le 1 août 2014
Les méthodes d'apprentissage de la langue basque sont très rares et Assimil a l'avantage d'en présenter une, certes minimale puisqu'il s'agit d'une initiation. Par ailleurs, le basque est une langue à nulle autre pareille et il est impossible de se raccrocher à une éventuelle ressemblance au français, à l'espagnol, à l'occitan, au gascon ou au catalan pour ne citer que les plus proches géographiquement. En outre, ne vous laissez pas prendre par la trame d'une histoire avec des héros qui réapparaîtraient de leçon en leçon. Ainsi, le prénom d'Amaia désigne-t-il d'abord une étudiante qui devient la petite amie de Koldo avant de se substituer à Itziar en tant qu'épouse de Patxi et mère des enfants (dont Maddalen) préalablement présentés comme ceux d'Itziar. Cela dit, ce livre peut constituer une excellente introduction à un cours plus complet avec prof. Moi, je l'avais acheté pour essayer de comprendre les émissions de la chaîne bascophone ETB;sat, mais elle a disparue du bouquet d'Astra le1er mai 2013.
le 4 avril 2013
Malheureusement, le basque continue à être une des rares langues régionales pour lesquelles aucun cours complet existe. Ce cours d'Assimil est bien une 'initiation'. En comparaison avec la plupart des cours publiés par Assimil, le cours du basque n'est qu'une moitié. Donc si vous cherchez une brève initiation au basque, voilà le cours pour vous. Si, par contre, vous espérez trouver un cours comparable aux autres cours d'Assimil, vous serez déçus.
le 22 octobre 2012
Très bel ouvrage, il faut le lire deux fois mais ensuite la plupart des déclinaisons et les bases grammaticales sont acquises même pour moi qui ne connaissais absolument rien à la langue basque
le 3 avril 2014
méthode efficace et intuitive
si vous voulez découvrir les bases du basque tout seule en autonomie chez vous, c'est l'outil indiqué.
prenez les CD avec.
je suis cette méthode et à la rentrée du septembre, je prendrai des cours du soir.