le 15 décembre 2008
L'enfant peut s'exercer à l'écriture avec le Cahier de Graphisme. Celui-là aborde non seulement l'écriture attachée, mais couvre en plus toutes sortes de boucles, de jambages et de crochets qui sont également utiles pour le dessin... avec des exemples d'utilisation à complèter et colorier. L'ordre de tracé est montré clairement par des flèches.

Plus orienté écriture, il y a le Cahier d'exercices d'écriture qui explore plus en détail la fameuse "écriture attachée", où l'on retrouve clairement une page d'écriture correspondant à chaque leçon de la Méthode Boscher ou La journée des tout petits : Livret unique, ainsi que des pages de tracés qui peuvent êtres faites indépendemment, pour le plaisir :) J'aime bien le fait que la manière de tracer chaque lettre soit illustrée clairement, vu que ça doit faire 30 ans que je n'ai pas écrit comme on apprend à nos enfants à le faire, ça m'aide bien !
le 2 janvier 2014
L enfant dessine des formes qui rappel celle des lettres . Il passe par dessus les formes deja faites et apres les fait tout seul
le 18 septembre 2014
tout les livres dans le meme style methode boscher (graphisme , ecriture ...) sont tous tres bien
je conseilles de photocopier les pages au fur et a mesure pour pouvoir faire travailler son enfant a plusieurs reprises sur la meme page
je recommande
le 21 janvier 2015
Pas suffisant pour maitriser le graphisme proposé sur chaque page, il vaudrait mieux mettre une feuille plastifiée sur le dessus de chaque page (modèle) jusqu'à ce que l'enfant maitrise le graphisme et ensuite écrire directement sur le cahier.
le 18 mars 2014
le cahier est très bien fait pour les premiers pas, dès la moyenne section de maternelle.
Je conseille la photocopie des pages en guise d'entrainement avant d'écrire directement sur le cahier.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 janvier 2015
livre agrafé moyen format récent (2008) consacré à l'apprentissage de l'écriture et du graphisme en général;
une trentaine de pages proposant chacune un geste graphique simple trait droit, angle, arrondi, boucle correspondant à des parties de lettre de l'alphabet latin en écriture cursive essentiellement; permet de jeunes enfants de dernière année de maternelle de s'entraîner à l'écriture en complément de la célèbre méthode boscher; on conseillera pour pouvoir utiliser ce support longtemps de faire travailler l'enfant (pas avant 5 ans) sur des photocopies n&b
le 29 octobre 2010
Pour commencer ce livre n'aborde pas du tout l'écriture attachée, mais ce serait une pseudo méthode tentant "d'aborder" les lettres dites "cursives".
Les graphies proposées correspondent à des ébauches de lettres, exemple1 : la canne double et la canne double prolongée ..oups ... je doute que l'enfant de 4 ans et demi soit en mesure de faire la différence entre les deux, s'il y arrive il ne doit pas beaucoup s'amuser en le faisant ; exemple 2 : le jambage du j ou du g .... euh où se trouve l'aspect ludique pour inviter l'enfant à dessiner cette figure qui ne correspond ni à un dessin ni à une vraie lettre ; exemple 3 : le S majuscule à l'endroit (ici appelé "Esse" descendant et remontant) puis le S majuscule à l'envers (ici appelé "Esse" inversé) ... la méthode paraît assez peu orthodoxe lorsque l'on sait que la première "erreur" normale chez l'enfant est de former ses S majuscules à l'envers... ici c'est encore mieux on lui montre que ça se fait que ça se pratique et que l'on peut même en refaire tant que l'on veut ! il y a aussi le C à l'endroit et le C à l'envers etc, etc, etc... Je recherchais du graphisme (petits escargots, petits parapluies, petites boucles, etc ...) et je n'en ai pas trouvé dans cet ouvrage. Ce livre n'est ni un cahier de graphisme, ni un cahier d'écriture. Ce livre est raté voire mauvais.
Toutefois, pour ceux qui cherchent un cahier d'écriture pour tout petits, je conseille le "cahier d'écriture avec Sami et Julie Dès 5 ans" où l'on trouve l'écriture cursive et pourquoi pas pour ceux qui le souhaitent de l'écriture attachée. Dommage il n'est pas en vente sur amazon.
11 commentaire|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 janvier 2014
avec des feuilles calques et un stylo effaçable c'est gagné !!
L'apprentissage st plus simple et permet de faire et refaire si besoin.
le 13 novembre 2015
méthode de qualité, intelligemment construite à mon avis.

J'adore vraiment. pour avoir cherché énormément parmi toutes les publications pour enfants de 3- 4 ans, ce petit cahier est super bien fait.

J'adore la démarche de cette méthode Boscher depuis des années.

Ma première fille a su lire très tôt. Je pense en partie grâce à ces supports.
le 20 décembre 2010
la base de l'ecriture commence sans doute par ce genre de cahier, il apprend à maîtriser les formes avant d'apprendre à écrire.