5.0 étoiles sur 5 un livre genial
Actuellement en formation BAPAAT je viens d'acheter ce livre. Il est tres bien fait avec des exercices clairs.
Il remet en question tout un système de pedagogie. Beaucoup de moniteur devrait se remettre en question. Il est tres bien pour apprendre.
Bonne lecture à tous ...
Publié le 16 octobre 2009 par Gouverneur

2.0 étoiles sur 5 Erreur d'aiguillage.
Ce ne sont pas 36 exercices d'équitation que je comptais faire refaire à ma fille, mais bien 36"exercices de pédagogie" destiné aux enseignant en équitation pour améliorer leur pratique. Cela ne remet pas en cause l'intéret de l'ouvrage, mais ma déception est entière.
Publié il y a 17 mois par Alpha Lima

5.0 étoiles sur 5 un livre genial, 16 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Equitation : 36 Exercices de Pedagogie (Broché)
Bonne lecture à tous ...

5.0 étoiles sur 5 Un livre pour transmettre, 23 décembre 2008
Pour tous les pédagogues qui n'ont pas peur de se remettre en question, et pour les futurs enseignants. Ce livre peu volumineux mais dense est un super outil de perfectionnement.

5.0 étoiles sur 5 Bravo pour ce grand moment de pédagogie, 18 janvier 2009
Ce livre est un grand moment de pédagogie. Bravo pour ces 36 exercices qui renvoient les enseignants à leur vrai devoir et classent définitivement les moniteurs de ma jeunesse au rang de commando légionnaires.

2.0 étoiles sur 5 Erreur d'aiguillage., 13 février 2013

5.0 étoiles sur 5 tres bien mais!, 4 janvier 2012
j'enseigne l'equitation depuis plus de 25 ans et je dois dire que ce livre ma beaucoup plus et remet les choses en place. Mais car il y a un Mais! il faudrait que les enseignants formateurs eux aussi lisent ce livre car beaucoups d'entre eux qui sont BEES 2ém degrée ne pratique pas une pedagogie correcte pour avoir de bon moniteur il faut de bon formateur.
pour ma part j'ai eu la chance d'avoir Nicole Favreau comme enseignante avec le mème type de pedagogie que ce livre mais bien des eleves moniteur, dans des fabriques a moniteur non pas cette chance il faut dire aussi que les moniteurs d'aujourd'hui a leurs decharge sont plus des animateurs que des profs de sports normal puisque la clientelle nous demande cela il faut s'addapter au nouveau monde. argent oblige!!
je craint que le moniteur qui veuille faire une demonstration de sont s'avoir equestre risque de ce ridiculisé car mal formé et surtout n'a plus le temps de monté car dans le club ou il travaille on ne lui demande que des resultas d'ordre finacier.ce livre est praticable mais dans de certaine condition.

pour ma part dans les differentes ecurie au qu'elle j'ai travaillé j'ai du fortement negosier pour pouvoir continuer a monté cheval et surtout possedre mon cheval je ne vous parle pas des concours presque impossible car le samedi et dimanche et le moments ou il faut faire de l'argent pour le club. celui qui ne monte plus ne progresse plus.c'est un peut comme celui qui passe sont permi de conduire et 10 ans apres se retrouve sur la route c'est un danger pour lui comme pour les autres

Donc pour en revenir a ce livre c'est un livre que je conseille a tout enseignant qui veut continuer a faire du bon travail et ce faire plaisir eux aussi en enseignant l'équitation mais il faut que celui-ci le puisse.
moi je suis moniteur independant je peut pratiquer cette façon de voir l'equitation avec mes eleves car je les prend en cour individuel, mais pour celui en club j'ai des doutes car celui qui prend trop de temps a ecouter un des ces eleves peut agasser les autres ce qui peut entrainer des conflit au seins d'un cour n'oublion pas que pour etre rentable il faut faire de nombreuse reprise durant une journée et prendre du temps avec un groupe, retarde l'autre qui attend ça n'est pas rentable pour un club alors les moniteurs donne des cours comme certain prof a l'ecole ils dictent et tant pis si certain ne suive pas.... c'est comme ça ainsi va la vie....

Equitation : 36 Exercices de Pedagogie
Equitation : 36 Exercices de Pedagogie de Nicolas Sanson (Broché - 21 novembre 2008)