undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_GWeek16Q2 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

La méthode globale apprend aux enfants à deviner à interpreter, selon le principe qu'ils doivent-être les auteurs de leur propre savoir. Invention fumeuse d'un théoricien qui n'avait probablement pas rencontré d'élèves.
Chaque année, je vois arriver dans mon collège des gamins de 12 ans qui ne savent pas lire.
C'est pourtant assez simple : on apprend les lettres, puis le son qu'elles font, puis des mots puis des phrases. C'est ce que j'ai fait avec mes 3 enfants, et ma fille de 8 ans (CE2) vient de finir le 1° Harry Potter toute seule! Alors vive la méthode Bocher!
0Commentaire|101 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 février 2005
Ce petit livre a fait un malheur et il est très bien pour s'initier et se perfectionner à la lecture. Les difficultés sont progressives et les exercices variés. En plus il y a des petites comptines qui se rapporte à une lettre.
0Commentaire|63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 avril 2009
Mon fils de 6 ans a des difficultés liées à l'apprentissage de la lecture et bien évidemment à des difficultés à l'écriture ! Je viens de m'équiper de la méthode BOSCHER. Et contre toute attente, mon fils travaille et y prend beaucoup de plaisir ! Mon plus grand souhait, et qu'il puisse rattraper un peu de son retard ! en tous cas j'encourage tous les parents à revenir vers une méthode syllabique ! Je soutiens cette méthode à cent pourcent ! bien respectueusement à tous !
0Commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 décembre 2008
Le Cahier de Lecture est un complèment indispensable de la Méthode Boscher ou La journée des tout petits : Livret unique. Chaque page de la méthode a sa prolongation en exercices écrits dans ce cahier... pour l'instant, aux premières leçons, nous en sommes à reconnaître les lettres, à reproduire des suites de formes géométriques de différentes taille, et à identifier des dessins et à reconnaître le son contenu dans le mot. Par exemple "piano" pour la leçon sur le "a" et le "o", on écrit un "a" et un "o" sous l'image. Bien sûr, pour avoir feuilleté le cahier, ça se corse au fur et à mesure ;) Au final il s'agira de complèter des phrases avec les mots fournis, de reconnaître dans des listes la légende d'une image... et de lire des textes en rapport avec les leçons !
le 16 décembre 2012
Je recommanderai ce livre à tous les parents dont les méthodes semi-globale ou globale est une véritable galère pour leurs enfants. La méthode syllabique permet aux enfants de reconnaître les sons et ainsi de pouvoir associer les sons afin d'en faire un mot. Exemple : mon petit fils en CP a appris le mot "pyjama" en global. Lorsque je lui ai montré, dans une phrase le même mot ...... mystère !!!! il ne le reconnaissait pas. Alors en lui découpant "py - ja - ma" et bien maintenant il associe les sons les uns ave les autres et lit assez bien. En effet, les programmes de l'éducation nationale classifient les enfants dés Décembre (3 mois de scolarité !!!!) et si l'enfant présente des difficultés ?????? redoublement proposé. Ah j'oubliais de dire que la 3e poésie apprise est "Le loup et l'Agneau" en CP ....... Bon courage à tous les parents pour compenser toutes les initiatives malheureuses d'une Administration.
le 5 décembre 2011
Ce livre ne fait pas partie de la Méthode Boscher. Il est écrit par Gérard Sansey. Je le déconseille fortement. C'est un très mauvais complément. Ainsi que tout les ouvrages de G. Sansey. Vérifiez bien qui écrit le livre. Et n'achetez pas ceux de cet auteur qui n'a pas compris comment la Méthode Boscher fonctionne. Je le sais car j'ai eu une conversation avec lui. N'utilisez que la vraie Méthode : La Journée des Tout Petits et faites écrire vos bambins sur des cahiers adaptés à l'écrire des petits, les mots qui sont écrits dans le Boscher. Vous pouvez aussi inventer des petits textes vous-même en suivant la progression du Boscher (en n'utilisant QUE les lettres apprises)pour l'écriture et la lecture. Bon courage à tous.
le 19 septembre 2008
mes filles on appris a lire avec ce livre ma fille a commencé a lire grace a ce livre a partir de 5ans .10/10
le 7 février 2010
J'ai retrouvé avec nostalgie cette méthode qui est celle sur laquelle j'ai appris à lire. Elle est très différente des méthodes actuelles et est surtout basée sur l'apprentissage des sons et la lecture de mots isolés.
Le cahier de lecture est intéressant mais personnellement, je trouve qu'il est bien en complément d'une autre méthode pour se réappropprier le syllabique.
Je déplore néanmoins qu'il n'y ai pas de textes à lire.
Quoi qu'il en soit, j'ai appris à lire avec cette méthode et je suis aujourd'hui une excellente lectrice à voix haute pour mes enfants, ainsi que dotée d'un excellent bagage en orthographe!!!
le 4 juin 2008
incontournable de la méthode syllabique, très efficace pour lutter contre la dyslexie (souvent dû à un mauvais apprentissage de la lecture).
33 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2013
Dans le genre c'est avec les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures c'est un excellent exemple.

Le seul côté négatif est les problèmes que cette méthode engendre vis à vis du corp professoral : toujours le même problème de conflit de méthode.