4.0 étoiles sur 5 Respect, amour, méthode
Une excellente introduction à l'apprentissage des savoirs fédéraux. Elle damande bien sûr à être complétée par "le débourrage" qui permet de rentrer un peu plus dans les principes enseignés par Nicolas Blondeau.
Publié il y a 4 mois par flamme

3.0 étoiles sur 5 Pas tout à fait ce que j'espérais
Un très bon livre et une excellente méthode de débourrage mais j'aurais souhaité plus d'exercices d'application de cette méthode.
Étant novice dans ce domaine ce n'est pas un livre qui me correspond.
Publié il y a 15 mois par Audrey Guizard

3.0 étoiles sur 5 Pas tout à fait ce que j'espérais, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Equitation éthologique : Tout pour réussir les savoirs fédéraux 1 à 5 (Broché)
Étant novice dans ce domaine ce n'est pas un livre qui me correspond.

4.0 étoiles sur 5 Respect, amour, méthode, 6 novembre 2014
Ou comment apprendre "prendre un cheval dans ses bras", obtenir son respect et sa confiance et progresser avec lui...
A noter que l'ouvrage est écrit avec une grande humilité, bien agréable en ces temps où manuel d'équitation "par X" rime surtout avec égo...

3.0 étoiles sur 5 Avis sur l'ouvrage, 9 juillet 2013
Très bien pour passer ses Savoirs, un petit QCM pour tester ses connaissances.

Un peu trop académique à mon goût... mais c'est la FFE.

A compléter par "Comportements et postures" d'Hélène Roche qui dans l'approche est plus naturelle et dont la lecture est moins rébarbative...

3.0 étoiles sur 5 Trés bien pour les débutant mais "light" pour les autres, 20 mars 2013
Je suis déçue, je m'attendais à découvrir beaucoup d'exercices à faire à pied ou à cheval en équitation éthologique ... je me voyais déjà "chuchoteur" ... c'est râpé. Quelques peites choses interessantes mais surtout un manuel d'équitation à l'usage de vrais débutants.

1.0 étoiles sur 5 Equitation Ethologique, 9 février 2015
Je souhaitais connaître les "professionnels classiques" et surtout avoir un aperçus de leurs pratiques éthologiques. Sur certains points similaires à l’Équitation Western, mais je suis déçu de ce livre, je ne suis pas d'accord avec certains points de l'auteur.

4.0 étoiles sur 5 impeccable, 10 mai 2012
livre très bien fait et bien illustré, un pure bonheur. Je conseille à défaut de pouvoir monter car enceinte, je redécouvre mon cheval.

Equitation éthologique : Tout pour réussir les savoirs fédéraux 1 à 5