le 15 décembre 2008
Le Cahier de Calcul explore un nombre par page jusqu'à 20, puis chacune des dizaines jusqu'à 100. Il s'agit de créer des ensembles ou de compter leur contenu, d'écrire les nombres en toutes lettres, d'appréhender les notions de >, <, et =, et de faire des additions et des soustractions présentées sous des tas de formes différentes et ludiques. Comme pour les autres cahiers de la méthode Boscher, c'est très bien fait, avec un codage couleur très clair qui identifie chaque type d'information pour que l'enfant s'y retrouve facilement d'une page à une autre.
le 29 juillet 2013
Bonjour!

J'ai acheté ce livre pour enfant du CP.
Au début, ce n'était pas facile pour l'enfant de comprendre les énoncés ou résoudre les calculs.
Mais avec de l'entraînement, ça devient tellement facile qu'on a envie de passer à l'étape supérieure.
Si vous voulez aider un enfant à faire ses premiers pas dans le calcul, je vous recommande sans hésiter ce livre.
le 5 mars 2014
Livre très bien réalisé!
Peut être utilisé assi bien par un enfant de moyenne, grande section et même CP.
Ma fille l'a terminé avant son entrée en CP.
L'enfant peut travaillé seul, sans s'ennuyer
Surtout ne pas hésiter!!
le 15 mai 2014
Mon fils qui est grande section maternelle me harcelait pour faire des maths, je lui ai acheter ce livre.Il adore et ne veut plus s'arrêter une fois qu'il a commencé. Le livre accorde une page par chiffre avec des petits calculs, ce qui fait que la difficulté augmente peu à peu et c'est bien. Je recommande sans hésiter.
J'ai opté pour cette méthode qui a fait ses preuves depuis des décennies car mon fils de 4 ans voulait faire des devoirs en même temps que son frère. Le calcul n'étant pas du tout un domaine qu'il connaît, je m'attendais à ce que ce cahier soit trop complexe. Or mon fils est très intéressé. En 5 pages, il sait déjà faire des additions simples et réaliser des groupements de chiffres. Le cahier est coloré et lui plaît beaucoup. Les progrès sont quotidiens. Vraiment très bon cahier, meilleur à mon avis que celui d'écriture que mon fils aîné a trouvé fastidieux et n'a jamais achevé.
le 30 mars 2013
Mon fils de cinq ans a découvert le calcul récemment et il adore ce cahier. A vrai dire il faut l'empêcher de faire l'ensemble en une fois tellement il est stimulé à la fois par les nombres et par le sentiment de réussite que les exercices permettent.
A mon sens, le reproche que l'on pourrait faire est de présenter une augmentation de la difficulté trop rapide. Il est vraiment nécessaire de proposer des exercices par ailleurs (nous faisons des additions et des soustractions sur un tableau noir) pour approfondir chaque acquis.
Le grand avantage est que l'enfant s'amuse, surtout (ce qui est le cas de mon fils) si cela n'est pas venu de l'école, mais que la curiosité a devancé l'obligation.
le 28 avril 2013
Bien adapté pour un CP, en complément des cours.
Chaque page propose de travailler sur 1 nombre à la fois (de 1 à 20) puis 1 page par dizaine.
Travail aussi sur = < > + - et dizaine / unité (d/u)
Petit format
le 29 janvier 2014
Idem que ma méthode d'écriture. Pris pour les vacances pour faire un peut d'exercices et ne rien oublier durant deux mois. Maintenant j'ai un "matheux" à la maison, il a appris a aimer les chiffres tout en s'amusant.
le 5 octobre 2009
reproduit bien les exercices demandés en classe - très bon entrainement pour les plus faibles
le 1 janvier 2014
Méthode excellente.Il faudrait l'utiliser avec un vocabulaire et des exemples plus actuels
Méthode progressive permettant l'apprentissage par exercice et répétition.