undrgrnd Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 18 février 2010
Nuno Oliveira nous livre sa façon de concevoir l'équitation. On ressent ici toute sa capacité naturelle à aborder le dressage et principalement le "rassembler du cheval". Restons cependant les pieds sur terre, ce personnage est en effet un maître, un expert, et une personnalité à part entière. Suivre sa voie, et aller dans ce sens c'est déjà avancer... son travail et son intuition équestre lui son cependant propres et lui appartiennent. C'est en tout cas selon moi, un véritable philosophe sur la manière d'aborder l'équitation et le monde en général. Cependant, à certain moment, je n'accede pas à ce qu'il exprime dans la mesure où il prône le culte du "beau" et d'autre part s'insurge contre le superficialisme et les apparences. Il prône donc la profondeur et l'excellence, et cela n'est selon moi pas accessible à tous.
le 29 mai 2009
Nuno Oliveira nous montre toute son expérience sur ce qu'est l'équitation, avec la technique bien-sûr, mais surtout la sensibilité qui permet de comprendre ce que le cavalier doit travailler pour amener le cheval avec lui, à obtenir ce qu'ils peuvent faire de plus beau.
le 13 décembre 2012
C'est une bible en soi qui permet de faire une parfaite synthèse sur tout ce que l'on peut avoir lu à propos d'art équestre. Les dessins sont d'un réalisme incroyable. Les paroles du "maître" sont souvent, outre leur incontestable justesse, d'une grande poésie. C'est un ouvrage incontournable pour qui veut entrer dans la dimension de l'art équestre.
le 26 novembre 2012
un livre superbe !!!! des passages de la vie du maître, des informations pratiques, compréhensible (mais plus ou moins faisaible selon le niveau d'équitation) sur le dressage des chevaux !!! même si on a pas le niveau équestre recquis, la lecture apporte sagesse et connaissance !!! pour tous les cavaliers !!!
le 10 février 2014
je le cherchais depuis longtemps. J'adore la simplicité des commentaires, l'approche du jeune cheval par Nuno Oliveira. Je suis cavalière mais pas excellente, toutefois toutes ses notes me parlent et m'aident, recommencer encore et toujours sans hésiter à revenir à des exercices de base. Bref c'est LA bible du cavalier qui accepte de prendre son temps, qui ne met pas la charrue avant les boeufs. Cet ouvrage s'adresse à tous les cavaliers, pour n'importe quel cheval.... tout y est dit , il suffit d'adapter les consignes, se remettre en question si besoin est, et savoir arrêter le travail du cheval au bon moment.... C'est la dernière séance, le dernier exercice , qui seront mémorisés. Merci Nuno
le 18 janvier 2014
Comment ne pas apprécié le maitre dans l'art de l'équitation tout en légèreté ?
Ce livre parle de théorie d'exercice pour la plupart compliqué à réaliser...
Tellement bien expliquer !
Attention, en livre de chevet il a quand même tendance à donner mal à la tête car il faut se représenter ce que le maitre raconte !^^

Je le conseil aux passionnées qui souhaitent en savoir plus sur le dressage et l'art de l'équitation en légèreté !
le 29 août 2014
Un livre très intéressant pour ceux et celles qui s'intéressent à Nuno Oliveira. De très belle illustrations. Un livre que tout cavalier devrait posséder et bien sur lire car cela permet de prendre de la "hauteur" et d'intellectualisé (dans le bon sens du terme) l'équitation. Je recommande fortement cet ouvrage.
le 24 août 2015
C'est un super ouvrage !
Je le recommande à tous les passionnés d’équitation.
Quelques pistes de travail sont données.

Bonne lecture
le 14 mars 2015
A lire et à relire. Émouvant voyage dans la mémoire d'un cavalier hors pair qui n'a pas fini d'inspirer des générations de cavaliers.
le 29 mai 2016
L'indispensable de chevet, un condensé de morceaux choisis du maître, entre bons conseils et bon sens. A lire, ne serait-ce qu'une fois.