5.0 étoiles sur 5 Waouh!!!, 18 octobre 2007
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Objets nomades : 26 créations à faire soi-même inspirées des routes de l'Est (Broché)
Un livre magnifique dont on n'a pas assez parlé (on parle de livres bien moins bons.......Va comprendre Charlie!!)
Bref, ce livre est magnifiquement illustré (images de cirque, d'églises russes, de roulottes.), il propose des objets de déco faciles à faire, bien expliqués, parfois un peu kitsch (c'est gitan......mais c'est tendance!) et on peut les assagir en choisissant les tissus.
Dedans, des plaids, des coussins, des jupes, des valises, des tapis, sacs et colliers, ........etc......; pour ma part, j'ai eu un coup de coeur pour un cadre-photo que je cours faire, et une couvre -théière comme une matriochka.....Des comme-ça, j'en redemande!

5.0 étoiles sur 5 Un livre magnifique et des créations originales en bonus, 23 juillet 2010
Je vais répéter ce qu'ont dit les autres commentaires, mais c'est vraiment un livre assez exceptionnel, un pur régal à chaque fois que je l'ouvre. Je l'avais découvert à la bibliothèque, mais je n'ai pas résisté et l'ai acheté très vite. Les photos sont superbes, un collage plein de découvertes à chaque page, un mélange très riche et baroque de photos des projets expliqués dans le livre en situation à la fois dans un appart ou dans une roulotte. On voit comment cela rendrait pour une déco perso chez soi.
Et à la fois des photos soit d'époque soit actuelles de cirque, chevaux, roulottes, églises russes et samovars, yourtes mongoles, photos très vintage pleines de charme...

Les projets aussi sont très beaux, et avec des techniques qu'on ne voit pas beaucoup ailleurs, notamment l'usage de tapisseries pour un tapis ou une chaise totalement relookée. Mes favoris sont une jupe longue en tissu épais brodés (le seul vêtement je crois), et les 2 sacs dont un est sur la couverture. Les coussins sont aussi sympas, dont un avec un napperon reteint, des édredons moelleux...
Les explications sont un peu succinctes, plutôt dans l'esprit de feu "100 idées" ou de Marie Claire idées, mais si vous connaissez les bases de la couture c'est amplement suffisant. En gros, ceci n'est pas un livre pour apprendre à coudre, mais plutôt de magnifiques idées présentées dans un contexte superbement illustré, et en plus les explications pour les réaliser. Adeptes des couleurs, du baroque et légement kitsh, ce livre est pour vous.
Un très beau livre à offrir ou s'offrir. Attention à ne pas le laisser trop trainer devant vos amies, ou elles risquent de vous le piquer... ;-)

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 18 décembre 2011
Un livre qui est un vrai régal à feuilleter, à relire, à reprendre en mains, car à chaque fois je découvre d'autres détailes dans les photos superbes. Je ne l'ai pas acheté spécifiquement pour les explications des modèles qui sont tout compte fait, très simples et réalisable pour beaucoup de non-expertes. C'est surtout la mise en page et les couleurs qui m'ont attiré. Un livre qui reste sur ma table!

4.0 étoiles sur 5 à vos aiguilles .., 15 août 2011
Très joli livre qui correspond bien à son sous-titre : créations inspirées des routes de l'Est...

Les explications sont simples les schémas très claires.
Attention, les photos ne sont pas là que pour la déco, elles participent aux explications et donnent de réelles indications.

Ce livre est un pied à l'étrier pour débuter, et les commentaires sont utiles pour imaginer d'autres réalisations, des variations ...

Très belles photos et mise en page dynamique.

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 18 mai 2013
Il m'a coûté cher... mais ça en vallait la peine. Je recherchais ce livre qui devient presque introuvable. Les idées sont belles et les explications satisfaisantes. Un bel ouvrage à regarder, quoi qu'il en soit.

5.0 étoiles sur 5 couleurs, 13 avril 2013
très joli livre haut en couleurs, bohème, nomade comme son nom l'indique, thème spécial qui met du soleil dans nos vies

4.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 6 avril 2009
Des photos splendides, de jolis textes pas trop longs, ce livre se déguste comme une gourmandise !
Seul bémol, j'aurais aimé un peu plus de schémas ou de plans permettant de reproduire une partie de ce qui nous est montré.

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE, 26 mai 2010
de jolies créations très colorées.Un livre trés agréable à feuilleter qui donne envie de créer !!

5.0 étoiles sur 5 un voyage intérieur, 24 octobre 2009
Daniele Revaux "dominique" (amiens, france) - Voir tous mes commentaires
Pas de déception avec ce livre magnifique qui me rappelle mes origines, superbe iconographie et explications très claires

5.0 étoiles sur 5 nomades, 8 février 2010
livre magnifique, on rêve en direct ! plein d'idées originales et que l'on n'a pas vu partout ! vite à mes aiguilles !

Objets nomades : 26 créations à faire soi-même inspirées des routes de l'Est
Objets nomades : 26 créations à faire soi-même inspirées des routes de l'Est de Stéphanie Boiteux-Gallard (Broché - 24 mai 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 19,18
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat