4.0 étoiles sur 5 Très bon livre a avoir.
Publié le 6 mai 2011 par Guylaine

1.0 étoiles sur 5 Un achat pour les débutants, et encore !
Publié le 22 avril 2011 par Sellier

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre a avoir., 6 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'équitation western. Des bases aux premiers galops (Broché)
Très bon livre à avoir il couvre plusieurs aspect de l'équitation western, la connaissance du cheval, information avant de monté a cheval,l'alimentation, santé et soins de bases, l'équipement ,comment seller et brider' Les bases de l'équitation, les allure et quelque exercise.Très belle présentation et photo Je me répète, très bon livre a avoir je trouve qu'il complète le livre Manuel d'équitation western de Lyne Laforme. Je recommande d'acheté les deux livres ensemble merci

1.0 étoiles sur 5 Un achat pour les débutants, et encore !, 22 avril 2011
Sellier (France) - Voir tous mes commentaires
Si vous souhaitez découvrir ou vous perfectionner dans l'équitation western, ce livre ne vous aidera pas beaucoup. La plupart du livre traite du cheval en général (et il y a de très bons livres pour ça). Côté technique, c'est quasi le néant. J'espérais y trouver de quoi progresser dans l'optique de passer les "galops" western.
Je regrette cet achat et je recommande le livre de Lyne Laforme.

4.0 étoiles sur 5 Le titre ne ment pas, 4 juin 2014
Il s'agit bien d'un survol de toutes les notions de base concernant l'équitation western ... version française, s'entend, car je pense qu'outre atlantique, les mêmes termes, courants dans le milieu équestre français, soient aussi systématiquement employés. J'ai acheté ce livre afin de mieux cerner les différences entre équitation classique (que je connais) et western. Il a répondu, en bonne partie, à mes attentes.

1.0 étoiles sur 5 Je regrette l'achat, 26 novembre 2012
Je ne veux pas croire, que j’ai dépensé 25 € pour apprendre, que le cavalier Western porte un Jeans et un chapeau. Je ne veux pas croire, que j’ai dépensé 25 € pour relire la x-ième fois les aplombs, les couleurs, les listes……Tous ce que j’ai déjà dans les livres des Galops en de nombreux exemplaires ! Equitation Western ? Carrément non traité, seulement 25 pages sur 143 sont dédiées à ce sujet et cela avec beaucoup de photos. D’ailleurs, parlons des photos : si je veux acheter un album photo sur l’Equitation Western, je serais bien servi avec ce livre. Cavalier à cheval, cavalier à coté de son cheval, couché dans l’herbe, regardant l’horizon… J’admets, il y a de jolies photos et des jolis paysages. Mais je ne l’ai pas acheté pour ça. Ce livre ne tient pas ce qu’il promet dans le titre, il est beaucoup trop superficiel, trop général. Désolé, je regrette l’achat.

5.0 étoiles sur 5 très complet, 26 juin 2012
livre très complet, donne beaucoup d'informations sur le cheval que l'on ne retrouve pas dans les livres de galop classique. Traite bien de l'équitation western avec des photos très explicites et des petits exercices. Par contre, ce livre convient mieux à des ado et des adultes plutôt qu'à des enfants et il n'y a pas de découpage pour préciser les savoirs de chaque galop. Il faut plutôt le voir comme une mini encyclopédie avec des conseils intéressants.

5.0 étoiles sur 5 Western, 7 décembre 2011
Livre vraiment interressant sur l'équitation western, explique les positions, les races de chevaux western
Comment mettre une selle etc...
A conseiller pour ceux qu'il veule apprendre le western

5.0 étoiles sur 5 Agréablement surprise, 23 mai 2011
Grard Guenard (Lamorlaye, France) - Voir tous mes commentaires
Un livre très agréable à lire, très compréhensible, et bien qu'orienté sur l'équitation western, il ne néglige aucun point général quant à l'hippologie, l'éducation, les soins, les consignes de sécurité aussi bien à pied, qu'en selle. Très pédagogique !

L'équitation western. Des bases aux premiers galops
L'équitation western. Des bases aux premiers galops de Fabienne Duthoit (Broché - 22 mars 2011)