autre. Nathan et Shaé vont avoir beaucoup de difficulté dans ce tome. Encore une fois Bottero nous montre qu'il a énormément d'imagination et que son écriture est toujours aussi fluide et plaisante à lire.
Mais j'ai toujours pas préférence pour Ewilan bien que cette trilogie est vraiment passionnante.
Vivement le tome 3.

5.0 étoiles sur 5 belle suite, 5 juillet 2014
A lire absolument. Excellent ouvrage. On dévore les pages les unes derrière les autres sans jamais se lasser. Ce tome est à la hauteur du 1er

5.0 étoiles sur 5 LIVRE, 16 mars 2014
TRES BON LIVRE JE ME SUIS REGALE MOI QUI ADORE LA SF ET FANTAISY POUR CE QUI NAIME PAS TROP LIRE DECOUVERTE FASCINANTE AUTEUR GENIAL

5.0 étoiles sur 5 Très bien...., 18 décembre 2013
Je l'ai acheté comme cadeau de Noël à ma seconde petite fille âgée de 11 ans...Je suis fan de Pierre Bottero et regrette fort sa disparition...J'aurai aimé qu'il puisse y avoir une suite aux " Ames Croisées "....mais la fatalité en a décidée autrement !

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 18 août 2013
j'ai pris au hasard, à la lecture du résumé et vraiment on est pris rapidement par l'histoire et on a vite envie d'acheter la suite

5.0 étoiles sur 5 mon fils est tombé dedans!!!, 17 septembre 2011
Stephane Devys (métropole Lilloise) - Voir tous mes commentaires
Enfin !! ce livre a fait des miracles : le voir lire plus de trois heures d'un seul tenant !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 25 septembre 2011
Je pense qu'il est inutile de revenir sur le style de l'auteur (du moins si vous n'êtes pas nouveau sur ce blog, sinon je vous renvoie à tout ce que j'ai pu dire auparavant). Ce livre ne fait pas exception, le style est toujours superbe et envolé !

L'histoire est tout aussi prenante que dans le premier tome : Natan et Shaé doivent sauver le monde de l'Autre, entité ennemie évadée de la Fausse Arcadie. Cette fois, c'est Onjü, le cœur de l'Autre dont ils doivent déjouer les manœuvres. Dans ce livre, on en apprend un peu plus sur les différentes familles, les origines de celles-ci et surtout leurs relations.
On en apprend également plus sur la maison dans l'ailleurs et de très nombreux indice font qu'il est de plus en plus probable que cette maison se trouve en Gwendalavir.

Dans ce tome, bien que l'action soit toujours là, l'auteur met l'accent sur les relations entre les personnages, principalement entre Natan et Shaé. Leur amour, quoi que tout récent et profond et sans limite. Ils étaient nés pour se rencontrer, foi de Rafi Hâdy Mamnoun Abdul-Salâm ! Pourtant, aussi clair et limpide que peut-être leur amour, il se butte à un mur qui s'élève entre eux et qui pourrait/pourra les séparer, d'autant que le cœur de l'Autre sait où le bât blesse !

Un des thèmes abordés dans ce livre est le regard des autres et donc la tolérance : les 7 familles se déchirent depuis des millénaires. Les cogistes sont presque parvenus à décimer toutes les autres familles par manque de tolérance et aussi par ambition.
Un autre thème abordé est l'écologie. Le cœur de l'autre se sert de catastrophes naturelles et d'épidémies pour ravager le monde mais les conséquences de celles-ci sont aggravées par l'action de l'homme qui détériore chaque jour un peu plus la planète.
La vengeance et le ressentiment font également partie des thème abordés.

L'Autre : Le Maître des Tempêtes
L'Autre : Le Maître des Tempêtes de Pierre Bottero (Poche - 8 avril 2009)