undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes cliquez_ici

Format: BrochéModifier

le 27 janvier 2007
Cela aura pu etre une simple collection de traités d'équitation mais d'autres élements, plus personnels à Nuno Oliveira, y sont apportés; cela donne un excellent aperçu de l'ensemble des oeuvres du maitre, et quel maitre.... Ici, l'équitation n'y est pas traitée comme une vulgaire recette de cuisine. Tout est question ici de coeur, de sentiments, d'amour et de philosophie de la vie tout entière.... pour tout ceux qui voyent en l'équitation le chemin de la serennité, de l'harmonie absolue, de la beauté des choses et l'amour véritable des chevaux. Il n'est pas traité de méthode sportive mais d'art, et en ces temps de rationalités, de consommations, d'apparences, cela fait du bien de lire les écrits de quelqu'un qui avait compris le sens véritable de la vie. Chapeau bas, Maitre Oliveira.
0Commentaire35 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 1 juillet 2008
C'est un ouvrage EXCELLENT!!!!
Le dressage, les conseils, les explications...et tout cela avec l'humour et l'amour svp. Un peu d'histoire, les beaux dessins, un peu de poésie, ce livre nous dresse un portrait de ce grand maître, de sa vie, de la vie des gens et des animaux qu'il a connu.

Ce livre me chauffre le coeur, il est tellement humain, naturel et facile à lire mais d'une richesse des sentiments et des images qui nous touchent.
Si vous aimez les chevaux, vous allez aimer Nuno Oliveira. Lui il a vraiment aimé les chevaux et la vie.
0Commentaire16 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 août 2009
un livre qui peu être parfois un peu complexe pour les néophytes pour les détails techniques mais qui dans sa globalité va bien au delà de l'équitation, c'est en réalité une véritable philosophie de vie, a lire, relire, a méditer, il permet une remise en question de sa monte et même au delà...

des passages techniques, des passages émouvants, historiques...

on regrette après la lecture de ne plus pouvoir rencontrer le maitre, mais on sort grandit de ce livre.

personnellement j'ai décidé de revoir complètement ma façon d'aborder le travail de mon cheval et de m éloigner du monde de la compétition qui me cantonne dans un moule, pour tendre vers une équitation de la légèreté et de l'amour du cheval. je suis conquise, si Oliveira avait été guru, j'aurais été disciple...
le 21 novembre 2008
Un livre écrit par un des grand maitres de l'équitation mais en même temps tout à fait lisible par un débutant comme moi.

Ce n'est pas un court d'équitation en soi mais des conseils sur la façon de pratiquer l'équitation de la manière la plus légère possible.
le 24 août 2008
Un livre d'une beauté et d'une profondeur dont seul Le Maître était capable ! A acheter absolument pour tous les amateurs de dressage au sens artistique du terme (et non pas compétitif) et par tous les amateurs de jolis textes !
le 15 mars 2007
J'ai eu le privilege d'avoir un Maitre d'equitation (officier du Cadre Noir)dans la mouvance de Maitre Oliveira, je ne peux que conseiller de lire cette somme de pensees et de techniques.

J'ai toute ma vie applique les principes essentiels notes dans ces pages pour l'art equestre, dans ma vieprofessionelle et privee.Il se trouve que l'uine et l'autre se portent pour le mieux!!!

De plus, c'est un plaisir a lire.Et essayer de mettre en oeuvre!!!
0Commentaire24 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 novembre 2011
J'avais entendu parler de la légende Nuno Oliveira mais ne connaissais pas vraiment... A la recherche de raffinement et de connaissance dans l'éducation de mon petit cheval je me suis décidée d'acheter ce livre et je ne le regrette pas! D'une part le respect et l'amour du cheval y est omniprésent et d'autre part les explications sont claires et logiques, le texte est agréable à lire et ni trop long ni trop court.
Le fait que ce soit un recueil permet de (re)lire des explication présentée un peu différemment se qui aide à mieux comprendre, à approfondir et à réfléchir sur la question.
Des textes courts qui donnent la possibilité de vite lire 'un petit bou' ou d'aller plus loin si on en à l'occasion ou l'envie.
J'adore!
le 14 décembre 2010
Très bon ouvrage pour les amateurs d'équitation classique : ne convient pas aux gens qui "montent à cheval". Les connaisseurs saisiront la nuance......

Ouvrage bien expliqué, bien conçu qui nécessite de la concentration et un public averti en la matière.
11 commentaire4 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 novembre 2009
... mais en attendant je l'ai dèjà lu 3 fois et j'ai appris à chaque fois.
Je pense cependant qu'il me faudra du -beaucoup de- temps en selle pour tout comprendre
le 18 février 2010
Nuno Oliveira nous livre sa façon de concevoir l'équitation. On ressent ici toute sa capacité naturelle à aborder le dressage et principalement le "rassembler du cheval". Restons cependant les pieds sur terre, ce personnage est en effet un maître, un expert, et une personnalité à part entière. Suivre sa voie, et aller dans ce sens c'est déjà avancer... son travail et son intuition équestre lui son cependant propres et lui appartiennent. C'est en tout cas selon moi, un véritable philosophe sur la manière d'aborder l'équitation et le monde en général. Cependant, à certain moment, je n'accede pas à ce qu'il exprime dans la mesure où il prône le culte du "beau" et d'autre part s'insurge contre le superficialisme et les apparences. Il prône donc la profondeur et l'excellence, et cela n'est selon moi pas accessible à tous.