5.0 étoiles sur 5 La meilleure des méthodes
Après avoir testé plusieurs méthodes, j'ai fait l'acquisition de la méthode Assimil. Je dois dire que c'est celle qui m'a le mieux convenu et qui m'a permis de progresser. Sa méthode qui permet d'apprendre sans se rendre compte de la difficulté me convient parfaitement.
Publié le 24 septembre 2009 par VINGURA

3.0 étoiles sur 5 Les bases de la conversation.
Publié il y a 15 jours par sibneft101

5.0 étoiles sur 5 La meilleure des méthodes, 24 septembre 2009

5.0 étoiles sur 5 Un apprentissage très agréable, 21 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Italien ; Livre (Broché)
La méthode Assimil existe depuis des décennies, et ce n'est sans doute pas sans raison. L'apprentissage est très agréable, intéressant, et plus on avance dans les leçons, plus on veut en apprendre. Bref, si vous voulez commencer à apprendre une langue -ici l'italien, je pense que cette méthode conviendra à la majorité des personnes. À noter tout de même qu'un apprentissage avec les enregistrements de dialogues est un bon plus.

5.0 étoiles sur 5 Positif, 4 février 2009
Aubert "FanItalia" (Castres, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Italien ; Livre (Broché)
Ce livre Assimil est très bien,les personnes de tous âges peuvent l'utiliser car son contenu n'est pas comme les manuels scolaires, les plus : un maximum de leçons (100 leçons) + des petites précisions culturelles donnant avec précision des renseignements sur les villes, le mode de vie des Italiens...

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Italien ; Livre (Broché)
Méthode à acheter pour celui qui veut apprendre l'italien; ne focalisez pas sur les autres méthodes, celle ci est pour moi la meilleure. Allant souvent en Italie, je me débrouille très bien et je me surprend même à avoir un dialogue avec des Italiens. Par contre, il faut travailler la méthode.
Moi, personnellement, j'allume mon ordinateur, j'affiche le dictionnaire REVERSO Italien et la conjugaison des verbes italiens CACTUS ... et j'attaque. A partir de la vingtième leçon, je revoie la première et ainsi de suite. A la vingt et unième la seconde etc...
Si on suit cette méthode, il n'y aura pas de problèmes pour s'exprimer en Italie. On se fera comprendre.
Donc, allez y sans peur. par contre, il faut lire les leçons plusieurs fois mais pas de par cœur; le cerveau assimilera tout seul et en relisant les leçons, on se rend compte des progrès qu'on a fait.

3.0 étoiles sur 5 Les bases de la conversation., 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Italien ; Livre (Broché)
Malheureusement, ASSIMIL publie des ouvrages Sans Peine qui perdent de la valeur avec le temps. L'ancien ouvrage était rigoureux, apportant les vrais difficultés de l'italien rapidement, les leçons étaient plus complexes et l'on rentrait vraiment dans le sujet (de longues leçons dès le début). Après une relecture totale de l'ouvrage actuellement évalué, j'en arrive à la conclusion qu'il s'agit d'une introduction à l'introduction (1300 mots contre 2500 pour des méthodes anciennes). Le soucis, le vrai, est que lorsque l'apprenti arrive au Perfectionnement Italien, il est rapidement largué par le vocabulaire et la rapidité de la langue. Ainsi, cette méthode ne valide pas un niveau B2 mais tout au plus B1 avant de sauter directement au niveau C1 avec le produit qui le succède.

5.0 étoiles sur 5 article parfait, 31 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Italien ; Livre (Broché)
cet ouvrage répond complètement à mes attentes, même si pour moi il est nécessaire de posséder l'enregistrement (que j'avais acheté auparavant). Il est néanmoins plus avantageux de les acheter ensemble !

5.0 étoiles sur 5 satisfaite, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Italien ; Livre (Broché)
Très bonne méthode a pratiquer régulièrement. Pour débutant et faux débutant . très fournir en vocabulaire et en anecdoctes.allez y.

5.0 étoiles sur 5 Méthode Assimil, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Italien ; Livre (Broché)
RAS (rien à signaler), la méthode Assimil reste une référence pour l'appentissage des langues. Partie écrite comme vocale sont bien faits et cohérentes

L'Italien ; Livre
L'Italien ; Livre de Anne-Marie Olivieri (Broché - 14 décembre 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 28,87
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat