undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 4 janvier 2012
un très beau livre bien écrit on a vraiment l'impression de devenir un cheval et de vivre dans un centre equestre
le 24 mars 2006
Il faut être honnête, ce n'est pas un grand moment de littérature mais c'est très frais et très sympa à lire !! Certains passages m'ont bien fait rire...
Je recommande cette lecture aux cavaliers de tous âges qui souhaitent passer un bon moment de lecture avec notre ami le cheval. Il y a forcément un moment où l'on reconnait les "canassons" du club, voire où on se reconnait soit même !!
Mais si vous n'avez pas d'affinité avec les chevaux : oubliez !
le 28 février 2002
C'est un très bon moment que l'on passe, le style est accessibble à tous, en plus on y apprend quelques ficelles de centre équestre. J'ai réellement pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre.
le 3 mai 2014
On découvre l'arrivée du petit cheval dans son club, ses joies, ses peines, ses interrogations (et elles sont nombreuses). Très parlant si on a la chance de monter à cheval puisque les situations évoquées ont souvent été vécues par n'importe quel cavalier ... Un vrai bonheur qui peut convenir à tous les âges, même les plus avancés, si on a gardé une âme d'enfant.
le 23 octobre 2013
Ma fille de 10 ans jeune cavalière a dévoré le livre, la lecture est aisée et originale, elle a retrouvé l’atmosphère de son centre équestre et a bien apprécié l'idée de se retrouver dans la "tête" d'un cheval...
le 12 octobre 2013
ma petite fille anglaise de 6 ans (mais qui fait du cheval) est passionnée
6 pages tous les soirs
MAIS je ne sais pas si c'est aussi interessant pour qq un de non pratiquant l equitation
le 13 septembre 2006
"Attention !(…) Le livre de Sylvie Overnoy est le plus accessible, le plus sympathique, le plus pédagogique, le plus intelligent et le plus efficace (oh là, on se calme !) moyen d’aborder l’éthologie, de comprendre le comportement du cheval (et donc de comprendre comment se comporter avec lui), d’avoir une idée de ses réactions, de ses besoins, de ses joies, des ses frayeurs, bref, de sa vision du monde". Voilà, sans ambages, ce qu’écrit Jean-Louis Gouraud dans la préface de cet ouvrage qui ne paie pas de mine. Et pourtant…

Bipède humain du sexe féminin, Sylvie Overnoy a décidé de se glisser dans la peau du plus noble animal que l’homme ai jamais conquis : le cheval. Et dans ce roman aux accents enchanteurs se déroule la vie d’un quadrupède, depuis ses premières années de jeune poulain jusqu’à sa maturité. Crac nous dépeint ses amitiés et ses inimitiés avec les autres équidés, sa vision du jeu, du troupeau, la manière dont il se situe par rapport à ses aînés, aux juments… Mais il nous fait également découvrir les relations qu’il tisse avec les humains, la perception qu’il a de ces étranges bipèdes, le mode de communication qu’il établit, les liens qui s’instaurent, la confiance qui se construit…

Avec une bonne dose d’humour ("les carottes poussent en haut des bipèdes"), ce roman nous retrace de façon très originale les pensées de cet impressionnant animal qu’est le cheval, ses hausses et ses baisses de forme et de moral, son éveil à la vie, son éducation. Le ton est divertissant, le style dynamique et direct, le point de vue fort intéressant. A la fois éducatif et extrêmement agréable à lire, cet ouvrage plein de simplicité cumule tendresse, délicatesse, sentiments, rires et chaleur. Un roman qui ne s’adresse pas seulement aux enfants mais à tous les amoureux des animaux, petits ou grands.
le 19 mai 2009
Livre sympatique mais attention malgrès tout pour ceux qui veulent apprendre des notions d'éthologie équine, ce n'est pas le livre à choisir, il n'est pas à prendre au pied de la lettre

! attention à l'anthropomorphisme !
(cela dit impossible d'écrire un livre dans lequel l'animal s'exprime sans risquer d'en faire)