Format: CD|Modifier

le 1 janvier 2011
Je suis très satisfaite de cette méthode et par dessus tout de ses enregistrements mp3 que l'on peut amener partout (en voiture, en faisant du footing ou de la marche par exemple), cela permet d'écouter les leçons sans avoir toujours le support de l'écrit et aide à mieux se former l'oreille. Les leçons se passent essentiellement sous forme de dialogues ce qui est très utile pour ensuite pouvoir parler à son tour. Les difficultés sont progressives et c'est encourageant de voir les progrès réalisés lorsque l'on attaque la deuxième partie dite " active" qui consiste à revenir sur les premières leçons et assimiler pleinement les notions acquises en première étude. Pour ma part, j'ai passé la quarantaine et n'avais pas révisé mon anglais depuis la classe de troisième au collège...c'est dire ! Il m'a fallu tout reprendre à zéro. Je l'avoue, je n'ai pas réussi à étudier une leçon par jour...(beaucoup trop de travail), donc je les ai abordées à mon rythme et ai mis 8 mois pour les 110 leçons. A côté de ça, je me suis intéressée à la lecture avec des livres de poches de "shorts stories" et ce fut un plaisir de retrouver les expressions apprises dans la méthode. En conclusion, je la recommande vivement à toute personne un tant soit peu autodidacte et persévérante, car il n'y a pas de miracle non plus sans un minimum de travail assidu.
11 commentaire|71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juin 2011
C'est vrai que ce n'est pas donné. Mais la qualité de cet ouvrage et de son CD MP3 est époustouflante. Cette méthode vieille de plusieurs décennies a sans cesse été corrigée. Au bout du compte, nous avons un ouvrage stable et qui a fait ses preuves. Une demi-heure par jour suffit pour apprendre l'anglais. L'importance, c'est la régularité.
J'avais déja eu l'occasion de découvrir la méthode en ligne et ayant décidé de me remettre sérieusement dans le bain , j'ai donc acheté cet excellent produit que je savais pratique et performant !! Le livre de plus de 700 pages en format "poche " mais très bien fait donne une foule d'explications grammaticales et même culturelles pour accompagner le bon déroulement des exercices et des leçons et un CD reprenant toutes les leçons au format MP3 , il n'en faut pas plus pour redonner à ses bases d'Anglais , une assise solide...à condition bien sûr d'y consacrer quotidiennement un minimum de temps évidemment .Les leçons sont progressives dans leur contenu et si l'on suit correctement les conseils dispensés , on se surprend à faire de superbes progrès grâce à cette méthode intuitive .Écoutez , parlez , lisez ,prenez du plaisir à jouer le jeu face au micro ou à la cam et votre faculté naturelle d'assimilation fera des miracles !!
Une méthode que je conseille vivement !! Merci Assimil !!
le 8 juillet 2011
bon apprentissage pour les vrais débutants ou des personnes qui ont perdu les bases de la langue...
Pour les faux débutants, je conseillerai plutôt le niveau professionnel!
le 18 février 2012
Conviens à tous les profils. Personnellement, j'étais incapable d'apprendre une langue sur les bancs de l'école. Avec cette méthode, on apprend de manière intuitive l'anglais. Dans une même leçon, via des dialogues, on assimile la musicalité de la langue, du vocabulaire et de la grammaire de manière naturelle comme avec notre langue maternelle. La base de tout est la régularité des leçons: 20 min tous les jours.
Méthode très bien faite et très bien pensée.
A recommander.
le 14 avril 2013
Un guide incontournable pour se ré-approprier l'anglais au fil des mois ! Un régal pour les faux-débutants comme moi !
Pour les débutants, ça se corse relativement vite et je trouve que ça va trop vite.
le 20 décembre 2013
Je dois avouer que je suis très surprise!
J'ai terminée le niveau B2 de cette méthode et je suis surprise de voir que je suis capable de lire des articles et de regarder des films en VO.

Après 15 ans de cours d'anglais dans le système scolaire je n'ai jamais rien compris à l'anglais et cette méthode Assimil était mon dernier recours.
En trois mois j'en ai appris plus qu'en 15 ans.

C'est une méthode d'assimilation naturelle. Je passe actuellement au niveau C1 (correspondant à l'assimil "perfectionnement Anglais").
Et si vous avez êtes paresseux et bien elle est d'autant plus adapté ;)

If you want to speak English, buy Assimil :)
le 4 janvier 2013
Je ne parlais plus un mot d'Anglais depuis 35 ans et là c'est la méthode a avoir !
J'ai testé par 3 voyages au Royaume Uni et je suis arrivé à me faire comprendre et à conversé à l'été 2012.
Je viens de commencer en ce 3 janvier le 2 ouvrage de Perfectionnement. A suivre donc....
le 10 janvier 2013
Très bonne technique et simple à écouter et utiliser, s'installe rapidement en quelque clique et les MP3 sont sur votre baladeur à condition que celui-ci soit rapide d'accès à sa mémoire interne.
De bonnes explications sur le bouquin, tout est très bien expliquer avec la prononciation !
le 27 août 2012
Excellent pour apprendre, de manière agréable, l'anglais de toutes les situations de la vie courante, et pouvoir discuter en voyage.

Le contenu aborde différents thèmes et avec différents accents et rythmes de langages.

A recommander dans toutes les langues !