Publié le 7 février 2011 par alayna

3.0 étoiles sur 5 Un livre interessant mais théorique
J'ai récemment fait l'acquisition d'hypposandales pour mon cheval et je réalise moi-même le parage. J'espérais que ce livre me fournirait des conseils pratiques. Tel ne fut pas le cas.
Mais cet ouvrage m'a apporté des connaissances dans trois domaines :
L'anatomie et la mécanique du pied.
Les différentes...
Publié le 22 juillet 2011 par hugues

5.0 étoiles sur 5 A recommander absolument à tous les amateurs du parage naturel., 7 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Découvrir et comprendre le parage naturel (Broché)
c'est un livre qui m'a été enseigné par l'AFPN. Je n'ai absolument pas été déçue de la qualité des textes, des exemples, des détails. Tout est positif dans ce livre. Je le recommande non seulement à tous les amateurs du parage naturel, mais aussi aux personnes septiques sur cette façon naturelle de s'occuper des pieds de leurs chevaux. Elles trouveront dans ce livre toutes les réponses à leurs questions.

3.0 étoiles sur 5 Un livre interessant mais théorique, 22 juillet 2011
Mais cet ouvrage m'a apporté des connaissances dans trois domaines :
L'anatomie et la mécanique du pied.
Les différentes théories du parage naturel.
Enfin des témoignages m'ont conforté dans la démarche consistant à maintenir notre cheval sans fer.
En résumé, ce livre ne m'a rassuré et instruit, mais pas aidé d'un point de vue pratique.
Il faudra que je suive des stages de parage .

4.0 étoiles sur 5 frustrant, 10 mai 2011
informations vraiment interessantes mais plein de mises en garde pour celui qui ne s'y prendrait pas bien. Mais ne dit jamais ce qu'il faut faire et pourquoi.
frustrant pour celui qui croyait y trouver un mode de travail.

4.0 étoiles sur 5 En complément, 4 novembre 2013
C'est un livre complet et bien fait, mais il ne permet pas d'apprendre complètement à parer et heureusement d'ailleurs. En effet, un apprentissage pratique et concret reste indispensable.

4.0 étoiles sur 5 Livre très intéressant et très utile, 19 août 2012
Bel ouvrage qui se lit facilement et que l'on reprend volontiers! Il donne de l'espoir à ceux qui rencontrent des problèmes avec les pieds de leur monture... Il ouvre de vastes horizons, c'est un livre à la fois culturel et technique qui comporte de belles images, certaines montrent de terribles maux, l'une d'entre elles peut choquer les personnes sensibles mais le ton du livre est très paisible et très encourageant...

4.0 étoiles sur 5 interessant, 28 juin 2011
beaucoup de choses aprises!!!
dommage qu'il n'y aipas plus de renseignements pratiques!

a lire meme pour ceux qui sont contre le parage naturel
peut-etre d'ailleurs surtout pour eux!!!

3.0 étoiles sur 5 découvrir est le bon titre, 10 septembre 2009
Bon livre pour celui qui découvre les "pieds nus" , de bonnes explications, claires et précises , à recommander en première lecture pour se faire une idée, mais en aucun cas pour se lancer et le faire soi-même sur un cheval .

3.0 étoiles sur 5 Écologie, quand tu nous tiens…, 6 juillet 2014
Voici un livre drôle et décevant à la fois. Pour le bien-être animal , on vous énumère une série d'erreurs à ne pas commettre avec de tels détails qu'il semble une évidence au final que de lui monter dessus ne peu que le traumatiser . Lorsque une théorie est poussée à son extrême et que leurs adeptes fustigent les évidences, il me semble avoir à faire à de l'intégrisme . Toutefois heureusement que le sujet n'est pas sérieux et que vous aurez tout de même passé un bon moment de lecture.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 2 mars 2014
Rien de technique
Mais très enrichissant.

Il présente dans un premiers temps les différents acteurs de cette réflexion.
Apporte juste une Réelle compréhension de l'anatomie du pied,
son fonctionnement et les éventuelles "anomalies"

Manque un peu plus de schémas.
Ceux présents ne portent pas toujours les termes techniques du texte s'y référant.

5.0 étoiles sur 5 mitigé, 10 août 2013
le livre est clair très bien écrit , on entre dans un domaine qui valait l'approche plus éthologique de la maréchalerie après le contenu est à l'appréciation de chacun en fonction de ses pratiques de maréchalerie: pas de pieds pas de cheval !

Découvrir et comprendre le parage naturel
Découvrir et comprendre le parage naturel de Xavier Méal (Broché - 19 mai 2009)