4.0 étoiles sur 5 Petit bémol

2.0 étoiles sur 5 Décourageant,
Publié il y a 27 jours par marieB

4.0 étoiles sur 5 Petit bémol, 20 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superpack Portugais (CD)
Cela fait 50 ans que je suis fan de la méthode Assimil, grâce à laquelle j'ai appris les bases de plusieurs langues. Je viens de recevoir (très rapidement et correctement, comme toujours chez Amazon) "Le portugais". Ayant déjà "Le nouveau portugais sans peine", je pensais que ce serait un livre complètement nouveau. Or, ce n'est pas le cas: les leçons sont les mêmes. A première vue, les commentaires et les exercices ont été retravaillés; et la mise en page est plus agréable (textes en noir et bleu).
Je n'en veux ni à Assimil, ni encore moins à Amazon, mais ceux qui ont déjà "Le nouveau portugais sans peine" doivent le savoir.
Je me console avec l'idée que maintenant, j'ai tous les textes sur CD et mp3, alors que je ne les avais que sur cassettes.

4.0 étoiles sur 5 Dommage qu'il n'y ait pas de second niveau, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superpack Portugais (CD)
ASSIMIL est bien une excellente méthode, mais il faudrait passer à un niveau supérieur, comme c'est le cas avec plusieurs autres langues comme l'Italien et l'Espagnol, MAIS PAS LE PORTUGAIS ! Il y a davantage de lusophones dans le monde que de gens parlant l'Italien.

5.0 étoiles sur 5 Superpack Portugais Assimil, 8 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superpack Portugais (CD)
Cela fait un mois que j'ai commencé à utiliser cette methode et je suis totalement satisfait. Je conseille d'acheter le superpack de façon à avoir le CD avec les dialogues interpretés par des comediens qui sont sympha et qui restent facilement gravé dans la mémoire....
Comme ils disent bonne route a vous aussi,
il est bien évident qu'il faut etre patients et s'y consacrer comme à l'apprentissage de toute langue etrangère :-)

2.0 étoiles sur 5 Décourageant,, 6 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superpack Portugais (CD)
J’ai appris seule l’italien avec l’assimil Italien en deux volumes, je me suis remise à niveau avec l’assimil anglais et ma fille est en train d’apprendre l’espagnol avec Assimil aussi. Je pensais pouvoir apprendre le portugais avec la même méthode (avec CD, évidemment...), mais je me suis arrêtée découragée à la leçon 20. En effet le niveau visé par les auteurs est beaucoup trop élevé, du coup les leçons sont trop compliquées et ne correspondent plus à la méthode intuitive assimil. Par exemple en italien, je n’ai jamais eu à apprendre une conjugaison (je.. , tu… il etc) car dans les phrases courtes d’une leçon on retrouve toutes les personnes ; dans l’assimil portugais il faut lire les notes en bas de page pour apprendre la conjugaison et ensuite la réciter « comme à l’école » : c’est tout le contraire des concepts de base de l’Assimil. A la leçon 22 on aborde déjà l’imparfait, c’est beaucoup plus tôt que pour l’italien et l’espagnol par exemple et c’est vraiment trop tôt on n’a pas encore assimilé le présent.
Autre défaut énorme, la transcription phonétique : des sons différents sont retranscris de la même manière, d’une leçon sur l’autre le même mot n’a pas la même transcription, des symboles sont utilisés qui n’ont pas été expliqués auparavant (en particulier pour les ó, ò, ô, o). On a l’impression qu’il n’y a pas eu de relecture.
Bref je déconseille fortement

3.0 étoiles sur 5 très bien, 22 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superpack Portugais (CD)
très bon produit, facile et accessible à tous
progression rapide et non contraignante avec les enregistrements cd ou mp3 qu'on peut mettre dans son smartphone

5.0 étoiles sur 5 Assimil portugais, 23 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superpack Portugais (CD)
Reçu rapidement, bien protégé, ... Méthode bien connue, qui fonctionne si on se met au travail ! Comme toutes les méthodes d'apprentissage de langue. A conseiller.

Superpack Portugais
Superpack Portugais de Assimil (CD - 11 avril 2012)