4.0 étoiles sur 5 Pronociation non révisée
Publié le 10 avril 2012 par Gazan

je ne conseillerai pas la méthode car il est bon d'apprendre la langue avec l'orthographe réel et non celui d'avant guerre!
assimil est assez puissant et riche pour changer les mots qui clochent (verbe être par exemple ) et l'orthographe qui fait rigoler mes amis roumains
heureusement j'ai des amis roumains pour me le dire
Publié il y a 15 mois par mamedjo

3.0 étoiles sur 5 usage d'une orthographe qui n'est plus en usage en roumanie depuis de nombreuses années, 23 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roumain sans peine : Avec 4 CD audio (1CD audio MP3) (CD)
heureusement j'ai des amis roumains pour me le dire

3.0 étoiles sur 5 Le roumain sans peine, 21 avril 2013
Un reproche" : l'alphabet n'a toujours pas été mis à jour, alors que l'évolution remonte à plus de 20 ans (après la chute de Ceaucescu). On a donc des mots mal orthographiés. Difficile à admettre ! D'autant qu'Assimil est leader dans son domaine, l'apprentissage des langues non?

4.0 étoiles sur 5 Pronociation non révisée, 10 avril 2012
Des personnes roumaines m'ont expliqué qu'il y a une prononciation usuelle plus moderne depuis la révolution de 1990. Cette méthode Assimil édition 1989 n'est donc pas révisée. Cependant pas de difficulté majeure pour adapter soi-même les différences. Par contre l'assimil `guide de conversation, roumain de poche' édition 2010 est révisé.

5.0 étoiles sur 5 Mission accomplie !, 24 juillet 2012
Le défi était d'apprendre la langue roumaine avant mon voyage d'un an en Roumanie. Avec pour seul outil cette méthode et sans avoir jamais pu pratiquer avec des natifs auparavant, je suis arrivé à Bucarest alors que je n'avais pas lu plus des 3/4 des leçons de la méthode. Pour autant, je pus prendre le taxi facilement, dialoguer avec un agent immobilier et signer un contrat en roumain ainsi que remplir mille autres formalités sans aucun soucis. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les commentaires, la prononciation est parfaitement bien enseignée : je reçu beaucoup d'éloges à cet égard et ma compréhension orale était déjà remarquable en ayant écouté que les CD-Rom. Ceci dit, le livre date un peu et des réformes ont eu lieu au niveau de l'orthographe : rien de dramatique (les "î" s'écrivent maintenant "â" dans certains cas), je pouvais lire dès mon arrivée des revues roumaines et écrire correctement. Les expressions sont un peu vieillottes mais seront toujours une occasion de franche rigolade quand vous les sortirez à vos nouveaux amis !

2.0 étoiles sur 5 NU ! (NON!), 19 janvier 2014
Goujon Yves (Tarnos, South-West of France) - Voir tous mes commentaires
D'autres l'ont écrit et je reprends avec eux: ni l'orthographe ni la prononciation n'ont été revus. Une honte innommable pour Assimil. Pourquoi cette baisse de niveau dans la qualité linguistique? Depuis que les manuels d'apprentissages (accompagnés de l'audio qui laisse à désirer comme ici) sont aux sacrosaintes Normes Européennes, jamais les nouveaux apprenants ont eu un tel piètre succédané de langue à regurgiter! Il ne vous reste plus qu'à difficlement dégoter une ancienne méthode avec l'audio qui, lui non plus, ne sera pas au 'goût' du jour mais vous saurez parler avec circonspection et un petit plus d'intelligence. Imaginez un instant que l'on vous donne une méthode de français avec les abominables (et malheureusement non éphémères) 'Trop' et autres 'Z'y va!' à toutes les sauces, là oui, vous saurez vous exprimer à en croire Assimil ! Le roumain sans peine (ah, ça!) mais pas sans honte!

5.0 étoiles sur 5 parfait, 24 mars 2013
On apprend le roumain trés facilement, les textes sont trés drôles, les explications trés claires donc après il n'y a plus qu'à...

5.0 étoiles sur 5 Apprendre le roumain tous les jours!, 28 septembre 2012
Un livre très utile pour débuter l'apprentissage du roumain à son rythme. La méthode ASSIMIL a déjà fait ses preuves et permet de se familiariser progressivement avec une langue, par le biais de l'écoute de petits dialogues. À recommander pour ceux qui n'ont pas forcément le temps (ou l'occasion) de prendre des cours avec un véritable professeur.

5.0 étoiles sur 5 Pack Assimil Le Roumain sans peine, 21 mars 2010
B. Myriam (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Impeccable, produit conforme à la description, rapidité d'envoi et moins cher qu'en magasin: à recommander!

Le roumain sans peine : Avec 4 CD audio (1CD audio MP3)
Le roumain sans peine : Avec 4 CD audio (1CD audio MP3) de Vincent Ilutiu (CD - 11 janvier 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 82,34
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat