5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace
Une méthode éprouvée qui s'avère très efficace pour peu que l'on y consacre du temps.

La difficulté va croissant à la fois dans les thèmes abordés, les leçons mais aussi la vitesse de parole des intervenants.

Les CD fournis offrent une excellente qualité audio. Les intervenants...
Publié le 10 avril 2011 par Hestia

2.0 étoiles sur 5 Pas adapté à ma façon d'apprendre
C'est ma première expérience avec la méthode ASSIMIL et, pour le Polonais, qui est réputé être la langue la plus difficile à apprendre, cette méthode n'est peut être pas la plus adaptée.
Publié il y a 8 mois par Bernard Albert

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 10 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Polonais : Avec CD mp3 (4CD audio) (CD)

Les CD fournis offrent une excellente qualité audio. Les intervenants polonais, nombreux, ont des timbres, des accents et des vitesses de prononciation différentes permettant une bonne compréhension globale du polonais. La fonction MP3 du dernier CD est intéressante pour peu que l'on ait un lecteur capable d'afficher du texte, ce qui est le cas de la plupart d'entre eux. Cela permet de s'exercer, ou simplement d'écouter, n'importe où.

4.0 étoiles sur 5 Tout en douceur!, 7 mars 2013
C. Roy (Saint Etienne, France) - Voir tous mes commentaires
On progresse à son rythme, pour moi les CD étaient indispensables. Ils permettent que l'oreille s'acclimate. L'écoute passive dans ma voiture se fait tout en douceur, et à la maison je potasse le livre.

5.0 étoiles sur 5 Ravis du produit, 7 septembre 2013
C'est assez incroyable, mais on apprend vraiment facilement le polonais.
Certes l'étude est ardue, mais en y consacrant une demie heure par jour le vocabulaire et les tournures de phrase rentrent toutes seules sans s'en rendre compte, c'est assez impressionnant. Et même si j'ai quelques facilités pour l'apprentissage des langues, cela se fait ici de manière intuitive une fois assimilées les particularités de la prononciation qui peuvent être déroutantes au regard de nos habitudes linguistiques.
Seul petit bémol sur la grammaire qui est peu développée, mais quand on voit l'extrême complexité de la chose (ce qui je crois se fait de pire au monde à mon avis, surtout quand on n'a pas l'habitude des déclinaisons et du système verbal à double niveau) je me dit que ce qui est détaillé ici permet de survivre si l'on ne cherche pas trop à creuser (au risque de se perdre alors).

5.0 étoiles sur 5 Une bonne méthode, 9 août 2014
Je suis familier des méthodes Assimil car l'apprentissage des langues, c'est un peu un loisir... Je dois reconnaître que cette méthode a une très bonne approche, les textes sont vraiment très accrocheurs. J'ai eu l'occasion de lire des méthodes Assimil où les textes étaient un peu ennuyants. Dans le cas de cette méthode, j'apprécie particulièrement l'humour mais aussi et surtout le choix des thèmes abordés, on est vraiment dans une méthode actuelle et non dans des dialogues trop abstraits.

La grammaire est aussi bien introduite progressivement, petit à petit sans trop surcharger dès le début mais en donnant tout de même assez d'explications. Bref, on n'est pas perdu sous des tonnes d'informations, on nous dit juste ce qu'on a besoin de savoir au moment voulu.

En ce qui concerne les enregistrements, ils sont vraiment très utiles et bien faits!

Étant donné qu'il y a très peu de méthodes de polonais, le choix est limité si on veut rester dans des méthodes en français. Cependant, bien qu'Assimil soit la seule (voire une des seules) méthodes sur le marché, elle est vraiment très efficace.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 12 juin 2014
Les CD , le livre, la possibilité d'utiliser un MP3, tout est pratique , reste à avoir le courage de s'y mettre tous les jours sans interruption, seul condition pour réussir!

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour une première initiation à la langue, 2 avril 2014
La méthode Assimil me semble être un très bon début pour les premiers contacts avec le Polonais.
Cette langue est réputée pour avoir l'une des grammaires les plus difficiles au monde, et pourtant, il est possible d'avancer progressivement et avec confiance grâce à cette méthode qui nous permet d'acquérir de bonnes bases pour approfondir par la suite notre apprentissage. A recommander !

5.0 étoiles sur 5 Top!, 20 décembre 2012
Offert à mon conjoint qui souhaitait se mettre au Polonais.
Il ne le lache plus, en est ravi et semble déjà acquérir des bases!!!

4.0 étoiles sur 5 plutôt bien, 16 juillet 2013
Le livre est très bien car il nous donne également des informations sur la culture polonaise.

Cependant j'enlève 1 point car les CDs sont en polonais uniquement. Donc il est toujours impératif d'avoir lu la leçon avant d'écouter le CD. Je m'attendais à autre chose, du genre :
Dzień dobry - bonjour
Dobranoc - bonne nuit
Donc toujours les mots polonais puis leur traduction, mais malheureusement ce n'est pas le cas.

4.0 étoiles sur 5 Le polonais pour un nul, 14 mars 2014
J'ai choisi cet article car je fais parti d'une association qui organise un voyage en Pologne tous les ans.
Enfin, je vais pouvoir progresser dans la compréhension de la langue.
Les leçons sont bien d'un niveau débutant, les mp3 très pratique pour s'impregner de la prononciation.
Que du bon ! bien que la langue polonaise soit difficile pour un français.
J'espère arrivé à un niveau permettant de se faire comprendre pour les choses essentielles.

2.0 étoiles sur 5 Pas adapté à ma façon d'apprendre, 28 décembre 2013
Pour moi cela manque de structure dans l'apprentissage des bases de la langue et notamment la grammaire. La "Wikyversity", sur le Net, est heureusement là pour pallier à ce manque.

Le Polonais : Avec CD mp3 (4CD audio)
Le Polonais : Avec CD mp3 (4CD audio) de Barbara Kuszmider (CD - 11 janvier 2010)