5.0 étoiles sur 5 Un miracle
Ma fille de dix ans, qui est cavalière, relit régulièrement ce livre, qu'elle adore. Elle me l'a conseillé et je l'ai lu d'une traite, avec beaucoup de rires et de larmes. C'est une merveille de sensibilité. Ce texte a accompli un miracle : moi que rien ni personne n'avait pu convaincre d'apprécier les chevaux, je les regarde...
Publié le 30 septembre 2009 par Isabelle Camenen

3.0 étoiles sur 5 Arrivé trop tard
Mais j'étais prévenue! A donc fait plaisir à une autre petite fille: pas de retour sur le contenu!

Le commentaire demandé est trop long (ça devient ennuyeux)
Publié il y a 10 mois par renaudfran

5.0 étoiles sur 5 Tome 1, 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bienvenue au club ! Journal intime du cheval Crac (Broché)
Le tome 2 a été offert à ma fille et elle a adoré donc elle souhaitait avoir le tome 1 même si normalement on commence dans l'autre sens !

5.0 étoiles sur 5 mon avis, 16 mars 2013
bonjour j'ai adorer ce livre lu en une journée particulièrement touchant surtout la fin avec une touche d'humour je recommande ce livre a tous cavaliers ou non!!!

5.0 étoiles sur 5 A mourir de rire, 9 février 2013
Ma fille (10 ans) est fan de cheval et j'ai découvert ce livre dans un magazine consacré aux jeunes cavalières. C'est l'histoire d'un cheval qui arrive dans un club et qui "écrit" son journal intime. Ce qui est désopilant, c'est qu'il lui manque du vocabulaire qu'il apprend en allant, alors les descriptions sont très imagées (un Camion est un petit box qui bouge ; un Lapin, c'est un tout petit âne avec de longues oreilles...). En plus, il y a une suite !
En plus, ça permet de comprendre ce qui se passe probablement dans la tête d'un cheval (qui s'ennuie et en général n'arrive tout simplement pas à résister à ses pulsions de "Grosses Bêtises").
Ma fille adore, moi aussi.

5.0 étoiles sur 5 Adoré..., 13 décembre 2012
J'ai adoré lire ce livre ainsi que le suivant !!! En racontant deux ou trois chapitres tous les soirs à mon petit garçon de sept ans, nous avons passé de très bons moments, on a bien rit, (parfois j'ai pleuré aussi, sous le regard interrogateur de mon fils...). Que du bonheur à partager. Merci à mon amie qui mous l'a fait découvrir !

5.0 étoiles sur 5 passion cheval, 4 janvier 2012
un très beau livre bien écrit on a vraiment l'impression de devenir un cheval et de vivre dans un centre equestre

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial !, 4 juillet 2011
Un livre passionnant, qui se lit d'une traite. Un style original et agréable, une histoire captivante. Le cheval Crac nous emmène dans son monde et nous fait partager sa vision particulière et souvent très drôle de notre monde.
Après l'avoir lu, j'ai un tout autre regard sur le comportement des chevaux !
Je le conseille à ceux qui aiment les chevaux, qu'importe l'âge !

4.0 étoiles sur 5 comme un verre d'eau fraîche en été, 27 février 2011
Une douceur dans ce monde de brute... A lire en une après-midi autour d'un bon thé. C'est frais, intelligent, drôle, moi qui vit au milieu des chevaux cela m'a donné à réfléchir...bref offrez-le à un ado mais jetez-y un oeil avant vous ne le regretterez pas! Sous ces airs sans prétention ce livre est précieux sur la psychologie du cheval et son rapport à l'homme.

4.0 étoiles sur 5 Encore conquise, 5 septembre 2014
La même chose que pour surprises au club, après Grand Galop, Julie à voulu lire ces livres , elle adore.
Merci Crac.

4.0 étoiles sur 5 Pour passer un bon moment de détente, 24 mars 2006
Par Un client
Il faut être honnête, ce n'est pas un grand moment de littérature mais c'est très frais et très sympa à lire !! Certains passages m'ont bien fait rire...
Je recommande cette lecture aux cavaliers de tous âges qui souhaitent passer un bon moment de lecture avec notre ami le cheval. Il y a forcément un moment où l'on reconnait les "canassons" du club, voire où on se reconnait soit même !!
Mais si vous n'avez pas d'affinité avec les chevaux : oubliez !

5.0 étoiles sur 5 excellent et vivant, 28 février 2002
Par Un client
C'est un très bon moment que l'on passe, le style est accessibble à tous, en plus on y apprend quelques ficelles de centre équestre. J'ai réellement pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre.

Bienvenue au club ! Journal intime du cheval Crac
Bienvenue au club ! Journal intime du cheval Crac de Sylvie Overnoy (Broché - 6 novembre 2001)