L'Anglais ; Livre + CD Audio (x4)
Prix:65,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 mars 2013
Je suis enseignant en classe de post BAC (mais pas en langues) et je souhaitais apprendre l'anglais (et non le réapprendre - car lors de mes études, je n'ai pas fait suffisamment d'efforts pour l'apprendre correctement - peut-être pas manque de motivation mais aussi et surtout en raison de ne pas avoir eu un enseignement soutenu permettant de le mémoriser et de le comprendre - l'Education Nationale devrait augmenter le nombre d'heures d'apprentissage tout en réduisant le nombre d'élèves pour cette matière).
Par conséquent, je suis un débutant (niveau début de 6ième) qui n'est pas très doué pour cette langue.
Mon principal problème était la compréhension orale et la prononciation (tout ce qui concerne le dialogue).
J'ai donc acheté une première méthode, puis une deuxième, ... au total six méthodes, toutes ayant un support audio (CD ou DVD) qui sont dans l'ordre d'achat:
- Active Anglais de MINDSCAPE (coffret complet),
- Anglais , la méthode complète et efficace de EDUSOFT AVANQUEST,
- Anglais, méthode intégrale de HARRAP'S,
- 40 leçons pour parler anglais de LANGUES POUR TOUS (niveau débutant),
- Anglais débutant, 1 leçon ar jour pendant trois mois de METHODE 90 (niveau débutant),
- et pour finir, L'anglais, la méthode intuitive d'ASSIMIL (niveau débutants et faux débutants).
Je les ai toutes testées et je peux par conséquent porter un jugement (pédagogique et comparatif) sur différents points (qualité sonore, facilté d'emploi, présentation des leçons, progression, exercices d'entrainement et de révision, grammaire, vocabulaire, traduction, aide à la compréhension orale,...).
Toutes présentent un intérêt et certaines sont très proches tant au niveau vocabulaire qu'au niveau progression.
Mais celle qui est à mon avis la plus efficace et la plus agréable (surtout pour moi qui suis quelque peu réticent à cette langue) est la méthode ASSIMIL.
Elle est très progressive avec des textes courts et variés, présentant des explications simples et claires, des dialogues lents (ce qui laisse le temps d'assimiler et de mémoriser la prononciation et la compréhension des termes employés), des rappels (de vocabulaire et de règles de grammaire) dans les leçons suivantes, des comparaisons de mots qui se prononcent de la même façon, ... et en conclusion elle n'est pas rebutante et ennuyeuse.
J'utilise en parallèle la méthode "40 leçons pour parler anglais" et la méthode "1 leçon par jour pendant trois mois" qui sont des méthodes proches de la méthode ASSIMIL mais demandent pour l'apprenant soit des prédispositions pour cette langue soit des acquis des années de scolarité. Le reproche que je peux faire à ces méthodes, est une progression d'apprentissage trop rapide (ce qui peux décourager). Néanmoins, elles peuvent être efficaces pour ceux qui ont des facilités en lanque.
Toutes les méthodes précisent que la clé de la réussite est le travail quotidien et régulier, et là je crois que c'est tout à fait vrai et incontournable.
Pour finir, la méthode ASSIMIL est relativement chère par rapport aux autres méthodes et c'est vraiment dommage.
le 12 octobre 2009
methode agreable exercices courts permettant une meilleure approche pour ceux qui n'ont jamais pratiqué l'anglais. A recommander pour les non initiés!
le 17 avril 2014
J'aime le niveau progressif des leçons mais en cas d'incompréhension orale il est nécessaire de regarder dans le livre la version traduite. J'aurais aimé la traduction française en version audio. Par contre le livre est très bien fait. Je le recommande mais il faudrait qu' amazon précise que la version audio nécessite soit une compréhension suffisante comme préalable soit une référence systématique au manuel ce qui peut être contraignant.
le 13 mai 2009
très satisfait, correspond à notre attente. Réelle utilité, très facile à utiliser. Très utile en particulier pour ma fille dans le cadre de ses révisions avant le BAC.
le 12 novembre 2013
Bien pour reprendre les bases progressivement sans trop d'efforts, si on fait une leçon ( assez courte) par jour . 1 résumé par semaine très bien pour récapituler et mesurer les progrès. Les 4 CD sont indispensables pour améliorer la compréhension orale et l'accent (débit lent au départ).
Ceci dit, pour un vrai débutant, ce doit être plus costaud!
Donc bonne méthode, même si prix assez élevé.
le 26 octobre 2013
Méthode très attractive et simple d'utilisation et qui demande peu d'investissement personnel, sinon quelques minutes par jour pour se voir progresser sans effort - ou presque.
le 17 mars 2014
Excellente méthode de travail...Progression adéquate à une étude seule à la maison...
Le vocabulaire courant permet une utilisation rapide et efficace en situation.
le 7 avril 2015
Attention, pour que la méthode soit efficace, il faut l'utiliser tous les jours, je dirais même matin et soir si on a le temps. Si c'est pour faire une leçon par ci par là, ce n'est pas la peine, on n'apprendra jamais la langue étrangère. Il faut travailler souvent, pas longtemps mais régulièrement. 1/2 heure matin et soir c'est suffisant... mais pas 1/2 par semaine.
le 28 décembre 2013
Méthode choisi pour sa praticité ... et même s'il faut s'y mette, la méthode reste pratique et bien utile. ok.
le 8 mars 2014
bien sur il faut du travail !
mais la progression et la pédagogie de l'auteur est tellement méthodologique que c'en est un régal d'apprendre ainsi.
je conseille de traduire dès le début des leçons du français vers l'anglais (non pas d'attendre la 2è vague), de beaucoup prononcer (après avoir beaucoup écouté attentivement).
Il faut bien faire le livre 2 fois.
et y revenir souvent : on oublie vite !
mais le contact quotidien sera votre meilleure aide, et quelle satisfaction par la suite !