5.0 étoiles sur 5 Fantastique !
A remettre entre toutes les mains de ceux qui côtoient notre ami, le cheval, de près ou de loin...
Publié le 30 novembre 2009 par Cayola

2.0 étoiles sur 5 Superficiel... Introduction
J'ai été déçue par ce livre car je trouve qu'il "survole" et manque de consistance.
Par contre il peut servir d'introduction au monde équin et je pense qu'il est bien adapté pour un jeune public.
Publié le 19 mai 2010 par O. Sandrine

5.0 étoiles sur 5 Fantastique !, 30 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Que devez-vous savoir et observer ? : Comportements et postures (Broché)

5.0 étoiles sur 5 à lire pour être heureux avec son cheval, 15 novembre 2009
Un petit livre très facile à lire, accessible aux plus jeunes, qui permet de découvrir ce qu'il faut savoir absolument si l'on veut monter tout en aimant et en respectant son cheval.
Dix chapitres, simples et clairs, qui donnent la base essentielle pour établir une vraie relation qui permettra de former un duo cheval et cavalier heureux ... ne passez pas à côté.

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 26 octobre 2009
Un condensé d'informations et de connaissances que tout passionné du cheval aimera s'approprier.
Clair, ludique et précis le livre d'Hélène Roche synthétise habilement ce qu'il est essentiel de connaître sur ce fabuleux animal.
Un livre qui n'a jamais le temps de prendre la poussière. Merci pour ce livre et bravo pour cette réussite ;)

5.0 étoiles sur 5 Enfin la réponse à mes questions, 12 août 2011
laury62 (Boulogne sur Mer) - Voir tous mes commentaires
je vous le recommande vraiment... d'ailleurs, je l'ai lu, mon fils le lit à son tour (nous sommes tous deux membres d'un club équestre) et je le relirai volontiers. Il répond bien aux interrogations lorsque l'on veut comprendre ce que son cheval ou les chevaux veulent nous dire... J'ai d'ailleurs compris des erreurs que je faisais, en croyant bien faire... Car on croit toujours bien faire, sinon on ne ferait pas les erreurs....

2.0 étoiles sur 5 Superficiel... Introduction, 19 mai 2010
O. Sandrine (France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Simple, clair et agréable à lire, 11 février 2009
R. Francois (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Très bel ouvrage, il est simple, clair et contient l'essentiel. Les nombreuses illustrations sont très adaptées et permettent de bien comprendre les points abordés tout en égayant la lecture au fil des pages.

5.0 étoiles sur 5 une vraie reussite, 4 février 2009
Enfin un livre pragmatique qui reprend les bases de l'éthologie en tant que science du comportement. Très bien illustré, il revient sur les fondamentaux, notamment sur l'importance de l'observation et de la compréhension du monde sensoriel du cheval.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 9 novembre 2011
llivre complet et il nous permet de comprendre le fonctionnement du cheval afin de pouvoir vivre et travailler avec. livre à lire surtoout si l'éthologie ou l'animal nous intéresse

5.0 étoiles sur 5 complet, simple et efficace, 28 juin 2011
Excellent condensé des choses à savoir en comportement équin, ce bouquin est une excellente porte d'entrée pour tous ceux qui veulent comprendre le comportement parfois ambigu de cet animal bizarre et fascinant qu'est le cheval. Ce livre aborde tous les sujets de manière simple abordable pour tout un chacun. Un QCM permet même de tester ses connaissances en fin de livre. La partie apprentissage mériterait d'être développée mais l'intérêt de ce livre est l'invitation à l'observation attentive de votre animal comme outil de la compréhension avec les clefs pratiques d'interprétation.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 23 mai 2011
Ptit Bambou (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Un bon petit livre qui nous (ré)apprend à prendre le temps d'observer le comportement de nos chevaux et à essayer de les comprendre. Intéressant sur la manière d'aborder l'aspect scientifique de l'éthologie. très bon livre.

Que devez-vous savoir et observer ? : Comportements et postures
Que devez-vous savoir et observer ? : Comportements et postures de Hélène Roche (Broché - 21 novembre 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 36,91
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat