le 18 février 2006
J'ai n'ai pas l'habitude de lire un livre d'équitation d'une traite mais plutôt de rechercher dans plusieurs ouvrages de ma bibliotèque tout ce qui se rapporte au problème que je rencontre ponctuellement avec un cheval. Ce livre fait partie de ceux que je reprends en main à chaque fois car il a le mérite d'être scindé en différents chapitres et paragraphes ce qui simplifie mes recherches, il est clair, écrit dans un langage simple et très accessible. Les sujets abordés sont vastes : de la position, en passant par les trois allures, les assouplissements, basse et haute ecole ainsi que le débourrage, la longe, travail à pied... Un ouvrage très complet à mettre entre toutes les mains...
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 3 septembre 2008
Ce document est un support de travail pour tout cavalier souhaitant travailler avec son cheval. Les explications sont précises, les indications utiles, les schemas clairs.
Les renvois, très utils, permettent de se retrouver vite dans le document.
Cela n'est pas un livre qui parle de l'âme de cheval mais comment travailler en recherchant la perfection d'execution des figures etc.
Si cela est votre but, vous trouverez le soutient d'un maître dans ce livre.
le 7 juillet 2009
On y trouve de très bonnes informations accessibles aux niveaux "modestes". De très bons conseils, le tout dans une logique qui se tient.
le 4 juillet 2009
un livre simple à lire et extrémement clair, trés enrichissant .Bref , c'est un achat obligatoire pour celui qui aime l'équitation juste.
le 14 août 2008
C'est bon de savoir que l'on est pas seul à penser que la légèreté rythme également avec impulsion...
le 17 février 2014
Cet ouvrage répond parfaitement à mes attentes. Bien écrit, bien expliqué.
L'art de monter à cheval peut convenir parfaitement à tout cavalier confirmé ou débutant, que ce soit pour se perfectionner ou apprendre.
le 29 décembre 2015
Enfin!!! J'ai trouvé enfin le livre qui m'explique en détail mais simplement comment monter à cheval!! Je lis et relis les chapitres pour mettre en pratique les conseils. Je recommande vivement ce livre.
le 13 décembre 2014
Tous les exercices de dressage sont abordés de façon simple dans cet ouvrage complet. Quelques petites lacunes volontaires comme dans tous les ouvrages du même genre.
le 18 juillet 2014
Excellent livre qui mérite d'être lu, relu et re-relu afin de ne jamais oublier les bases. Il permet d'effectuer du dressage classique jusqu'à la haute école.
le 21 février 2015
La philosophie de Nuno Oliveira expliquée plus clairement, condensée dans une méthode.
Claire, des exercices pratiques, concis, peut être un peu trop.