5.0 étoiles sur 5 La bible équestre...
Cela aura pu etre une simple collection de traités d'équitation mais d'autres élements, plus personnels à Nuno Oliveira, y sont apportés; cela donne un excellent aperçu de l'ensemble des oeuvres du maitre, et quel maitre.... Ici, l'équitation n'y est pas traitée comme une vulgaire recette de cuisine. Tout est question ici...
Publié le 27 janvier 2007 par Reikhan

1.0 étoiles sur 5 Disponible à la FNAC pour 31€83
C'est la 1ere fois que je trouve un livre à la FNAC, non disponible chez Amazon. Plus difficile à admettre, Amazon nous renvoie vers des vendeurs qui propose le livre plus de 2 fois son prix !
Publié il y a 13 mois par Carole D

5.0 étoiles sur 5 L'équitation que j'aime, 29 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuno Oliveira, Oeuvres complètes (Broché)
Nuno Oliveira nous montre toute son expérience sur ce qu'est l'équitation, avec la technique bien-sûr, mais surtout la sensibilité qui permet de comprendre ce que le cavalier doit travailler pour amener le cheval avec lui, à obtenir ce qu'ils peuvent faire de plus beau.

4.0 étoiles sur 5 excellent, 13 décembre 2012
C'est une bible en soi qui permet de faire une parfaite synthèse sur tout ce que l'on peut avoir lu à propos d'art équestre. Les dessins sont d'un réalisme incroyable. Les paroles du "maître" sont souvent, outre leur incontestable justesse, d'une grande poésie. C'est un ouvrage incontournable pour qui veut entrer dans la dimension de l'art équestre.

4.0 étoiles sur 5 nuno oliveira, 26 novembre 2012
un livre superbe !!!! des passages de la vie du maître, des informations pratiques, compréhensible (mais plus ou moins faisaible selon le niveau d'équitation) sur le dressage des chevaux !!! même si on a pas le niveau équestre recquis, la lecture apporte sagesse et connaissance !!! pour tous les cavaliers !!!

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 29 août 2014
Un livre très intéressant pour ceux et celles qui s'intéressent à Nuno Oliveira. De très belle illustrations. Un livre que tout cavalier devrait posséder et bien sur lire car cela permet de prendre de la "hauteur" et d'intellectualisé (dans le bon sens du terme) l'équitation. Je recommande fortement cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 RAS, 2 juillet 2014
Bon état impeccable
Rien a dire sur le livre
Correspond à mes attentes
parfait bien
Rien a signalé
Bien cordialement

5.0 étoiles sur 5 lOeuvres complètes de Nuno Oliveira, 10 février 2014
je le cherchais depuis longtemps. J'adore la simplicité des commentaires, l'approche du jeune cheval par Nuno Oliveira. Je suis cavalière mais pas excellente, toutefois toutes ses notes me parlent et m'aident, recommencer encore et toujours sans hésiter à revenir à des exercices de base. Bref c'est LA bible du cavalier qui accepte de prendre son temps, qui ne met pas la charrue avant les boeufs. Cet ouvrage s'adresse à tous les cavaliers, pour n'importe quel cheval.... tout y est dit , il suffit d'adapter les consignes, se remettre en question si besoin est, et savoir arrêter le travail du cheval au bon moment.... C'est la dernière séance, le dernier exercice , qui seront mémorisés. Merci Nuno

4.0 étoiles sur 5 Génial, 18 janvier 2014
JMG (Pellafol les Payas/France) - Voir tous mes commentaires
Comment ne pas apprécié le maitre dans l'art de l'équitation tout en légèreté ?
Ce livre parle de théorie d'exercice pour la plupart compliqué à réaliser...
Tellement bien expliquer !
Attention, en livre de chevet il a quand même tendance à donner mal à la tête car il faut se représenter ce que le maitre raconte !^^

Je le conseil aux passionnées qui souhaitent en savoir plus sur le dressage et l'art de l'équitation en légèreté !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 février 2013
C'est exactement ce qu'on peut souhaiter quand on aime les chevaux et l'art équestre. Très complet et d'un prix raisonnable. Le plus beau cadeau à offrir à quelqu'un qui aime les chevaux et l'équitation.

5.0 étoiles sur 5 Equitation de haut niveau mis à la portée de tous, 15 janvier 2013
Les grands maitres repris à l'essentiel. Ouvrage moderne qui reste une référence.
Excellent pour débuter dans le monde du dressage et comprendre son cheval.

5.0 étoiles sur 5 Un joli cadeau à faire ou se faire, 2 novembre 2012
Un super livre pour les amoureux des chevaux, et pas seulement du dressage. Livre bien fait, technique et passionnant. Cela m'a permise de quitter le monde du CSO pour m'intéresser au Maître. Il fait parti de mon top 10 des bouquins d'équitation à lire et relire

Nuno Oliveira, Oeuvres complètes
Nuno Oliveira, Oeuvres complètes de Nuno Oliveira (Broché - 15 novembre 2006)