Un livre magnifique dont on n'a pas assez parlé (on parle de livres bien moins bons.......Va comprendre Charlie!!)
Bref, ce livre est magnifiquement illustré (images de cirque, d'églises russes, de roulottes.), il propose des objets de déco faciles à faire, bien expliqués, parfois un peu kitsch (c'est gitan......mais c'est tendance!) et on peut les assagir en choisissant les tissus.
Dedans, des plaids, des coussins, des jupes, des valises, des tapis, sacs et colliers, ........etc......; pour ma part, j'ai eu un coup de coeur pour un cadre-photo que je cours faire, et une couvre -théière comme une matriochka.....Des comme-ça, j'en redemande!
0Commentaire25 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juillet 2010
Je vais répéter ce qu'ont dit les autres commentaires, mais c'est vraiment un livre assez exceptionnel, un pur régal à chaque fois que je l'ouvre. Je l'avais découvert à la bibliothèque, mais je n'ai pas résisté et l'ai acheté très vite. Les photos sont superbes, un collage plein de découvertes à chaque page, un mélange très riche et baroque de photos des projets expliqués dans le livre en situation à la fois dans un appart ou dans une roulotte. On voit comment cela rendrait pour une déco perso chez soi.
Et à la fois des photos soit d'époque soit actuelles de cirque, chevaux, roulottes, églises russes et samovars, yourtes mongoles, photos très vintage pleines de charme...

Les projets aussi sont très beaux, et avec des techniques qu'on ne voit pas beaucoup ailleurs, notamment l'usage de tapisseries pour un tapis ou une chaise totalement relookée. Mes favoris sont une jupe longue en tissu épais brodés (le seul vêtement je crois), et les 2 sacs dont un est sur la couverture. Les coussins sont aussi sympas, dont un avec un napperon reteint, des édredons moelleux...
Les explications sont un peu succinctes, plutôt dans l'esprit de feu "100 idées" ou de Marie Claire idées, mais si vous connaissez les bases de la couture c'est amplement suffisant. En gros, ceci n'est pas un livre pour apprendre à coudre, mais plutôt de magnifiques idées présentées dans un contexte superbement illustré, et en plus les explications pour les réaliser. Adeptes des couleurs, du baroque et légement kitsh, ce livre est pour vous.
Un très beau livre à offrir ou s'offrir. Attention à ne pas le laisser trop trainer devant vos amies, ou elles risquent de vous le piquer... ;-)
review image review image review image review image review image
le 15 août 2011
Très joli livre qui correspond bien à son sous-titre : créations inspirées des routes de l'Est...

Les explications sont simples les schémas très claires.
Attention, les photos ne sont pas là que pour la déco, elles participent aux explications et donnent de réelles indications.

Ce livre est un pied à l'étrier pour débuter, et les commentaires sont utiles pour imaginer d'autres réalisations, des variations ...

Très belles photos et mise en page dynamique.
le 18 décembre 2011
Un livre qui est un vrai régal à feuilleter, à relire, à reprendre en mains, car à chaque fois je découvre d'autres détailes dans les photos superbes. Je ne l'ai pas acheté spécifiquement pour les explications des modèles qui sont tout compte fait, très simples et réalisable pour beaucoup de non-expertes. C'est surtout la mise en page et les couleurs qui m'ont attiré. Un livre qui reste sur ma table!
le 29 janvier 2016
Dans l'ensemble, ce livre broché donne une approche erronée du monde nomade.
Il s'agit plutôt de la vision qu'un styliste a de ce monde particulier, ce qu'il en a retenu dans ses rêveries.
Les 2/3 du livre sont consacrés à la photo. Celles-ci présentent un intérêt évident tel un circuit à travers un univers de relooking gitan.
Certaines créations sont très originales, d'autres réchauffées, sans plus.
D'un point de vue pratique, ma vision de couturière reste sévère ! En effet si les idées y sont, en revanche les explications y liées sont superficielles, non achevées. Les schémas/dessins sont mal établis. Certes pas conseillé aux débutantes.
Je pense que ce livre doit rester un bel objet à offrir sans y chercher une référence sérieuse quant aux propositions qui y sont faites.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mai 2013
Il m'a coûté cher... mais ça en vallait la peine. Je recherchais ce livre qui devient presque introuvable. Les idées sont belles et les explications satisfaisantes. Un bel ouvrage à regarder, quoi qu'il en soit.
le 6 avril 2009
Des photos splendides, de jolis textes pas trop longs, ce livre se déguste comme une gourmandise !
Seul bémol, j'aurais aimé un peu plus de schémas ou de plans permettant de reproduire une partie de ce qui nous est montré.
le 13 avril 2013
très joli livre haut en couleurs, bohème, nomade comme son nom l'indique, thème spécial qui met du soleil dans nos vies
le 26 mai 2010
de jolies créations très colorées.Un livre trés agréable à feuilleter qui donne envie de créer !!
le 24 octobre 2009
Pas de déception avec ce livre magnifique qui me rappelle mes origines, superbe iconographie et explications très claires