4.0 étoiles sur 5 Assimil : une méthode fidèle à elle-même
Je suis très heureux de cette méthode Assimil. Ceux qui l'on déjà pratiqué ne seront pas surpris de retrouver cette manière intuitive d'apprendre une langue. La pédagogie est bonne, presque ludique.
Publié le 20 avril 2012 par DAVVAI

3.0 étoiles sur 5 quelques regrets
Mes regrets :
- pas de liste de mots nouveaux à la fin de chaque leçon (substantifs et adjectifs au singulier, verbes à la 3ème personne singulier) ...
Publié le 29 mai 2013 par Nikita Kontos

3.0 étoiles sur 5 quelques regrets, 29 mai 2013
Nikita Kontos (Genève et France) - Voir tous mes commentaires
Mes regrets :
- peu de verbes "simples" au début pour y voir clair un minimum dans la conjugaison (écrire, apprendre , garder) ... plutôt que des verbes très irréguliers tout de suite (arriver, être) !
-des commentaires parfois un peu "triviaux" pas forcément flatteurs (par ex. sur le mot ba'al !)

A part ça, effort méritoire sur la vocalisation, et quel enthousiasme de la part des auteurs !

4.0 étoiles sur 5 Assimil : une méthode fidèle à elle-même, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hébreu ; Livre (Broché)
Si je compare cette méthode avec une autre, du même auteur, d'une autre collection pour les gens peu doués (je ne sais pas si on peut citer une marque, je suis tellement nul ;) ) la méthode Assimil est loin devant : elle est nettement plus abordable et donc profitable pour l'apprenti hébraïsant.

5.0 étoiles sur 5 Une méthode d'apprentissage constructive et agréable, 9 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hébreu ; Livre (Broché)
J'aime cette méthode d'apprentissage avec laquelle on arrive vite au but. Il faut une régularité d'entrainement, de la volonté et ca marche comme sur des roulettes.

3.0 étoiles sur 5 décu, 10 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hébreu ; Livre (Broché)
j'ai fais du japonais avec harraps express et de l'italien avec 40 leçons pour.... Mêmes principe de methode "globale" avec phrases qu'on finit par connaitre par cœur à force de les entendre.
Ce qui me dérange ici, c'est le manque de listes de mots permettant de bien fixer les acquis, ET SURTOUT, le manque d'intérêt pratique des phrases; cad que repeter des phrases, dans le harraps japonais, permettant d'acheter un pull ou de demande sa direction, c'est motivant (et ça m'a été utile), apprendre à dire que quelqu'un est casse pied, que les courses me fatiguent, ou qu'ils se sont mariés sur l'exodus, c'est amusant une fois.

4.0 étoiles sur 5 plutot bonne surprise, 9 février 2014
methode facile car progressive
mais tentative d'humour pas terrible
vvvvv vvvvv vvvv vvv vvvvv vvvv vvvvvv
vvvvvv vvvvvv vvvvv vvvvvvv vvvvvvv vvv

L'Hébreu ; Livre
L'Hébreu ; Livre de Roger Jacquet (Broché - 28 novembre 2007)