5.0 étoiles sur 5 Apprendre à lire
La méthode globale apprend aux enfants à deviner à interpreter, selon le principe qu'ils doivent-être les auteurs de leur propre savoir. Invention fumeuse d'un théoricien qui n'avait probablement pas rencontré d'élèves.
Publié le 20 décembre 2007 par Philippe Hosatte

1.0 étoiles sur 5 Objection
Publié le 5 décembre 2011 par VincentPierre

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Apprendre à lire, 20 décembre 2007
Philippe Hosatte "zat-" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boscher Cahier de lecture (Broché)
Chaque année, je vois arriver dans mon collège des gamins de 12 ans qui ne savent pas lire.
C'est pourtant assez simple : on apprend les lettres, puis le son qu'elles font, puis des mots puis des phrases. C'est ce que j'ai fait avec mes 3 enfants, et ma fille de 8 ans (CE2) vient de finir le 1° Harry Potter toute seule! Alors vive la méthode Bocher!

5.0 étoiles sur 5 Une aide indispensable dans l'apprentissage de la lecture !, 21 avril 2009
BAUDRY (france) - Voir tous mes commentaires
Mon fils de 6 ans a des difficultés liées à l'apprentissage de la lecture et bien évidemment à des difficultés à l'écriture ! Je viens de m'équiper de la méthode BOSCHER. Et contre toute attente, mon fils travaille et y prend beaucoup de plaisir ! Mon plus grand souhait, et qu'il puisse rattraper un peu de son retard ! en tous cas j'encourage tous les parents à revenir vers une méthode syllabique ! Je soutiens cette méthode à cent pourcent ! bien respectueusement à tous !

4.0 étoiles sur 5 Bonne initiation et aide à la lecture, 4 février 2005
Ce petit livre a fait un malheur et il est très bien pour s'initier et se perfectionner à la lecture. Les difficultés sont progressives et les exercices variés. En plus il y a des petites comptines qui se rapporte à une lettre.

5.0 étoiles sur 5 Clair et très progressif, 15 décembre 2008
Le Cahier de Lecture est un complèment indispensable de la Méthode Boscher ou La journée des tout petits : Livret unique. Chaque page de la méthode a sa prolongation en exercices écrits dans ce cahier... pour l'instant, aux premières leçons, nous en sommes à reconnaître les lettres, à reproduire des suites de formes géométriques de différentes taille, et à identifier des dessins et à reconnaître le son contenu dans le mot. Par exemple "piano" pour la leçon sur le "a" et le "o", on écrit un "a" et un "o" sous l'image. Bien sûr, pour avoir feuilleté le cahier, ça se corse au fur et à mesure ;) Au final il s'agira de complèter des phrases avec les mots fournis, de reconnaître dans des listes la légende d'une image... et de lire des textes en rapport avec les leçons !

5.0 étoiles sur 5 livre, 19 septembre 2008
mes filles on appris a lire avec ce livre ma fille a commencé a lire grace a ce livre a partir de 5ans .10/10

1.0 étoiles sur 5 Objection, 5 décembre 2011
Ce livre ne fait pas partie de la Méthode Boscher. Il est écrit par Gérard Sansey. Je le déconseille fortement. C'est un très mauvais complément. Ainsi que tout les ouvrages de G. Sansey. Vérifiez bien qui écrit le livre. Et n'achetez pas ceux de cet auteur qui n'a pas compris comment la Méthode Boscher fonctionne. Je le sais car j'ai eu une conversation avec lui. N'utilisez que la vraie Méthode : La Journée des Tout Petits et faites écrire vos bambins sur des cahiers adaptés à l'écrire des petits, les mots qui sont écrits dans le Boscher. Vous pouvez aussi inventer des petits textes vous-même en suivant la progression du Boscher (en n'utilisant QUE les lettres apprises)pour l'écriture et la lecture. Bon courage à tous.

5.0 étoiles sur 5 bonne vieille methode classique, 12 mai 2009
indispensable pour compléter les méthodes "globales "ou dérivées qui sont appliquées actuellement et qui donnent une base solide en lecture

5.0 étoiles sur 5 indispensable du livre :méthode boscher, 4 juin 2008
incontournable de la méthode syllabique, très efficace pour lutter contre la dyslexie (souvent dû à un mauvais apprentissage de la lecture).

4.0 étoiles sur 5 LA METHODE DE MON ENFANCE, 7 février 2010
J'ai retrouvé avec nostalgie cette méthode qui est celle sur laquelle j'ai appris à lire. Elle est très différente des méthodes actuelles et est surtout basée sur l'apprentissage des sons et la lecture de mots isolés.
Le cahier de lecture est intéressant mais personnellement, je trouve qu'il est bien en complément d'une autre méthode pour se réappropprier le syllabique.
Je déplore néanmoins qu'il n'y ai pas de textes à lire.
Quoi qu'il en soit, j'ai appris à lire avec cette méthode et je suis aujourd'hui une excellente lectrice à voix haute pour mes enfants, ainsi que dotée d'un excellent bagage en orthographe!!!

4.0 étoiles sur 5 Méthode, 9 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cette méthode est très bien faite. En mère inquiète j ai acheté toute la série. Cela me permet de faire réviser un point particulier non acquis par mes enfants. Un bon complément de ce qui est fait en classe.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xa2f51924)

Boscher Cahier de lecture
Boscher Cahier de lecture de Paul Boscher (Broché - 25 août 2004)