5.0 étoiles sur 5 Ludique et très complet
Publié le 15 décembre 2008 par Brigitte

2.0 étoiles sur 5 Même contenus que l'autre cahier de calcul de Boscher !
J'ai commandé celui ci car je m'étais trompée en commandant l'autre cahier de calcul de Boscher de Gérard Sansey qui était beaucoup trop difficile pour un enfant de tout juste 5ans. Hors il se trouve que c'est exactement le même contenus avec le même nombre de pages.
Déçue....
Publié il y a 17 jours par papillon

5.0 étoiles sur 5 Ludique et très complet, 15 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boscher Cahier de calcul (Broché)
Le Cahier de Calcul explore un nombre par page jusqu'à 20, puis chacune des dizaines jusqu'à 100. Il s'agit de créer des ensembles ou de compter leur contenu, d'écrire les nombres en toutes lettres, d'appréhender les notions de >, <, et =, et de faire des additions et des soustractions présentées sous des tas de formes différentes et ludiques. Comme pour les autres cahiers de la méthode Boscher, c'est très bien fait, avec un codage couleur très clair qui identifie chaque type d'information pour que l'enfant s'y retrouve facilement d'une page à une autre.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 15 mai 2014
Mon fils qui est grande section maternelle me harcelait pour faire des maths, je lui ai acheter ce livre.Il adore et ne veut plus s'arrêter une fois qu'il a commencé. Le livre accorde une page par chiffre avec des petits calculs, ce qui fait que la difficulté augmente peu à peu et c'est bien. Je recommande sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 super! INDISPENSABLE, 5 mars 2014
Livre très bien réalisé!
Peut être utilisé assi bien par un enfant de moyenne, grande section et même CP.
Ma fille l'a terminé avant son entrée en CP.
L'enfant peut travaillé seul, sans s'ennuyer
Surtout ne pas hésiter!!

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour apprendre à calculer, 29 juillet 2013
Bonjour!

J'ai acheté ce livre pour enfant du CP.
Au début, ce n'était pas facile pour l'enfant de comprendre les énoncés ou résoudre les calculs.
Mais avec de l'entraînement, ça devient tellement facile qu'on a envie de passer à l'étape supérieure.
Si vous voulez aider un enfant à faire ses premiers pas dans le calcul, je vous recommande sans hésiter ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Mon fils en est fan, 30 mars 2013
Mon fils de cinq ans a découvert le calcul récemment et il adore ce cahier. A vrai dire il faut l'empêcher de faire l'ensemble en une fois tellement il est stimulé à la fois par les nombres et par le sentiment de réussite que les exercices permettent.
A mon sens, le reproche que l'on pourrait faire est de présenter une augmentation de la difficulté trop rapide. Il est vraiment nécessaire de proposer des exercices par ailleurs (nous faisons des additions et des soustractions sur un tableau noir) pour approfondir chaque acquis.
Le grand avantage est que l'enfant s'amuse, surtout (ce qui est le cas de mon fils) si cela n'est pas venu de l'école, mais que la curiosité a devancé l'obligation.

4.0 étoiles sur 5 bon entrainement, 5 octobre 2009
reproduit bien les exercices demandés en classe - très bon entrainement pour les plus faibles

5.0 étoiles sur 5 Bon cahier d'exercices pour CP, 28 avril 2013
Bien adapté pour un CP, en complément des cours.
Chaque page propose de travailler sur 1 nombre à la fois (de 1 à 20) puis 1 page par dizaine.
Travail aussi sur = < > + - et dizaine / unité (d/u)
Petit format

5.0 étoiles sur 5 Vive les math avec Boscher, 29 janvier 2014
Idem que ma méthode d'écriture. Pris pour les vacances pour faire un peut d'exercices et ne rien oublier durant deux mois. Maintenant j'ai un "matheux" à la maison, il a appris a aimer les chiffres tout en s'amusant.

5.0 étoiles sur 5 L'approche du calcul, 14 février 2013
A mettre entre les mains de nos petits en complément des méthodes de l'éducation nationale. Le sauvetage des petits élèves de notre époque, où on ne laisse pas les enfants prendre le temps de s'épanouir.

5.0 étoiles sur 5 Génial pour apprendre à compter, 20 septembre 2004
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
méthode très ludique, très colorée, très agréable pour apprendre à compter progressivement et être peu à peu initier au calcul. Je me suis régalée à le regarder et ma fille s'éclate avec.

Boscher Cahier de calcul
Boscher Cahier de calcul de Paul Boscher (Broché - 25 août 2004)