5.0 étoiles sur 5 Exercices pour le bien du couple - cheval + cavalier
Un très bon livre avec une progression logique quand à la suite des exercices. Le travail, grâce à ce livre, peur être mieux programmé. Parfois on manque des idées pour des exercices et du coup on est un peu perdu.
Publié le 30 août 2009 par Freya

3.0 étoiles sur 5 très bien
excellent livre pour apprendre et meme se perfectionner avec l'équitation, livre assez complet, facile à lire, avec des photos et des explications très claires et facile à refaire seul
Publié le 9 novembre 2011 par Bernard

5.0 étoiles sur 5 Exercices pour le bien du couple - cheval + cavalier, 30 août 2009
Freya "von Zack" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etre cheval en 150 exercices (Broché)
Dans ce livre vous allez trouver de quoi travailler des années durant, avec des précisions pour les exercices à faire. Il y a une multitude des références bien indiquées, donc on est pas perdu dans ce domument.
Je travaille volontairement seule avec mon cheval et j'y prends beaucoup de plaisir. Si vous travaillez comme moi et voulez avoir une suite logique de votre travail ce livre vous y aidera.
Bien évidement un cours de temps à autre avec le professionnel n'est peut pas être remplacé par le bouquin, mais je pense que les deux sont complémentaires.
Alors, encore une fois bonne reprise!!!

5.0 étoiles sur 5 Le guide pratique par excellence, 27 janvier 2010
Ce bouquin est très bien fait, il permet à tout un chacun d'appréhender l'équitation de manière progressive et logique. Il ne faut pas se précipiter. Ce livre est un manuel de travail et le travail demande expérience et patience... Je conseille à toute personne soucieuse de se perfectionner de reprendre les exercices un à un et de ne pas les négliger. Voici comment je procède personnellement, étant donné que je monte 1X/chaque semaine, je lis et me représente plus ou moins 5 excercices durant toute la semaine. Je mime aussi ce que je suis sensée réaliser à chaval de manière à conserver l'exercice en mémoire le jour où je suis en piste. Avant de débuter ma leçon ( avec ma monitrice), je prends 1/4 d'heure pour moi et je les expérimente. Chaque semaine, je reprends l'exercice qui me semble le plus important et je recommence une série de 5. Lentement mais sûrement, je me vois et je me sens progresser...

4.0 étoiles sur 5 excellent livre, 14 septembre 2011
comparativement à d'autres livres de ce type également vendus sur le site, je trouve celui-ci nettement meilleur. des explications claires et précises souvent bien relayées par des illustrations. Les exercices proposés sont intéressants et devraient satisfaire bien des cavaliers. a recommander

5.0 étoiles sur 5 une méthode révolutionnaire tant par sa douceur que son efficacité, 6 février 2010
De sérieux problèmes de dos m'avaient obligée à mettre ma vie de cavalière entre parenthèses, jusqu'à ce qu'un rhumatologue m'annonce que l'équitation et le mal de dos n'étaient pas incompatibles, à condition de trouver une façon de monter adaptée. Les exercices élaborés par Didier Lavergne répondent parfaitement à ce critère. Je monte une fois par semaine et je n'ai plus du tout mal au dos. Il me suffit de suivre ces exercices à la lettre (ce qui est d'autant plus facile qu'ils sont très clairement expliqués) pour progresser rapidement à cheval et gommer tous les défauts qui contribuaient à mes douleurs dorsales. Cette nouvelle pratique de l'équitation a transformé mon quotidien et j'encourage tous les cavaliers à ce tourner vers elle, ne serait ce que par respect pour leur cheval.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 11 novembre 2011
C'est un manuel plutôt destiné aux personnes ayant déjà un "niveau" à cheval. Je suis enseignante et parfois "en panne" d'idées pour mes reprises. Ce livre nous rafraichi la mémoire sur les bases et les objectifs pédagogiques que l'on a tendance à oublier tant ils sont évidents pour nous! Un exercice peut se décliner en tellement de séances. C'est très bien.

3.0 étoiles sur 5 très bien, 9 novembre 2011

4.0 étoiles sur 5 Bon livre!, 14 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon livre, bien expliqué mais manque beaucoup de shémas.
Convient aux débutants comme aux confirmés. Je le conseil a ceux qui veulent apprendre de plus en plus!

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 3 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon livre, abordant tous les sujets, des bases aux exercices plus techniques.

Certains sujets sont cependant abordés de manière un peu trop légère...

Ne remplace bien sûr pas les conseils et le regard d'un enseignant mais est un bon complément.

3.0 étoiles sur 5 bien, 17 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
très bien pour se perfectionner mais personnellement je trouve qu'il y en a trop sur plein de choses et en fait, je n'ai pas tellement expérimenté les exercises du coup...

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 12 avril 2014
Bastin Estelle "Estelle" (Herve, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les exercices proposés sont bien expliqués. Cependant, c'est plus facile lorsqu'on possède son cheval. Parfois le regard des autres me gêne lorsque j'effectue les exercices sur le cheval que j'ai en demi-pension.

ARRAY(0xa7fa8d14)

Etre cheval en 150 exercices
Etre cheval en 150 exercices de Didier Lavergne (Broché - 21 novembre 2008)