le 9 octobre 2009
LA bible de l'éthologie du cheval ! facile à lire mais précis tout de même : à lire absolument pour mieux comprendre les chevaux
le 16 décembre 2012
.... qui devrait être acheté par TOUTE personne en contact avec les chevaux histoire que pour une fois on sache comment fonctionne notre partenaire.
le 6 avril 2014
Un bon récapitulé du comportement équin et quelques clés qui permettent de comprendre le mode d'apprentissage et d'en tirer des conclusions pratiques intéressantes.
A lire pour mieux connaître le compagnon à qui nous demandons parfois ce qu'il ne peut tout simplement pas donner.
le 24 juin 2015
Un très beau livre sur l'être qu'est le cheval, ses comportements, son quotidien, ses relations avec les autres ou son environnement tout au long de sa vie.
C'est écrit d'un point de vue scientifique avec références etc mais très facile à comprendre et agréable à lire, agrémenté de références à d'autres animaux et d'humour.
Les photos sont magnifiques ce qui ne gâche rien, en bref il vaut son prix!
Je le recommande vivement, attention par contre comme le dit le titre il s'agit essentiellement d'un livre sur le cheval, il n'est que très (très!) peu question des relations avec l'homme ou du cheval dont le mode de vie naturel a été modifié par l'homme.
le 9 février 2014
Très beau livre largement illustré.
L'éthologie d'un point de vue scientifique et pas une pseudo technique.

Je le conseille vivement pour toute personne ayant un contact avec les chevaux (équitation, élevage, moniteur, ....)

Le petit bémol la taille et le poids de cet excellent ouvrage : difficile à emporter pour le lire dans les transports en commun ;)
le 27 juillet 2015
Un bon support dans le cadre de mon Diplôme Universitaire " éthologie du cheval". J'y retrouve une partie de mes cours. Livre accessible et qui parle enfin d'éthologie dans le vrai sens du terme. Incontournable pour comprendre ce qu'est un cheval !
le 15 juillet 2014
ce livre et tro beau les image et les dessin parfait , des textes trer bien ecrit et trer explicatif je le recommande a tou les passionner d'equitation et surtout d'ethologie ou meme pour se qui ni connaissent rien
le 18 octobre 2013
chaque cavalier devrait lire ce livre qui represente le b-a-ba pour comprendre son cheval!
cet ouvrage est facile à lire et agrémenté de belles photos.
le 14 mars 2015
J'ai rendu ce livre tout de suite car, en dépit des apparences, c'était un livre superficiel et inutile. Dommage car l'étholòogie est un domain passionant!
le 24 mars 2014
Ouvrage très bien documenté et clair sur un sujet qui est parfois trop galvaudé.
Ouvrage de référence en la matière