le 10 janvier 2016
Se livre est vraiment très bien, il permet de se mettre à la place du cheval et de corrigé ses erreurs. Je le recommande aussi pour les débutants.
le 12 avril 2014
Les exercices proposés sont bien expliqués. Cependant, c'est plus facile lorsqu'on possède son cheval. Parfois le regard des autres me gêne lorsque j'effectue les exercices sur le cheval que j'ai en demi-pension.
le 17 novembre 2011
très bien pour se perfectionner mais personnellement je trouve qu'il y en a trop sur plein de choses et en fait, je n'ai pas tellement expérimenté les exercises du coup...
le 18 juin 2016
C'est Super, efficace, je l'ai déjà mis en pratique sans avoir tout lu et je suis heureuse d'avoir choisi ce livre
le 23 décembre 2012
Je pratique l'équitation sportive depuis 50 ans y compris en compétition. Berné par des critiques élogieuses je me suis acheté ce livre pour voir si la pédagogie actuelle a modifié les pratiques "anciennes". Ce gros livre n'apporte rien de neuf ,ni sur les comportements du cheval, ni sur les techniques fondamentales du cavalier. Je l'ai même trouvé assez pénible à lire tant les concepts utilisés sont rébarbatifs.