Format: Broché|Modifier

le 20 mai 2013
Complète le tome 1 enabordant en détail les arbres des poissons télé osteens, des hexapodes dont les insectes, des oiseaux, des squamates, des cnidaires et des angiospermes. Il faut bien savoir que, comme d, ailleurs aussi pour le tome 1 dont une 4eme edition mise à jour paraitra en 2014, les classifications proposées n'ont pasun caractère définitif mais peuvent être mises à jour en fonction du progrès des connaissances. C'est dans le tome que l'on trouvera les details sur les méthodes employées pour établir les classifications phylogénétiques.
le 29 décembre 2014
Comme l'indiquent les auteurs dans l'Avant-Propos, les naturalistes amateurs (dont je fais partie) seront très heureux de trouver dans ce tome 2 un traitement plus détaillé des parties "Plantes à fleurs" et "Insectes".
L'ouvrage comme le premier est clair et facile à lire.
2 tomes à posséder à tout prix.
Et, si la baisse incessante de mon pouvoir d'achat le permet, j'acquerrai la 4e édition du tome 1.
le 10 mai 2013
Un complément très utile au tome 1. Il présente les dernières découvertes sur la classification de groupes aussi importants que les angiospermes (plantes à fleurs), les téléostéens (poissons osseux), les oiseaux… Les auteurs et leurs équipes dépoussièrent certaines vielles classifications.
le 31 janvier 2015
Date de livraison respectée et emballage parfait. C'est un ouvrage
exceptionnel et à la portée d'un néophyte comme moi, plutôt habitué
à la classification de Linné. Une grande remise en question qui me
permet d'avancer avec la Science...
le 15 mai 2015
Simple amateur de biologie et de systématique, j'ai trouvé dans les deux tomes de quoi compléter et satisfaire mes certitudes évolutionnistes.
Un seul défaut - pas rédhibitoire : trop lourds pour être lus au lit !
Bravo encore