undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 19 juin 2009
Ahhhhh enfin un très bon livre en matière de travail des chevaux!! Il faut juste s'accrocher un peu pour toute la partie "anatomie" mais ce livre est très clair et je l'espère, un grand pas en avant pour les chevaux!! Les photos sont très explicites. Un vrai plaisir de lecture!!
Vive les extensions d'encolure, le travail de l'arrière vers l'avant, les mors doux adaptés à l'anatomie du cheval.
Je conseille sa lecture ainsi que celle des livres du Docteur Pradier et de Jean d'Orgeix.
11 commentaire|30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 septembre 2009
Ca vaut le coup ! Ouvrage passionnant, pas très long, à lire du début à la fin, pour acquérir des notions essentielles d'anatomie et de biomécanique équines, qui devraient être enseignées à tout cavalier. Ce livre permet de comprendre pourquoi travailler le cheval en descente d'encolure, et sans enrênement. Critiques intéressantes du monde du dressage actuel (avec photos à l'appui).
le 13 septembre 2010
Cette dénonciation de l'hyper flexion est très bien argumentée. Le discours, toujours précis, est suffisamment pédagogique pour être, en grande partie, compréhensible par un cavalier sans culture équestre approfondie. Un regret : on y trouve ce qu'il ne faut pas faire et pourquoi, mais pas ce qu'il faudrait faire.
A lire en espérant, que les règlements de la FEI évolueront pour bannir cette pratique.
le 20 janvier 2010
Cet ouvrage contient toutes les explications biomécaniques (simplifiées) indispensables à tout cavalier, qui souhaite pratiquer l'équitation dans le repect du cheval. B A BA à connaitre de tous, avant toutes autres techniques équestres.
le 7 mai 2010
Le livre a avoir si on se bat contre l'Hyperflexion et le Rollkür, et qu'on recherche a monter son cheval en le respectant !
Ce livre denonce le monde pourri de l'equitation, aussi a haut niveau et il nous montre la bonne attitude a adopter !
le 26 septembre 2012
Je recommande fortement ce livre à tous les cavaliers qui ont un minimum d'égard envers leur monture! La partie anatomie est toutefois compliquée, mais l'idée générale et la réflexion de l'auteur devrait être analysée par chaque cavalier possédant ou souhaitant posséder son propre cheval. De très bon conseils à suivre et à approfondir.
Ce livre est toutefois à compléter par d'autres ouvrages pour la mise en pratique.
le 15 février 2014
Pas toujours facile de suivre si on n'a pas la planche des muscles sous les yeux. Il faut parfois se creuser la tête pour comprendre. Je le recommande à un homme de cheval aguerri et passionné.
Je l'ai quand même trouvé très interressant.
le 22 septembre 2010
Ce livre met le doit sur le monde du dressage, explique réellement la locomotion du cheval. Il fait comprendre aux cavaliers que la façon de monter peut influencer sur le corp du cheval.

livre que tout cavalier devrait avoir lu ...
le 30 mars 2014
J'ai déjà mon opinion sur les techniques de dressage, mais ce livre m'a apporté des éclaircissements sur l'anatomie et la physiologie du cheval et sur les impacts que peut directement avoir notre façon de monter.
Contrairement à ce qui a pu être dit dans quelques avis, j'ai pour ma part trouvé de nombreuses pistes pour "bien faire" tout au long de ma lecture. Bien sûr, il ne s'agit pas d'un manuel à l'usage du dresseur, avec des pas à pas détaillés... Mais si on lit entre les lignes, on comprend très bien où l'auteur veut en venir et dans quelle direction il nous pousse pour dresser nos chevaux dans le respect.
le 12 juin 2013
Ce petit livre est tout simplement incroyable. Il s'adresse principalement aux propriétaires et pousse à une réflexion assez importante sur ce qu'est aujourd'hui le dressage moderne.
Une bonne base de l'anatomie et de la physiologie du cheval permet une meilleure compréhension des différents concepts/aspects abordés dans ce livre.
Je le recommande à tous les cavaliers, amateurs ou professionnels, éleveurs, moniteurs/instructeurs, juges de concours... car il permet d'ouvrir les yeux sur ce qui est proposé aujourd'hui en dressage moderne !