5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage indispensable
Publié le 13 mai 2004 par Gringras

2.0 étoiles sur 5 De bonnes choses dans une marre d'inutilité
J'ai acheté ce livre en lisant les commentaire très positifs de la version papier.
Etudiant en phytothérapie, je voulais un complément à mes cours de botanique. Je suis relativement déçu de cet achat, il y a de très bonnes choses bien expliquées mais il y à beaucoup de blabla, l'auteur passe un temps...
Publié il y a 20 mois par Steph

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage indispensable, 13 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La botanique redécouverte (Relié)
"La Botanique redécouverte" est un exposé à la fois didactique et complet, qui mériterait de figurer dans toute bibliothèque. Il est relativement bien documenté, les éléments de systématique sont discutés et l'auteur nous offre une vision assez générale du monde végétal. La plus grande partie de l'ouvrage reste toutefois consacrée aux Angiospermes (plantes à fleurs). La lecture est un pur plaisir, d'autant plus que les initiatives de ce genre sont rares en botanique (une discipline qui s'y prête pourtant à merveille). Ce document est très pratique pour tous ceux qui veulent aborder, ou redécouvrir, les bases de la botanique.

5.0 étoiles sur 5 un livre utile et passionnant, 16 mai 2011
Livre très bien construit et d'une grande clarté. Souci didactique évident de l'auteur qui veille à accompagner pas à pas son lecteur, qui n'est pas nécessairement un spécialiste, vers des réalités plus complexes. J'ai beaucoup apprécié la mise en perspective historique du monde vivant dans sa globalité et les explications sur le métabolisme et la reproduction des ordres du monde vivant d'un double point de vue historique et systématique. Un ouvrage de référence. Bravo à son auteur.

5.0 étoiles sur 5 tres pro, tres complet et pourtant si facile à lire, 9 février 2007
Une lecture simple et facile, des mots justes, des explications claires, des définitions précises, des planches bien détaillées, il y a tout pour que l'on comprenne, aime, et apprécie la botanique. C'est vraiment un ouvrage pour toutes les mains.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 15 juillet 2011
Pour aborder ce livre, il faut déjà connaître un peu les plantes, au moins quelques unes par leur nom, et connaitre quelques grandes familles. Si c'est le cas, ce livre est vraiment complètement passionnant. Clair, précis, il fourmille d'exemples que l'on oublie plus jamais. Dès lors, les moindres herbes folles émergeant d'un talus en friche deviennent un spectacle et vous racontent une histoire. J'aimais les plantes et la nature mais avec ce livre, il y a un peu plus de 10 ans, je suis vraiment devenu botaniste. Seul et unique bémol, les croquis sont précis mais en noir et blanc et on y gagnerait avec une édition rénovée et colorée. A lire absolument pour tout apprenti-botaniste.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 13 décembre 2002
Par Un client
Un livre indispensable à tout passionné de botanique, ou comment acquerir les bases scientifiques indispensables à la poursuite d'un apprentisage scientifique.

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence., 11 décembre 2002
Par Un client
Clair, complet, bien écrit, c'est une excellente introduction à la botanique et un livre extrêmement agréable à lire.

5.0 étoiles sur 5 botanique, 8 janvier 2010
Iung Lancrey (france) - Voir tous mes commentaires
La lecture de ce beau livre est bien une véritable redécouverte de la botanique
et ce sera à coup sûr un volume à consulter souvent.
Mon avis est donc très positif et je ne peux que recommander cet ouvrage à tout amateur à la fois de beaux livrex et de botanique.

5.0 étoiles sur 5 une étude assez abordable de la botanique, 21 octobre 2013
Une façon d'aborder la botanique quand il manque quelques notions élémentaires sur le sujet. Ce livre comble les lacunes du débutant cherchant à approfondir ces connaissances.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage incontournable et complet, 1 octobre 2013
C'est un ouvrage facile d'accès tout en offrant une gamme très structurée et large d'informations sur la classification, la physiologie et la biologie des plantes.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 15 juin 2013
Tout à fait ce qu'il faut pour un apprenti botaniste qui veut en savoir plus.
Je recommande ce livre qui est très documenté.

La botanique redécouverte
La botanique redécouverte de Aline Raynal-Roques (Relié - 12 janvier 1999)