5.0 étoiles sur 5 superbe
Un ouvrage superbe, très riche en iconographie, ce que je recherchias en priorité, et d'un prix pas excessif du tout pour cette qualité de confection et cette richesse de contenu. A lire absolument si l'on veut découvrir de nouveaux horizons historiques !
Publié le 5 décembre 2011 par agnès cécile

3.0 étoiles sur 5 Doit être présent dans toutes les bibliothèques
Très beau livre qui a le mérite de mettre en lumière le dévouement et l'acharnement de femmes remarquables. Un livre qui trouvera sa place dans toutes les bibliothèques.
Publié il y a 14 mois par mossoux patrick

5.0 étoiles sur 5 superbe, 5 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elles ont conquis le monde : Les grandes aventurières 1850-1950 (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Les grandes dames, 24 août 2010
J'ai eu la cahance de découvrir ce magnifique ouvrage en homage aux grandes dames du monde en médiathèque .
Du coup je me le suis offert car c'est un bel homage à des femmes libres et qui ont eue l'audace de parcourir le monde à une période ou il était plus simple d'avoir une vie rangée .
Certaines sont connues ,mais je suis heureux d'avoir fais connaissance avec les autres .
Vraiment un super et superbe livre

5.0 étoiles sur 5 les voyages forment la jeunesse, 12 janvier 2014
Comment entrer dans l'univers des grandes voyageuses en découvrant leur parcours intimes. Chacune est inscrite dans la grande histoire et a fait bouger toutes les femmes en leur donnant envie d'oser à leur tour vivre leur vie.

3.0 étoiles sur 5 Doit être présent dans toutes les bibliothèques, 29 octobre 2013

5.0 étoiles sur 5 le fils du rebelle, 27 septembre 2013
très beau livre, c'est un personnage exceptionnel et l'on apprend énormément de choses sur le Caucase et la russie à cette époque,
à conseiller et l'on a du mal à s'arrêter, on veut connaître la fin!

4.0 étoiles sur 5 à offrir, 14 février 2013
joli livre, à offrir pour rappeler le rôle des femmes au fil de l'histoire. Ce livre a fait plaisir à la destinataire

4.0 étoiles sur 5 Éblouissant, 7 août 2012
Ouvrage magnifique et captivant. Les aventuriéres du XIX e et XXe siècle sont courageuses et ne reculent devant rien pour assouvir leur besoin d'exploration.

3.0 étoiles sur 5 Un joli cadeau !, 27 octobre 2014
Il s'agit d'un cadeau et j'ai cru comprendre que l'ouvrage avait plu ... De mon côté je n'ai pas parcouru ou lu ce livre donc pas d'avis probant pour aider les éventuels acheteurs.

3.0 étoiles sur 5 LES AVENTURIERES, 12 novembre 2012
LE LIVRE PAR LUI MEME EST INTERESSANT ET M A PERMIS DE DECOUVRIR DES AVENTURIERES QUI M ETAIENT TOTALEMENT INCONNUES.

LA MISE EN PAGE EST BIEN REALISEE, LES RECITS SONT CLAIRS, LES ILLUSTRATIONS(REPRODUCTIONS DE L EPOQUE)COMPLETAIENT TRES BIEN L ENSEMBBLE

LE SEUL REPROCHE QUE J AI A FAIRE, ET QUI ME SEMBLE IMPORTANT, C EST LE FAIT QUE LES CARACTERES SONT VRAIMENT TRES PETITS CE QUI NE FACILITE PAS LA LECTURE.

CELA POUSSERAIT MEME A LA STOPPER.

5.0 étoiles sur 5 Elles m'ont ouvert les frontières, 1 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elles ont conquis le monde : Les Grandes Aventurières 1850-1950 (Album)
Extraordinaires, merveilleuses toutes ces femmes ordinaires et humaines. Grâce à ce livre, je suis très fière d'être une femme. Enfin, je sais que nous avons toujours été présentes dans l'aventure de l'humanité. Merci aux auteures. Je recommande ce livre à toutes et à tous.

Elles ont conquis le monde : Les grandes aventurières 1850-1950
Elles ont conquis le monde : Les grandes aventurières 1850-1950 de Christel Mouchard (Broché - 6 avril 2009)