Format: Album|Modifier

le 10 septembre 2011
très agréable album
j utilise cet album pou mon pojet moyen age en grande section
illustration très correcte.
c est une collection très interessante à exploiter avec lers plus jeunes
le 6 septembre 2009
C'est un documentaire bien adapté aux plus jeunes: les textes sont courts, le vocabulaire est précis. J'ai particulièrement apprécié les illustrations contenant des tableaux du moyen âge.
le 1 mars 2013
Tres bon documentaire sur le moyen âge à partir de 4 ans. Il y a l'essentiel. Utilisé en classe avec mes élèves. Je recommande.
le 30 juillet 2014
A partir de la MS ce livre est abordable!! très intéressant pour expliquer le moyen âge! je le conseille au enseignant
le 16 mars 2016
Histoire très bien pour aborder le Moyen Age avec des élèves de maternelle (je vais la lire avec mes élèves de GS-CP)
C'est à la fois un documentaire et une histoire : une famille (parents + garçon + fille) se promènent et vont regarder un château fort, les enfants demandent aux parents ce qu'est le Moyen Age et comment on vit dans les château. Explications très simples, et je pense que les enfants comprennent la distance dans le temps avec ce livre, très bien fait.
Pas trop de texte, donc très bien pour maternelle (GS, peut-être aussi MS).
Format petit mais franchement correcte pour utilisation en classe.
Alternance entre l'histoire en dessin, et la réalité de ce qu'ils peuvent voir avec une photo de château et des "documents" du Moyen âge (tableau et gravure représentant les propos des parents dans l'histoire)!
SUPER ALBUM !
le 16 mai 2014
Une façon simple et traitée "à hauteur d'enfants" de découvrir des sujets complexes et passionnants. Dommage qu'ils n'existe pas plus de thème traités dans cette collection qui est très bien pour une première approche.
le 2 juillet 2014
thème passé facile à travailler avec les enfants mais qui grâce à cet album permet de faire une autre entrée
le 10 août 2014
C est simple. Il y a finalement peu d information mais pour une petite fille de 5 ans c est bien. Cela permet de comprendre brievement la vie des pharaons et ensuite nous completerons en fonction de ses questions.