5.0 étoiles sur 5 Exhaustif et méthodique
Publié le 15 décembre 2008 par Brigitte

3.0 étoiles sur 5 classique et bien
Classique et bien! A utiliser en complément de ce qui est fait à l'école ou comme petit cahier de vacances histoire de ne pas oublier.
Publié il y a 20 mois par Sandrine

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Exhaustif et méthodique, 15 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boscher Cahier des sons (Broché)
J'ai attribué le Cahier des Sons (en haut à droite sur la photo ci-dessus) à mon fils de 4 ans (MS de maternelle)... comme son nom l'indique, il s'agit d'un travail sur les syllabes des mots, et sur les sons que l'on peut entendre au sein des syllabes. Globalement, on se pose les questions suivantes: Y a t'il tel son dans le mot ? Combien de fois ? Dans quelle syllabe ? Pour s'aider, on marque les syllabes en tapant dans les mains, comme son grand frère a appris à le faire à l'école, et ça a l'air efficace... Les mots ne sont pas toujours ceux que j'aurais choisi en exemple, mais dans l'ensemble, c'est bien conçu. Il y a même un glossaire à la fin (à l'usage des parents) pour les mots durs à reconnaître... Je citerais en vrac l'exocet (le poisson, pas le missile !), le joujou, la verveine, le cacatoès, ou encore le gangster :)

5.0 étoiles sur 5 Entrer au CP en douceur, 4 février 2009
Si vous souhaitez aider efficacement et sans douleur votre enfant à passer le cap de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, voilà un charmant petit ouvrage très efficace.
La méthode est ludique, rapide et pour l'avoir testé, l'enfant est même ravi d'apprendre en découvrant les sons et comment les transcrire.
Les dessins sont délicats et aident l'enfant à progresser à son rythme en alliant l'image au son.
Apprendre à lire et à écrire devient un jeu.
Que demander de plus ???

5.0 étoiles sur 5 pour ma fille, 5 ans, 14 août 2010
J'ai acheté ce livre pour ma fille qui entre en 3ème année de maternelle en septembre, en guise de cahier de vacances, j'ai trouvé que la gymnastique intellectuelle est très intéressante et prépare bien les enfants en vue de l'apprentissage de la lecture. Le livre est recommandé à partir de 4 ans, cependant je trouve que 5 ans pour appréhender ces exercices est suffisant.

5.0 étoiles sur 5 la solution, 26 février 2011
parfait!! avec cette collection de livre mon fils va enfin comprendre ce qu'il lit et va apprendre en retenant les voyelles les syllabes!!
car la méthode du par coeur (méthode révolutionaire des nuls!!) merci bien la grande a 12 ans travail bien rien a dire elle a appris avec la nouvelle méthode résultat; elle lit mal et les fautes c'est un drame!!
en fait il n'apprennent plus a lire mais a déchiffer des lettres!!
la méthde bosher c'est le top du top pas de chi chi, pas de jeu au milieu c'est claire !! tout est parfaitement expliqué mème pour les parents .mieux c'est pas possible.

5.0 étoiles sur 5 Un seul mot : Magique, 23 août 2012
Mon fils a appris à lire avec cette methode en 1 mois......je le conseille a tous et pour mes autres enfants je l'ai gardé sous le coude

4.0 étoiles sur 5 Méthode, 9 juin 2013
Cette méthode est très bien faite. En mère inquiète j ai acheté toute la série. Cela me permet de faire réviser un point particulier non acquis par mes enfants. Un bon complément de ce qui est fait en classe.

5.0 étoiles sur 5 Une vrai aide pr la conscience phonologique., 28 août 2012
Bonjour je suis contante que mon fils ai travaillé sur ce livret.
Exercices répétitifs sur chaque lettre de l'alphabet et les sons (é/è).
L'enfant prend l'habitude des questions posées et dc comprend avec facilité le mécanisme de la formation des syllabes et des mots.
C'est un livre important pr chaque enfant, il éclaircit vraiment les bases de la lecture.

5.0 étoiles sur 5 Zéro défaut, 25 juin 2011
Je n'ai trouvé aucun défaut à ce cahier dont le prix est raisonnable et le format pratique à emporter partout. Mon fils qui a eu des problèmes en graphie et qui avait des pbs avec les sons a beaucoup progressé avec ce cahier (et je n'ai pas acheté le reste de la méthode pour autant)

5.0 étoiles sur 5 satisfaction, 7 juin 2014
parfait pour les enfants de 6 ans, ravis du support. adapté au enfant rentrant en CP. Mieux adapté qu'un cahier de vacance

5.0 étoiles sur 5 très bien, 9 avril 2014
excellents exercices préparatoires pour les syllabes et de discriminations auditive et visuelle pour chaque son..
très bon livre mon fils a ENFIN compris les syllabes grâce à ce cahier.. Il est très bien fait coloré, avec plein d'images et les pages se ressemblent donc l'enfant saisit rapidement les exercices..
De toute la collection Boscher, c'est le seul indispensable (avec "la journée des tout petits" bien sur).
Je recommande!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Boscher Cahier des sons
Boscher Cahier des sons de Gérard Sansey (Broché - 8 avril 2008)