Format: Broché|Modifier

le 18 décembre 2015
Sans être une grande cavalière, je regarde les chevaux d'un tout autre œil depuis que j'ai découvert ce livre (attention lecteurs: on rit beaucoup, mais à un moment on pleure à chaudes larmes… Mais ça finit bien ouf) Et surtout j'ai compris qu'on n'était pas du tout obligé de monter dessus pour passer un bon moment avec! Je pense que Crac le héros du livre serait d'accord avec moi ;)
le 24 mars 2006
Il faut être honnête, ce n'est pas un grand moment de littérature mais c'est très frais et très sympa à lire !! Certains passages m'ont bien fait rire...
Je recommande cette lecture aux cavaliers de tous âges qui souhaitent passer un bon moment de lecture avec notre ami le cheval. Il y a forcément un moment où l'on reconnait les "canassons" du club, voire où on se reconnait soit même !!
Mais si vous n'avez pas d'affinité avec les chevaux : oubliez !
le 28 février 2002
C'est un très bon moment que l'on passe, le style est accessibble à tous, en plus on y apprend quelques ficelles de centre équestre. J'ai réellement pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre.
le 1 août 2013
UN BON BOUQUIN QUE L'ON DEVRAIT FAIRE LIRE A TOUT NOUVEAU CAVALIER. DEVORE EN DEUX SOIREES, A CONSEILLER ++. CRAC EST TRES ATTACHANT ET TELLEMENT VRAI...
le 13 décembre 2012
J'ai adoré lire ce livre ainsi que le suivant !!! En racontant deux ou trois chapitres tous les soirs à mon petit garçon de sept ans, nous avons passé de très bons moments, on a bien rit, (parfois j'ai pleuré aussi, sous le regard interrogateur de mon fils...). Que du bonheur à partager. Merci à mon amie qui mous l'a fait découvrir !
le 11 février 2015
Excellent livre pour les amoureux de chevaux
Nous avons beaucoup rit en le lisant mes enfants et moi même
À lire
le 5 septembre 2014
La même chose que pour surprises au club, après Grand Galop, Julie à voulu lire ces livres , elle adore.
Merci Crac.
le 4 juillet 2011
Un livre passionnant, qui se lit d'une traite. Un style original et agréable, une histoire captivante. Le cheval Crac nous emmène dans son monde et nous fait partager sa vision particulière et souvent très drôle de notre monde.
Après l'avoir lu, j'ai un tout autre regard sur le comportement des chevaux !
Je le conseille à ceux qui aiment les chevaux, qu'importe l'âge !
le 23 octobre 2013
Ma fille de 10 ans jeune cavalière a dévoré le livre, la lecture est aisée et originale, elle a retrouvé l’atmosphère de son centre équestre et a bien apprécié l'idée de se retrouver dans la "tête" d'un cheval...
le 13 septembre 2006
"Attention !(…) Le livre de Sylvie Overnoy est le plus accessible, le plus sympathique, le plus pédagogique, le plus intelligent et le plus efficace (oh là, on se calme !) moyen d’aborder l’éthologie, de comprendre le comportement du cheval (et donc de comprendre comment se comporter avec lui), d’avoir une idée de ses réactions, de ses besoins, de ses joies, des ses frayeurs, bref, de sa vision du monde". Voilà, sans ambages, ce qu’écrit Jean-Louis Gouraud dans la préface de cet ouvrage qui ne paie pas de mine. Et pourtant…

Bipède humain du sexe féminin, Sylvie Overnoy a décidé de se glisser dans la peau du plus noble animal que l’homme ai jamais conquis : le cheval. Et dans ce roman aux accents enchanteurs se déroule la vie d’un quadrupède, depuis ses premières années de jeune poulain jusqu’à sa maturité. Crac nous dépeint ses amitiés et ses inimitiés avec les autres équidés, sa vision du jeu, du troupeau, la manière dont il se situe par rapport à ses aînés, aux juments… Mais il nous fait également découvrir les relations qu’il tisse avec les humains, la perception qu’il a de ces étranges bipèdes, le mode de communication qu’il établit, les liens qui s’instaurent, la confiance qui se construit…

Avec une bonne dose d’humour ("les carottes poussent en haut des bipèdes"), ce roman nous retrace de façon très originale les pensées de cet impressionnant animal qu’est le cheval, ses hausses et ses baisses de forme et de moral, son éveil à la vie, son éducation. Le ton est divertissant, le style dynamique et direct, le point de vue fort intéressant. A la fois éducatif et extrêmement agréable à lire, cet ouvrage plein de simplicité cumule tendresse, délicatesse, sentiments, rires et chaleur. Un roman qui ne s’adresse pas seulement aux enfants mais à tous les amoureux des animaux, petits ou grands.